Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans l’Algérie, l’UPM n’a aucune chance de réussite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moha

HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!! mdr, les enfants un peu de modération, l'algérie c'est un beau, grand et riche (jparle bien du pays, pas du peuple) pays, mais pas jusqu'à rendre ses voisins dépendant de lui.

Commentaire

Voilà comment l'Allemagne donne entièrement raison à l'Algérie dans ses hésitations concernant l'Union Méditerranéenne et dément tout ceux qui croient que les choses peuvent se faire sans l'Algérie.
      L'Allemagne a surtout intérêt à ce que le projet tombe à l'eau.

Pour des raisons stratégiques d'abord:
      -Sa zone d'influence est à l'est, cette union, risquerait de la laisser sur le carreau.
      - l'Europe, qui n'arrive déjà pas à s'accorder sur une politique étrangère et de défense commune (le tout profitant au USA), perdrait encore en confusion, si elle devait intégrer de nouveaux paramètres dans ses prises de décisions (la diversité et l'opposition des pays inclus dans ce projet, risque de détruire toute ébauche de "décision commune")

Historique: sa conception de l'Europe est géographiquement linéaire, contrairement à celle de la France.

Pour l'Algérie:
      - Réserve naturelle, face à un projet dont elle ne connaît pas la consistance, et qui risque de ne lui être pas profitable (par rapport à ses voisins directs d'une part, et limitation de son autonomie stratégique d'autre part).
      - Surenchère normale, pour tenter d'obtenir quelque chose, si une éventuelle institution venait à naître.
      Dernière modification par absent, 05 juin 2008, 16h12.

Commentaire

A voir l'insistance des marocains a demander l'ouverture des frontieres algeriennes.
        Je crois que c'est bien le cas de le dire.
        Le Maroc depend bien de l'Algerie,sans l'ouverture des frontieres algeriennes,le Maroc agonise,il s'est fait etrangle.
        Boutef est un fin diplomate,il a prouve maintes fois,le Maroc en a fait l'amere experience.

Kellerman

.................................

Réveille toi l'ami ce discours propagandiste est mort avec Boumedienne .

Selon ce discours c'est depuis 1962 que le Maroc agonise mais apparemment Il en met du temps à trépasser.

Quant à Boutef tout le monde sait ou ce fin diplomate mene actuellement l'Algérie

Je sais que je perds mon temps à essayer de convaincre un esprit sclérosé mais sache quand même que nous sommes à l'ère de la mondialisation et SEULES les unions régionales ( comme l'UMA) peuvent permettre à chaque pays de s'en sortir .

Il est révolu le temps ou on la jouait solo .

On a toujours besoin de quelque chose chez l'autre et inversement.

Maintenant continue à te la péter .

Commentaire

N'étant pas là pour donner des cours de syntaxe , je me contente de te faire remarquer que le titre du topic c'est " N'étant pas là pour donner des cours de syntaxe , je me contente de te faire remarquer que le titre du topic c'est " sans l'Algérie , l'UPM n'a aucune chance de réussir" et non pas "l'Algérie ne veut pas intégrer L'UPM.

Celui qui a besoin de compréhension ,ce n'est pas moi..
          Hormis tes lacunes en lecture et en écriture, tes lacunes intellectuelles...

" sans l'Algérie , l'UPM n'a aucune chance de réussir" ne veut pas dire que l'Algérie, à elle seule, peut bloquer l'UPM, mais les chances de cette union à atteindre ses objectifs et de réussir sont réduites de beaucoup, sans l'affiliation de l'Algérie.
          L'ambassadeur n'a pas du tout tort quand on connait la géographie de L'Algérie et son poids...

Voilà donc pour le compreneux défaillant.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hormis tes lacunes en lecture et en écriture, tes lacunes intellectuelles...

Voilà donc pour le compreneux défaillant.

Bachi

..............................
            COMPRENEUX !!

Là tu fais fort .

Les gens de l'Académie française n'ont qu'à aller se rhabiller.

Commentaire

COMPRENEUX !!

Un terme Québécois que je n'aurais pas dû utiliser avec chica...
              Faut pas trop lui en demander...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un terme Québécois que je n'aurais pas dû utiliser avec chica...

........................................

Disoli de ne pas connaitre le Québécois !

Disoli , C'est un terme de la darija marocaine (arabe dialectal) que j'ose utiliser avec bachi bou.....

Puisqu'on y est baragouinons !
                Dernière modification par chicha51, 05 juin 2008, 21h04.

Commentaire

les intérèts!

Mais pitié évitez des titre pompeux du genre "Sans l'Algerie , l'UPM n'a aucune chance de reussir " en reprenant des phrases d'un ambassadeur non méditerranéen qui voit d'un mauvais œil cette union.
                  tu as raison on ne devrait pas le reprendre, cet ambassadeur.
                  chicha, jusqu'à preuve du contraire, cette union, non seulement elle n'aura aucune chance de réussir mais elle n'aura pas lieu sans l'algérie. ses initiateurs savent pourquoi!!!

Il est révolu le temps ou on la jouait solo .
                  pour certains, oui et c'est dommage pour eux. pour nous, j'espère que la vache laitière est en congés illimité et je pense qu'il est temps de la "jouer solo" pour peu que ceux qui ont la clè fassent preuve du vrai nationalisme.
                  amicalement.

Commentaire

L'allemand qui parle a les dollards dans les yeux. Bientot les algeriens se rendront compte et hope, coup de nif (on ne veut que notre argent - l'algerie est le centre du monde), on regarde vers autre chose. L'algerie oeuvre droit pour son isolement. Mais c'est son affaire.

Commentaire

A chicha, Il y a des gens qui avalent des couleuvres des qu'on les caresse dans le sens du poil.

Tu en sais toi des choses. Que dis tu alors de ton pays? Il a avalé combien de couleuvre pour croire à ce projet?

Commentaire

Pourquoi Ils ont intérêt à ce que nous soyons divisés?

Ou l'on va voir que les interets des uns et des autres divergent et que les protagonistes d'un autre temps ont réussi a semé la discorde entre des freres.

A quand Marocains et Algériens hommes avec un grand H.
                        Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

Commentaire

Paris Alger 36 euros aller retour TTC

Viendra ce jour ou nAir maroc pourra debarquer tranquillement chez nous......Vivement ce jour que nos amis famille de france profite de leur pays sans se ruiner avec notre compagnie......avec des billet a 1500 euros pour un couple avec 2 enfants. C du vol du vol oui du VOL
                          Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

Commentaire

Chargement...
                          X