Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Europa Conférence League : 3 algériens feront le déplacement en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europa Conférence League : 3 algériens feront le déplacement en Israël



    C’est un vrai dilemme auquel sont confrontés les internationaux algériens évoluant au club français l'OGC Nice. En effet, l’entraîneur des Aiglons a rendu publique, le 16 août, la liste des 23 joueurs concernés par le voyage en Israël en vue du match du jeudi 18 août contre le Maccabi Tel-Aviv, dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa Conference. Une liste dans laquelle on retrouve trois internationaux algériens à savoir Youcef Atal, Andy Delort et Billal Brahimi.

    Encore une affaire qui risque de susciter la polémique en Algérie. Il s’agit de la convocation par le coach de l’OGC Nice de trois joueurs algériens pour disputer un match de football en Israël. En effet, pour le déplacement sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi 18 août 2022 dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa Conference, l'entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre, a retenu un groupe de vingt-trois joueurs. Le technicien suisse a notamment fait appel à 3 internationaux algériens : Youcef Atal, Andy Delort et Billal Brahimi.

    À la lecture de la liste des 23 joueurs de l’OGC Nice convoqués pour ce voyage en Israël, et publiée mardi 16 août par le club niçois, on remarquera l’absence de l’autre international algérien des Aiglons, à savoir Hichem Boudaoui. Selon des médias proches du club français, Hichem Boudaoui n’a pas été retenu dans le groupe en raison de sa blessure. Une nouvelle qui va certainement soulager le joueur algérien qui a fait l’objet d’attaques en Algérie il y a deux saisons lorsqu’il avait disputé un match de l’Europa Ligue en Israël avec son club[1].

    Atal, Delort et Brahimi iront-ils en Israël ?


    Mais la polémique risque de revenir à nouveau en Algérie suite à la convocation de ces trois internationaux algériens de l’OGC Nice pour le match de ce jeudi prévu en Israël contre la formation du Maccabi Tel-Aviv. Nombreux sont les Algériens qui affichent leur opposition à ce qu’ils qualifient de « normalisation » avec Israël lors des rencontres sportives. Pour ces Algériens, il n’est pas question qu’un sportif algérien soit opposé à un israélien dans n’importe quelle compétition encore moins voir un sportif portant le passeport algérien se rendre en Israël.

    Reste à savoir maintenant quelle sera la décision du trio algérien de l’OGC Nice qui est retenu pour se rendre ce mercredi 17 août à Tel-Aviv. Atal, Delort et Brahimi demanderont-ils à leur coach de ne pas faire ce voyage comme l’avait fait il y a quelque jour l’autre international algérien Ahmed Touba ?

    Une question dont la réponse sera difficile à déterminer, surtout lorsqu’on sait que dans ce genre de rendez-vous sportif de haut niveau, un entraîneur ne change jamais son groupe de joueurs sauf en cas de force majeur à savoir une blessure ou un empêchement familial. Ce qui veut dire que Atal, Delort et Brahimi devraient faire le voyage en Israël avec le groupe de l'OGC Nice, sauf en cas d’un retournement de situation.
    observalgerie

  • #2
    Il fallait déclarer forfait et refuser d'affronter un adversaire israélien par solidarité à la cause palestinienne. Comme l'avait fait le judoka algérien

    Commentaire


    • #3
      Europa Conférence League : 3 algériens feront le déplacement en Israël


      Voila une occasion en or à saisir pour résoudre enfin ce conflit Palestinien: le retour d’Israël aux frontières de 67, en contre-partie de la participation de ces trois Algériens à la Ligue Europa Conférence, je crois que cette fois ci les Souhyounns seront obligés de céder...

      A mon avis pour plus de prestige l'Algérie se doit d'accompagner ces joueurs avec une troupe, que dis-je plutot deux troupes Idh-ballen, faire raisonner le tambour algérien à Tel-Aviv, est digne de la victoire de Nabuchodonosor.
      Dernière modification par infinite1, 18 août 2022, 08h23.

      Commentaire


      • #4
        et cette presse commencait par ne pas leur mettre une pression stupide autant qu'inutile ? ils sont assez grands pour décider seul, mais c'est dommage de mélanger sport et politique

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir maintenant quelle sera la décision du trio algérien de l’OGC Nice qui est retenu pour se rendre ce mercredi 17 août à Tel-Aviv
          on est le 17 aout, d'aprés vous ils sont parti en Palestine occupée ? , mdr
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              ... mais c'est dommage de mélanger sport et politique
              faut dire ça aux occidentaux ... démocratiques qui "ne mélangent pas le sport et la politique" et qui qui ont portant éliminé d'office la Russie de la "WORLD CUP - QATAR 2022"

              Commentaire


              • #8
                Egomis faut le dire aussi aux algériens qui ont critiqué leurs joueurs de foot pour être venus passer quelques jours au maroc, comme si c'était un crime...

                Commentaire


                • #9
                  Si ça peut te réjouir, pour ma part, je dénonce, condamne et ... piétine des deux pieds cette attitude indigne comme je fais la même chose avec ceux qui s'acoquinent avec l'entité ...lépreuse.

                  Pour ceux qui est des joueurs sous contrat avec leurs équipes, pour ma part je comprendrais leur déplacement s'ils sont contraints de le faire à charge pour les binationaux d'utiliser leur 2nd passeport pas le ...vert.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les principes a geometrie variable me feront toujours rire. Qu'en pensent ceux qui insultent le Maroc depuis des mois?

                    Ces joueurs vont être virés non? Le president de la federation algerienne suivra aussi s'il les fait jouer en EN?
                    Dernière modification par ayoub7, 19 août 2022, 14h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils sont enregistrés sur la feuille de match (1 titulaires et 2 sur le banc de touche). fin première mi temps 0-0

                      Commentaire


                      • #12
                        WOOW, je viens de l'apprendre par elmarrariks, l'Algérie a envoyé son équipe de foot OGCNice jouer un match en Israel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les ayachas désepérées de leur pays ayant normalisé avec les criminels sionistes, cherchent à mouiller l'Algérie coûte que coûte.

                          Occupez-vous de votre lâcheté et non pas de la bravoure des autres.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cet ignorant qui se demande si c'est de la normalisation de voir ces trois Algériens jouer en Palestine occupée!
                            Ils y sont au nom de leur équipe qui n'est pas Algérienne et quand bien même ça sera un déplacement à titre individuel ça ne fera pas de ça une normalisation. Et pourtant ce n'est pas si compliqué que ça à saisir!
                            Par contre ce revirement du makhzen ne se considère même pas comme une normalisation des relations bilatérales mais un asservissement unilatéral des Marocains aux services des sionistes.
                            Le temps nous le dira comment ces derniers les suceront jusqu'à l'os.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fallait déclarer forfait et refuser d'affronter un adversaire israélien par solidarité à la cause palestinienne. Comme l'avait fait le judoka algérien
                              Ça n’a rien à voir, Le judoka représentait l’Algérie, ces joueurs représentent une équipe française. S’ils n’avaient pas inclu une clause dans leur contrat, ils n’ont peut-être pas le choix. Finalement la décision de jouer ou non, reste une décision personnelle du joueur qui n’engage que l’individu lui-même, certains joueurs algériens ont récemment refusé de jouer contre des équipes israéliennes, ces joueurs ont accepté. Mais c’est stupide d’essayer de lier la décision individuelle de ces joueurs avec la décision officielle de l’état algérien. Aucun sportif ou équipe nationale représentant l’Algérie n’a joué contre une équipe israélienne

                              Cette affaire prouve au moins une chose, chez nous l’individu est libre de prendre des décisions même à l’encontre de la politique officielle de son pays sans craindre des représailles. On verra très prochainement combien de joueurs marocains refuseront de jouer contre les équipes israéliennes qui viendront jouer chez vous au Maroc .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X