Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies en Algérie : 37 morts dont 13 enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendies en Algérie : 37 morts dont 13 enfants

    Le bilan humain des incendies qui ont frappé mercredi le nord-est de l’Algérie s’alourdit.

    A El Tarf, la région la plus durement touchée par la catastrophe, 30 personnes dont 11 enfants ont trouvé la mort et 161 autres blessées dans les feux de forêt hier mercredi, selon la cellule de vigilance de cette wilaya d’El Tarf. Parmi les blessés, 21 personnes ont été mises sous soins intensifs, selon la même source.

    Un précédent bilan, fourni mercredi par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, faisait état de 26 morts à El Tarf.

    A Souk Ahras, 5 personnes dont deux enfants ont perdu la vie mercredi suite aux feux de forêt qui ont touché cette wilaya de l’extrême est du pays.

    Outre le lourd bilan humain, les incendies ont réduit en cendres 14 000 hectares de superficies forestières touchées à El Tarf, selon la même source.

    Pour lutter contre les flammes à El Tarf, la DGF a mobilisé 149 agents et fait appel à 67 saisonniers alors que la Protection civile a déployé 700 éléments. Au total, 10 incendies ont été maîtrisés alors que 17 autres sont toujours actifs.

    A Sétif, une femme et une fillette ont été mortellement asphyxiées dans leur domicile au village Ouled Messaoud par les fumées d’un incendie qui s’est déclaré dans la région d’Ain Sebt.

    Cet incendie s’est propagé pour toucher la commune voisine de Maoklane où les habitants ont réclamé l’ouverture d’une unité de la Protection civile dont le siège est prêt depuis quatre ans.

    Le bilan total des incendies qui ravagent les forêts d’Algérie depuis juin atteint 42 morts. 5 personnes avaient été tuées dans des incendies à Skikda, Sétif et Mostaganem durant le mois de juin dernier.


    TSA

  • #2
    Bilan catastrophique. Allahyerham jamii

    Commentaire


    • #3
      14 milles hectares c'est 140 km2, c'est environ 12 km sur 12 km, je trouve que c'est beaucoup
      Et pour les vies humains perdues c'est triste que ça se reproduise chaque année au même moment

      Commentaire


      • #4
        C'est dommage que l'Algérie n'a pas pu se procurer un ou des avions de lutte contre les incendies

        Commentaire


        • #5
          Allah yerham les victimes. responsabilité totale incombe aux dirigeants algériens, ils avaient une année pour securiser des avions, ils ont préféré mentir et gagner du temps.

          Pire, Tebboune a résilié betement le contrat avec la société espagnole qui était la seule bouée de sauvetage qui pouvait sauver ces populations. De la pire incompétence et du crime avec préméditation.
          Dernière modification par ayoub7, 18 août 2022, 13h30.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple algérien.

            La Mafia de la Mouradiya aurait pu tirer les leçons des incendies des feux de forêt de l'an dernier mais elle a choisi de politiser le drame et accuser le MAK, le Maroc et Israël au lieu de mettre en place un programme ou une structure avec les moyens nécessaires pour lutter contre ce genre de risque

            Commentaire


            • #7
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                mes plus sincères condoléances


                L’incompétence de tout les responsables du pays qui sont placés par la junte surtout pour servir leurs intérêts personnels et à nuire au Maroc. Le pauvre algérien doit affronter le drame avec ses propres moyens dérisoires

                Commentaire


                • #9

                  Feux de forêt : des Algériens décimés et les autorités recourent à... la "quincaillerie" russe

                  A peine affrété, il est déjà en panne et inopérationnel. L’avion russe, le bombardier d’eau, « Berieve BE 200 » suscite de nombreuses interrogations sur sa fiabilité et utilité en Algérie.

                  Hier mercredi 17 août, le ministre algérien de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a reconnu lors de son passage sur le plateau de l’ENTV, la télévision étatique algérienne, que cet avion russe affrété depuis le 15 juin dernier pour une période de 3 mois et ce jusqu’au 15 septembre prochain, était tombé en panne.

                  Le même haut responsable a dit espérer que cet appareil sera réparé d’ici samedi 20 août prochain. Cette panne intervient dans un contexte bouillonnant puisque les forces de la Protection Civile ont cruellement besoin d’un appui aérien pour faire face aux nombreux incendies de forêt qui ravagent depuis plusieurs jours des centaines d’hectares dans au moins 14 wilayas du nord du pays.


                  Commentaire


                  • #10
                    37 morts???? comment est ce possible.

                    En France, suite aux pires incendies de ces derniers jours, aucun décès, un pompier grièvement blessé et d'autres légèrement.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      malheureusement les années se suivent et ce ressemble toujours les mêmes gros incendies
                      et toujours l incompétence des autorités

                      grosses pensees ers pour les familles des victimes ont ne peut que s incliné

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah irham les victimes, patience à leur famille, courage à tous ceux qui luttent contre ce fléau pompiers comme simples volontaires ou soldats, une pensée aussi à ceux qui ont perdu leurs biens...

                        Commentaire


                        • #13

                          Une pensée profonde à nos frères qui ont subi les incendies provoqués d'hier dans l'est du pays. Mais que d'admiration pour ces algériens extraordinaires. Tous, pompiers, gendarmes ou civils. الشعب والجيش والامن الوطني والحماية المدنية Que dieu vous protège, vous garde et renforce.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chouan
                            37 morts???? comment est ce possible.
                            Le bilan humain des incendies a encore une fois été très lourd parce que le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN gèrent l'Algérie comme une mafia et ils n'ont absolument aucun respect pour la vie de nos compatriotes. A cause de l'incompétence catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie a enregistré les pires pertes humaines liées aux indendies au monde en 2021 et 2022.

                            Au vu du bilan humain catastrophique de l'été 2021, le gouvernement aurait dû tout faire pour se préparer pour l'été 2022. Mais le minable mafieux mythomane Tebboune est plus soucieux de manipuler et de réprimer les Algériens que de doter l'Algérie d'une stratégie nationale efficace de lutte contre les incendies.

                            Au vu du climat très chaud en Algérie et des risques extrêmement élevés d'incendies durant l'été, l'Algérie devrait être un champion du monde de la prévention et de la lutte contre les incendies.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X