Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie pourrait revendiquer l'île de Cabrera à l'Espagne
Ni l’Algérie ni le droit international ne sont concernés par ce statut. L’ile de Cabrera se trouve dans les eaux territoriales algériennes tel que définis par le droit international, cette ile est donc algérienne selon le droit international. Si l’Espagne accepte d’en discuter avec l’Algérie, c’est qu’elle reconnait que l’Algérie a le droit de revendiquer cette ile. A l’Algérie de décider quoi faire de cette ile, et quoi négocier si elle décide de la céder à l’Espagne contre peut-être une extension de ses eaux maritimes dans une autre zone.
Les marocains vous soutiendront.
Pauvres marocains, ils n’arrivent même pas à récupérer leurs propres villes sur leurs propres terres et une demi-dizaine de rochers qui se trouvent sur leurs propres plages, ils vont aider une autre nation à prendre des iles qui se trouvent à pratiquement 300 Km de ses terres.
La délimitation de la zone économique exclusive établie par l’Algérie au large de ses côtes englobe une partie des eaux du parc national de l’île de Cabrera.
Cela ne veut pas dire que l'île en elle même est incluse dans cette zone. La ZEE ne concerne que le domaine maritime.
Et, il m'étonnerait fort que l'Espagne accepte de céder une île située à 16 km de ses côtes au profit d'un pays situé à 300 km de là, ZEE ou pas.
Cela m'étonnerait aussi que parmi la vingtaine d'habitants qui peuplent cette île, il y ait des Algériens et que cette population insulaire d'une terre européenne souhaite devenir algérienne et donc sortir de l'UE.
Que vous ai-je répété depuis des mois et dès que Boukadoum était de sa réunion avec Arancha : Alger a décidé de céder toute sa souvraineté maritime qui était en négociation avec l'Espagne pour ls beaux yeux de Brahim Ghali.
Maintenant que l'Espagne a fait volte face et s'est définitivement rangé coté marocain, Alger veut revendiquer ce qu'elle a déjà donné officiellement.
Quelqu'un peut dire à El Mouradia qu'on ne demande jamais les cadeaux qu'on a deja offert? Surtout quand c'set signé et enterré
Imaginez un peu, 46 as apres le "caillou" boukharroubiste, le Maroc st toujours dans son Sahara et Alger perd des territoires.
Au fait, superbe l'ile de Cabrera et ses eaux territoriles...
justement il faut débloquer la situation avec les îles Cabrera,
historiquement parlant elle ne sont pas connu comme étant Algérienne . d'ailleurs s'il y'avait ne serait ce qu'un soupçon de vérité qui va dans ce sens en bon 3ayachatologue vous nous aurez sorti cette affaire depuis des lustres . si jamais Alger insiste sur cette affaire , ca sera uniquement pour faire chier les espagnoles .
nous marocain s'inspirerons de votre démarche pour récupérer sentais et Melilla et de même que pour les Espagnols pour récupérer Gibraltar
plusieurs siècles d'évènements ne vous on pas inspiré , ce n'est pas une ile qui ne nous appartient pas qui risque de vous sortir de votre asservissement consenti . d'ailleurs je me de demande ce que donnerait un referendum dans ces ilots
Alger a décidé de céder toute sa souvraineté maritime qui était en négociation avec l'Espagne pour ls beaux yeux de Brahim Ghali.
pour du boom c'est du bomm ! vous devriez avoir un contrôleur quand vous trollez en étant dans les vapes . et dire que c'est un colonisé recordman toujours d'actualité qui se l'ouvre ainsi !
Commentaire