Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed ben Salman a annulé sa visite en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ni les autorités officielles saoudiennes ni les autorités algériennes n'ont annoncé auparavant que MBS se rendrait en Algérie

    Détrompe toi, sur ce forum même cette visite avait fait objet de débat, mais bon l'Algérie n'est pas à un camouflet près...

    Commentaire


    • #17
      Mohammed ben Salman a annulé sa visite en Algérie
      Et Alors, Même si c’est vrai, que représente l’Arabie Saoudite pour l’Algérie ? Rien. Ça aurait été inquiétant pour l’Algérie si la Russie, la Chine ou à un degré moindre l’Italie avait annulé sans le justifier leur visite.

      C’est juste l’Arabie Saoudite, le seul moment où l’Algérie a besoin de l’Arabie Saoudite c’est au niveau de l’OPEP, 9 fois sur 10 elle déçoit, donc si c'est vrai l’Algérie fera sans l’Arabie Saoudite comme elle le fait depuis des décennies.

      Commentaire


      • #18
        Abdou semmar se contredit dans son propre article

        Mohammed ben Salman a annulé sa visite en Algérie
        Les autorités algériennes et saoudiennes auraient préféré temporisé afin de lever tous les malentendus qui risquent de gâcher l’organisation d’une visite d’Etat de MBS en Algérie.

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi viendrait MBS ?
          médiation ?
          Impossible selon Lamamra.

          Je me marre :
          Teboune est devenu l'homme à venir voir !!! Moi je ne l'aime pas mais faut lui reconnaître un certain succès diplomatique.. Puis c pas le genre à aller passer l'été à Paris à mon avis ce gars qd il est en vacances, il s'en va inspecter le chantier de construction de sa villa à alger ou la comptabilité de ses 6 hanouts à el bayedh

          Oui, Teboune ne possède pas encore une maison individuelle à Alger...pauvre Teboune

          Commentaire


          • #20
            pour sortir de l'ignorance...


            La raison de l’annulation de la visite de Ben Salmane en Algérie

            Today, 09:24 AM
            Algérie- Arabie Saoudite: Le site « Africa Intelligence » révélait , plus tôt, que le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, allait effectuer une visite officielle en Algérie le 29 juillet dernier.

            Ni la présidence algérienne ni la cour royale saoudienne n’ont annoncé cette visite, et les agences de presse officielles des deux pays n’en ont pas parlé.

            Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman, a mis fin à la visite qui l’a conduit en France, pour retourner directement au Royaume d’Arabie saoudite, contrairement à ce qui a été rapporté dans les médias qui ont parlé de sa visite en Algérie.

            A ce sujet, le journaliste d’investigation français du journal Le Figaro, Georges Malbrunot, a révélé que Mohammed ben Salmane avait, dans la nuit du 28 juillet 2022, reporté la visite qui le conduirait en Algérie le lendemain matin.

            Le même journaliste a attribué la raison de l’annulation de la visite aux convulsions qui ont marqué la visite de ben Salmane en France, qui a été « qualifiée de catastrophique ».

            Georges Malbrunot a expliqué que « ça n’allait pas bien » lors de la visite du prince héritier saoudien à Paris.

            Malbrunot a cité deux sources françaises disant que Mohammed ben Salmane avait plus de 30 minutes de retard pour le dîner avec Macron, alors que le dîner s’est terminé par une certaine tension de la part de ce dernier.

            « Lors d’un dîner avec leurs homologues français, certains ministres saoudiens ont demandé ce qu’ils faisaient là », raconte le journaliste spécialisé dans les affaires moyen-orientales, citant des sources proches.

            Relations algéro-saoudiennes

            Les relations algéro-saoudiennes sont qualifiées de bonnes, et elles se caractérisent par une convergence de visions sur de nombreux dossiers.

            En outre, la première visite d’Abdelmadjid Tebboune, après avoir assumé la présidence, a eu lieu au Royaume d’Arabie saoudite, où il a rencontré le gardien des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et s’est entretenu avec le prince héritier saoudien.

            Lors de sa dernière apparition médiatique, le président de la République a affirmé les efforts de l’Algérie pour intensifier ses investissements avec le Royaume d’Arabie saoudite.

            Algérie Focus
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Hicham Aboud est un mkhazni et MBS est un sioniste ennemi de la oumma el Islamiya

                Commentaire


                • #23
                  Abdou semmar n'est pas crédible ( tahkout). Il devrait d'abord présenter des excuses et faire amende honorable sinon disparaître et ne plus se montrer.
                  Quand à son discours décousu, pas structuré, parle fort, saute du coq à l'âne.... il ressemble beaucoup à un discours de café du commerce...
                  Il devrait aussi mettre une chemise propre, arrêter de gigoter et de se frotter le dos...quand il s'adresse à son public.

                  Quand aux dessous de la visite du trucmuche MBdemeSdeux, on s'en br...
                  Dernière modification par Najib2006, 05 août 2022, 10h16.
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X