Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie pourrait revendiquer l'île de Cabrera à l'Espagne
l'Algérie a en 2019 étendue sa limite, mais en respectant les lois de L'ONU qui encadrent les limites des eaux territoriales.
Les limites sont bien définies, ce qui est à l'Espagne est espagnol, et ce qui est à l'Algérie est algérien
@der
En méditerranée, l'Espagne ne peut ni dépasser ni s'accaparer les limites algériennes , elle a le droit de "s'introduire" de "pénétrer" et revendiquer les terres et les eaux territoriales d'un seul pays, un semblant de pays
Cette ile fait légalement parti du territoire algérien,
Il semble bien que non. En avril 2018, l'Algérie a décidé unilatéralement de retracer la délimitation de ses eaux territoriales en Méditerranée qui jouxtent l’archipel des Baléares. La délimitation de la zone économique exclusive établie par l’Algérie au large de ses côtes englobe une partie des eaux du parc national de l’île de Cabrera
La ZEE qui englobe une partie des eaux du parc national de l'île de Cabrera ne concerne pas cette île en tant que terre.
Statut des îles européennes.
Les lois organiques du 10 août 1982 et du 25 février 1983 ont doté respectivement les Canaries et les Baléares de statuts d'autonomie. Chacun d'eux a été modifié ensuite. Malgré leur population relativement faible, les archipels constituent donc, au même titre que les autres régions espagnoles, des communautés autonomes. Compte tenu de leur forte identité, ils se sont donnés, à la différence de certaines autres régions, des statuts particulièrement complets.
L'archipel des Baléares, composé de cinq îles principales (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera) et d'autres, plus petites, est situé en Méditerranée à 200 km de l'Espagne péninsulaire. Sa superficie est de 5 000 km2 et sa population de près de 800 000 habitants.
Le statut dispose que la langue catalane est langue officielle de la communauté, au même titre que le castillan.
Source : Public Sénat
encore une fois , la logique et le bon sens auraient voulu que t'imagine sebta et mlila au mains des marocains . C'est tellement penible que tu risque de faire toute les iles du monde , mais pas du tout celle qu'il faut
Focus
c'est sebta et mlila ainsi que les autres terres marocaine qui on besoin de soutien . foutu makhnez , a chaque fois il donne la mauvaise adresse a ses rejetons
Zviti justement il faut débloquer la situation avec les îles Cabrera, nous marocain s'inspirerons de votre démarche pour récupérer sentais et Melilla et de même que pour les Espagnols pour récupérer Gibraltar
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Si on récupérait cette île, on pourra y installer des missiles afin de contrôler toute la navigation en Méditerranée septentrionale !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Et mettre ensuite le cap sur la Corse d'Alibigou et scipio
Je vous souhaite bien du plaisir, car ces insulaires n'aiment pas les allogènes et particulièrement les Maghrébins.
Sûrement les séquelles de nombreuses attaques qu'ils ont subies pendant des siècles de la part de ceux qui venaient du sud de la Méditerranée.
Ce qui expliquent les tours génoises qui entourent les côtes de la Corse ainsi que la signification héraldique de leur drapeau (La tête de Maure coupée).
Commentaire