Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accès aux stades : un nouveau système développé par l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accès aux stades : un nouveau système développé par l’ANP

    L’Armée nationale populaire (ANP) participe à la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui a été inaugurée lundi 13 juin par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

    Au total, 19 entreprises relevant entre autres du Commandement des Forces aériennes, du Commandement des Forces navales et du Département des transmissions, des systèmes d’information et de guerre électronique sont présentes à la FIA.

    L’une de ces entreprises qui relève de l’ANP est l’Établissement de réalisation de systèmes de vidéosurveillance (ERSV). Il est à noter que l’entreprise a fourni les équipements utilisés pour contrôler l’accès au stade olympique du 5-Juillet, à Alger lors du match Algérie – Ouganda, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2023. Ce match a été remporté par les poulains de Djamel Belmadi sur le score de 2-0.

    Reconnaissance faciale

    Pour cette rencontre, les billets d’accès au stade ont été vendus exclusivement sur Internet. Une première en Algérie où habituellement l’achat des billets et l’accès au stade donnent lieu à des files interminables et à des bousculades devant les stades. C’était le cas lors du barrage retour du Mondial-2022 entre l’Algérie et le Cameroun le 29 mars dernier à Blida.

    Le nouveau système d’accès au stade du 5-Juillet a été développé par l’ERSV. « Nous avons signé un partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la vente de billets électroniques (pour les matchs) et contrôler l’accès aux stades », a déclaré au micro de TSA le commandant Merrareb Douaddi, cadre à l’ERSV.

    Il a par ailleurs précisé que ces systèmes de sécurité seront utilisés au cours des Jeux méditerranéens d’Oran qui seront inaugurés le 25 juin prochain.

    « Notre entreprise propose un dispositif de sécurité global. Il s’agit d’un système de contrôle vidéo, contrôle d’entrée, système anti-intrusion et un système de gestion des stades. Ce système a été installé récemment au stade du 5-Juillet et au nouveau stade d’Oran qui va accueillir les Jeux méditerranéens », a détaillé le commandant Merrareb Douaddi.


    Ce système d’accès aux infrastructures sportives dispose de caméras dotées de logiciels de reconnaissance faciale, selon le même responsable.


    TSA






    Dernière modification par sako, 16 juin 2022, 19h36.

  • #2
    Pour cette rencontre, les billets d’accès au stade ont été vendus exclusivement sur Internet. Une première en Algérie
    Une fois le paiement effectué, le supporter reçoit instantanément par e-mail son ticket d’entrée au stade du 5 juillet. Il est également possible de télécharger les e-tickets sur le site, en format PDF avant de procéder à l’impression.
    Tellement naïfs et inexpérimentés Vous allez voir, ils vont faire des copies et distribuer aux amis. et comme les places du stade ne sont pas numérotées donc impossible de vérifier. Mais ils sont cons ou quoi ?

    Commentaire


    • #3
      l'idée est bonne mais ça fait peur que l'armée s'en mele.

      Espérant qu'on ne deviendrait comme l'Égypte ou l'armée fabrique des équipements électroménagers et cuisient le pain,a défaut de fabriquer des drones et missiles ou occuper le Sinai, zone tampon vide.

      Commentaire


      • #4
        Hmidou
        Ils sont novices, ils vont apprendre avec le temps.
        ticket format pdf on peut l'éditer et modifier les infos renseignées (nom, prénom....)

        Commentaire


        • #5
          le PDF est facile a imprimer des centaines de fois. C'est ce qui c'est passé avec les ''naifs, inexperimentés et novices'' du stade de France lors de la derniere finale coupe d'europe. le premier arrivé avait le droir de renter, les suivants, et parfois le vrai détenteur du billet, avaitent été refoulés.


          mais au fait. à nos chers FAistes, que proposez vous pour aider les ''naifs, inexperimentés et novices''?

          Commentaire


          • #6
            Reconnaissance faciale ? Ça me semble largement excessif pour une entrée au stade.

            Le souci c'est pas les billets, mais de rendre le stade un endroit convivial et accueillant pour les familles, femmes, enfants..Il faut bannir les voyous et les auteurs de violences physiques ou verbales.

            Commentaire


            • #7
              Sinon, un QR code est très sécurisé, il est quasiment infalsifiable, PDF ou pas.

              Commentaire


              • #8
                Vous allez voir, ils vont faire des copies et distribuer aux amis. et comme les places du stade ne sont pas numérotées donc impossible de vérifier. Mais ils sont cons ou quoi ?
                C'est vous plutôt les cons !
                Un billet ne peut être validé qu'une seule fois. Les copies donc ne serviront à rien.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  il y a des générateurs de QR en ligne

                  Commentaire


                  • #10
                    mais si on imprimme le QR code, 100 fois, il y aura 100 billets valides avec le même QR code.

                    Commentaire


                    • #11
                      Votre niveau est vraiment lamentable. Avec votre manière de penser, aucun système ne peut être éfficient car tous faillibles.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est en effet un pas en avant pour lutter aussi contre le hooliganisme et la destruction des biens du stade tels que les chaises et autres , ces caméras vont déceler les visages de ces hooligans afin de les interpeller au moment opportun et mettre fin à ce désordre et dommages des biens.

                        A partir de ce QR code , je souhaite que les supporters seront par la force des choses triés , et que seule cette catégorie de supporters éduqués et assez cultivés pourront pénétrer au stade , le reste c'est à dire les voyous incultes casseurs et anarchistes regarderont les matchs chez eux à la tv, ce n'est que comme ça qu'on arrivera à les discipliner comme en europe
                        Dernière modification par ACAPULCO, 16 juin 2022, 20h38.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Un billet ne peut être validé qu'une seule fois. Les copies donc ne serviront à rien.
                          Trop naif.
                          Achète ton billet et je vais faire une copie et on va entrer tous les deux et chacun va s'assoir dans une place qu'il veut puisqu'ils ne sont pas numérotées et le billet ne mentionne pas le numéro du siège.. Les stadiers n'ont pas les moyens et le temps de vérifier.
                          NB: On parlera après le match

                          Commentaire


                          • #14
                            Les ventes en ligne peuvent uniquement lutter contre le marché noir et éviter de faire les files d'attente tôt le matin avec bousculades pour acheter un billet.
                            Mais pour la première expérience y aura la casse, car le biller en PDF est une vraie connerie

                            Commentaire


                            • #15
                              Pdf ou pas , les réservations se font en ligne , le billet est nominatif et le QR code est unique, il ne peut être valider qu'une seule fois.

                              C'est comme une carte d'embarquement dans un aéroport , le QRcode est unique.
                              Dernière modification par sako, 16 juin 2022, 20h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X