Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anglais au primaire : le ministère de l’Éducation est « prêt »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Marcel,
    critiquer pour critiquer ne sert à rien. Il faudra retourner au bled pour changer les choses ​​​​​

    Commentaire


    • #32
      Le Nifistan va t-il importer des frères anglophones d'Egypte comme à l'époque boukharroubienne ?

      C'est ce qu'il y a lieu de redouter, les prêcheurs de la violence arabisés comme on le sais ont fait des ravages, les prêcheurs anglophones pourront êtres pires...

      Commentaire


      • #33
        Cette question de langue d'enseignement est stratégique elle n'est ni philosophique ni démagogique. On est très en retard ,les pays Anglo-Saxons sont mieux développés que les autres pays . La façon de penser , le mode de vie etc etc

        Commentaire


        • #34
          En Europe l'anglais est de très loin la langue étrangère la plus étudiée, avec 97% d'élèves concernés. Mais le français, étudié par 5 millions de petits Européens, soit 34% des élèves, occupe désormais la deuxième place, suivi par l'allemand (23%) et l'espagnol (13%).

          A prppos de l Algérie je trouve que la décision de développer l apprentissage de l anglais est parfaitement logique.
          Toutefois, j espère que, pour l avenir du pays, cette décision n est pas dictée, comme c est souvent le cas. par des considérations d ordre idéologique qui viseraient par exemple. à long terme à évincer purement et simplement le français au profit de l anglais.
          Auquel cas, je pense que l échec à terme serait aussi cuisant que celui induit par la marche forcée vers l arabe.
          Je ne connais pas d exemple de pays qui ont remplacé une langue par une autre.
          (On entend souvent parler du Rwanda, mais ils étaient déjà anglophones pour la moitié d entre eux).
          ​​​​​​Que l Algérie se mette à l anglais (au globish c est encore mieux pour communiquer dans le monde.)
          mais qu elle se garde toutefois de ne pas jeter le bébé avec l eau du bain.


          ​​​​​​
          Dernière modification par gdesmon, 07 août 2022, 15h33.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire

          Chargement...
          X