Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants des camps sahraouis visitent l'unité nationale d'instruction et d'intervention de la Protection civile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants des camps sahraouis visitent l'unité nationale d'instruction et d'intervention de la Protection civile

    Des enfants des camps de réfugiés sahraouis visitent l'unité nationale d'instruction et d'intervention de la Protection civile


    Un groupe de 120 enfants issus des camps de réfugiés sahraouis a visité, lundi à Alger, le siège de l'unité nationale d'instruction et d'intervention de la protection civile sis à Dar El Beida.

    Dans une déclaration en marge de cette visite, le sous-directeur des statistiques et de l'information au niveau de la direction générale de la protection civile, le colonel Farouk Achour, a expliqué que cette visite "s'inscrit dans le cadre du programme destiné aux enfants Sahraouis" , ajoutant qu’il s’agit du premier groupe pour la période estivale, durant laquelle d’autres groupes seront accueillis progressivement pour leur présenter les corps et les missions de la protection civile.

    "L'une des connaissances les plus importantes qui sont enseignées aux enfants dans les camps, concerne les bases de la sécurité et de la prévention de divers dangers auxquels les enfants pourraient être exposés dans leur vie quotidienne, en mettant l'accent sur la sensibilisation et en soutenant leurs connaissances concernant les différents moyens et équipements utilisés lors des interventions, sur le terrain, des agents de la protection civile", explique le même responsable.

    Le groupe bénéficiera également, selon Achour, d'une visite à l'unité navale dudit corps afin de fournir des orientations relatives à la protection contre les dangers de noyade.

    Pour sa part, le chef de la délégation sahraouie, Saïd Mohamed Salem, a salué "l'initiative de la Direction générale de la protection civile d'accueillir les enfants des camps sahraouis, en vue de leur présenter cet organe".

    Par la même occasion, il a salué les "efforts" de l'Algérie en faveur des causes justes, notamment les causes palestinienne et sahraouie.

    La visite a vu l’organisation d'exercices pratiques pour simuler quelques interventions opérationnelles des agents de la protection civile.
    • 13:33 | 26-07-2022
    • lexpressiondz

  • #2
    demain, le terrible hilale ou le frétillant berwita vont loger une plainte à l'ONU pour enfants pompiers après la plainte d'enfants soldats...mdrrrr
    Je vois d'ici Hilalé faire tressauter ses moustaches et soulever son derrière en accusant l'Algérie, pays prison et pays caserne héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Bachi

      Wallah, je suis MDR .

      Commentaire


      • #4
        Près de 5000 enfants sahraouis en "vacances en paix" cet été en Espagne



        SPS 22/06/2016 - 23:14



        Madrid ,22 juin 2016(SPS)

        Prés de 5000 enfants sahraouis vivant dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf vont, à partir de cette fin du mois de juin, se rendre en Espagne pour passer des vacances chez des familles d’accueil, ont rapporté mercredi les médias espagnols.

        Cette opération est inscrite dans le projet de solidarité "vacances en paix "que les organisations non gouvernementales, associations et autres institutions espagnoles amies et solidaires avec le peuple sahraoui avaient initié durant les années 90 pour permettre aux enfants sahraouis âgés entre 10 et 12 ans de profiter pleinement d’un séjour agréable au sein d’une famille espagnole, loin des soucis de l’exil imposé par l’occupant marocain et loin des conditions de vie pénible dans les camps de réfugiés, souligne-t-on.

        Ces 5000 enfants encadrés par 250 moniteurs qui les accompagnent seront répartis sur plusieurs communautés autonomes, ajoute-t-on de même source qui précise que l’Andalousie recevra le plus grand nombre avec 1230 enfants, suivi de la Catalogne avec 450, pays basques (362).

        Le reste des enfants sera reçu dans les communautés d’Aragon, des Asturies, des Iles Baléares, de Cantabrie ,d’ Estrémadure, de Castille et Léon, de Castille la manche, La Rioja, des îles Canaries, de Valence, de Madrid, de Galice et enfin de Murcia, précise-t-on.

        Ce projet pour lequel se mobilisent de nombreuses associations amies avec le peuple sahraoui et divers organismes municipaux, régionaux et autres vise essentiellement, selon un responsable de l’association de Galice, à "faire bénéficier ces enfants de bons soins médicaux et d’avoir la possibilité de connaitre une autre culture dans une ambiance saine, loin du climat de guerre".

        Ce projet donne également à ces enfants "une chance d’apprendre davantage sur les différents modes de vie afin d’améliorer et de renforcer la communication et la compréhension entre les peuples d’Espagne et du Sahara occidental".

        "Ces enfants nés en exil, dans les camps de réfugiés à Tindouf, sont les enfants des Sahraouis qui ont fui leurs maisons suite à la répression, l’invasion et l’occupation illégale par le Maroc du territoire sahraoui en 1975", a-t-on précisé de même source.(SPS).



        097/90/

        Commentaire


        • #5

          Vacances en paix : Des milliers d’enfants sahraouis passeront l’été en Espagne

          Quelque 4286 enfants sahraouis des camps de réfugiés de Tindouf vont, à partir de cette fin du mois de juin, se rendre en Espagne pour passer des vacances chez des familles d’accueil, dans le cadre du programme «Vacances en paix». Un programme de solidarité avec le peuple sahraoui qui a commencé en 1979.

          Cette opération est inscrite dans le projet de solidarité Vacances en paix, intitulé cette année «Partagez votre enthousiasme» et organisé par des organisations non gouvernementales, notamment la Coordination nationale des associations de solidarité avec le Sahara (CEAS Sahara) et d’autres associations de solidarité avec le peuple sahraoui, le ministère de la Jeunesse de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), la délégation sahraouie pour l’Espagne et les délégations du Front Polisario dans les différentes communautés autonomes.

          Ces milliers d’enfants seront répartis sur plusieurs communautés autonomes. L’Andalousie sera la communauté qui accueillera le plus grand nombre d’enfants sahraouis, avec 1230 enfants, suivie de la Catalogne (450), de Castille-La Manche (350), du Pays basque (320), de la Galice (300), de Madrid (250), communauté valencienne (238), Castille León (220) et Estrémadure (137).

          Ce projet, pour lequel se mobilisent de nombreuses associations amies du peuple sahraoui et divers organismes municipaux, régionaux et autres, vise essentiellement à faire bénéficier ces enfants des camps de réfugiés sahraouis de Tindouf de bons soins médicaux et d’avoir la possibilité de découvrir une autre culture dans une ambiance saine, loin des conditions difficiles.

          Il donne également à ces enfants «une chance» d’apprendre davantage sur les différents modes de vie afin d’améliorer et de renforcer la communication et la compréhension entre les peuples d’Espagne et du Sahara.

          «Le Conseil des ministres a approuvé les instructions qui déterminent la procédure d’autorisation du séjour temporaire de 4286 mineurs et de 291 moniteurs, qui les accompagneront.

          El Watan

          Commentaire

          Chargement...
          X