Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ruée des algériens vers la tunisie après l’ouverture des frontières terrestres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il aurait été plus cohérent et responsable de développer les infrastructures touristiques en Algérie et d'encourager les algériens à faire du tourisme local plutôt que de les pousser à aller en Tunisie. Mais bon, qui s'en préoccupe !
    je pense que c'est voulu, l'état veut aider la Tunisie à renflouer ses caisses avec l'argent du peuple , c'est à dire pousser les Algériens à aller passer leurs vacances dans ce pays et par la même occasion renforcer les liens d'amitié entre ces 2 peuples pour narguer les Marocains, cependant , avec le covid qui reprend , je pense que Tebboune sera déçu , il n'arrivera pas à satisfaire son homologue quant aux recettes souhaitées
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 juillet 2022, 23h04.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

On dit que le Covid-19 revient à petits pas ; hélas, cela peut gâcher la fête, notamment pour ceux qui s'y rendent pour se soigner
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Pas de souci à aider nos voisins tunisiens à surmonter la crise économique. On peut le faire de différentes manières y compris en allant dépenser chez eux. Il n'y a pas vraiment lieu à se justifier pour cela. On connaît les liens forts et historiques qui lient les deux peuples. Mais ce qui est inadmissible dans un pays qui se respecte, c'est de ne pas offrir à son peuple les moyens logistiques lui permettant de profiter des merveilles de la nature localement et en particulier de plus de 1000km de cotes.

Commentaire

J'ai entendu que les tunisiens augmentent les prix quand ils savent que le client est Algérien, et même pour le transport ils augmentent les prix, c'est la raison pour laquelle il y'a une grande campagne de boycott des voyages touristiques vers la Tunisie

Commentaire

c'est la raison pour laquelle.....
            .....Il faut les bouder
            Les Tunisiens ont tjrs été des ingrats, cupides et sournois, nakkarine khir
            Le Maroc et les Marocains sont mille fois plus accueillants , a ne pas juger tout un peuple a travers les trolls qui enveniment FA et vous font dégouter ce pays, et je parle en connaissance de cause
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady Pas plus ingrat que les Algériens ton commentaire fait foi . Les Tunisiens en ont ras le bol de votre condescendance et de vos incivilités et ils vous le montrent

Quand on est incapable de s'organiser pour donner un minium de loisir à sa population on se tait

Ce que vous osai en Tunisie, vous le ferai pas au Maroc tu me dira les Marocains reçoivent pas la même clientèle Algérienne que les Tunisiens, l'avion et les frontières fermés aidant.

Le Maroc subirai ce que les Tunisiens subissent, ton commentaire tu l'aurai mis sur les Marocains puissance 1000.

Commentaire

Aux dernières nouvelles de Oum t'boul, le grand rush tant attendu n'a pas eu lieu.

En 72 h, 600 Algériens seulement ont opté pou la Tunisie, 300 tunisiens dans l'autre sens.

Tant mieux , place au tourisme local..

Dernière modification par sako, 19 juillet 2022, 11h08.

Commentaire

Si les portes du Maroc étaient ouvertes, les Algériens vont se ruer vers ce pays pour se soigner du mal des djinns !
                  Rappelons ici, le Maroc est toujours considéré comme étant le pays des "sciences" occultes (sorcellerie, magie, rokia, etc.).
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin7757 Et nos raqui leur diagnostiquera leur Marocophobie qui les touche n'est pas occulte mais organique à cause de Boukharouba Boutef et leur complexes de colonisés

Commentaire

leco
                      J'ai visité les deux pays et je parle de manière générale a partir d'un vécu, alors stp ne personnalise pas le débat par tes "vous" et reste dans le sujet, ensuite laisse les morts reposer dans leurs tombes
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady j'ai toujours apprécié tes commentaires et ta rigueur d'analyse et ta propension à ne pas tomber dans l'invective et l'insulte.

Commentaire

Et nos raqui
                          Vos sorciers tu veux dire.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida Le Maroc est un pays de mystique et de spiritualité, on a pas troquer notre socle identitaire ancestrale contre l'atheisme Marxiste de Benbella et boukharouba, entre les 1.5 millions de Hafez Coran, les 50 000 Mosquées, les oulémas, Fqih Chorfas Soufis , Raquis ,Kabbalistes juifs dont sont issue les dérives du Sihr , il y'en a pour tous les gouts.

Commentaire

J'ajouterais à cela que le Maroc exporte chaque année pour plusieurs millions de dollars, nombreux produits qui sont utilisés dans le s'hour et le tfawwsikh.

Le s'hour comme notre cannabis font partie de notre identité et de notre patrimoine national. Nous défendrons notre identité et notre patrimoine et nous veillerons à ce qu'ils soient transmis aux générations futures afin qu'ils ne sombrent pas dans l'oubli.

Un peuple sans patrimoine est un peuple orphelin, dit le proverbe que je viens juste d'inventer.
                              Dernière modification par hakimcasa, 19 juillet 2022, 14h19.

Commentaire

Un peuple sans patrimoine est un peuple orphelin, dit le proverbe que je viens juste d'inventer.
                                il n'ya pas de peuple qui n'ait pas de patrimoine .
                                toute expérience sociale ,somme des activités et pratiques répétées durant un temps déterminé ,fussent ils rudimentaires , aboutit indubitablement à la création d'une culture et du patrimoine qui l'accompagne.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X