Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Délit de chrétienté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Heuuu, s'il y avait le dixième de porteurs de soutane en Algérie que de porteuses de hijab en France, le pays serait terriblement déboussolé, ou plutôt désintégré.
    Je le crois le professeur quand il dit que les convertis portent atteinte à l'intégrité de l'Algérie.

Justement, la presse fait dans le sensationnalisme dans ces affaires, elle fait souvent l'impasse sur le contexte pour frapper davantage les esprits. D'ailleurs, la principale conclusion du rapport Bouchard-Taylor fustige les médias qui ont tout monté en épingle.

On s'éloigne du sujet.
    Ettargui trouve ça intelligent d'emprisonner une personne du simple fait qu'elle soit en posssession de plusieurs copies de la bible ?
    Tu ne trouves pas cela affligeant pour ton pays ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ettargui trouve ça intelligent d'emprisonner une personne du simple fait qu'elle soit en posssession de plusieurs copies de la bible ?
      C'est une affirmation ou une question Bachi ?
      Si c'est une question, voici ma réponse : je n'accepte pas que l'on condamne quelqu'un pour ses croyances, ses opinions...(Je suis révolté lorsque l'on veut masquer ces atteintes par des histoires de droit commun, comme ce qui est arrivé à cet universitaire Algérien en Angleterre, ou comme la discrimation et les harcèlements dont sont victimes les musulmans en France, aux USA...). Je n'admettrai pas que cela se passe dans mon pays.
      Je trouve l'Algérien (le simple citoyen comme toi et moi) tolérant et courageux parcequ'il a prit la défense de ces personnes, ce que ne font pas les citoyens en europe, victimes de l'intox d'une presse islamophobe.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

C'était une question et tu as répondu...
        Je ne sais pas comment cela se passe en France mais ici, bien que l'état lui-même ainsi que le droit sont vigilants quant à la protection des minorités, les Québécois n'admettent pas non plus qu'on piétine des libertés chèrement acquises.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

citation/

Où ça ?...

c'était pas au québec, c'était en france!!!!

c'est vrai que le gouvernement algérien gère trés mal cette sétuation, comme toutes les autres d'ailleurs, mais il faut pas que, au nom de la liberté du culte ( qui est un droit ), laisser des protestants mener des compagnes de prédication contre des musulmans!!! et eux ils sont beaucoup plus intellegent, dans leurs méthodeds ,que notre gouvernement en manque de crédibilité, qui n'a pas trouver mieux que ce jugement trés mal ficelé.

Commentaire

je crois que le sujet a été aussi traité ailleurs non ?

Commentaire

Quand on denonce le comportement des algeriens vis a vis des sectes:
              On doit denoncer leurs pères fondateurs qui avec leurs comportements inuhumain. Des procedeés dignes des états fascistes du debut 20em siècle .Kidnaping, detention sans jugement tortures etc....
              Si c'est comme ça la democratie NON MERCI JE PREFERE LA DICTATURE ALGERIENNE.

Commentaire

Bonsoir,

Le débat était non équilibré : à trois contre un, le monsieur s'est bien défendu !

Commentaire

Le débat était non équilibré : à trois contre un, le monsieur s'est bien défendu !
                  Il n'a laissé parler personne. Si c'est cela se défendre, il l'a très bien fait.
                  Sinon ses arguments comme ceux des autres, ne valaient pas un clou.
                  Ceci pour le fond, quant à la forme, j'étais géné de le voir gesticulant comme un moulin désemparé, résonnant comme une outre vide, haussant la voix comme un dérangé, et j'en passe, persifflant et bafouillant. Professeur dans une université française et pourtant avec un vocabulaire tellement pauvre et peu nuancé qu'il en cherchait ses mots...

Commentaire

Bonsoir,

Heureusement, lol ! Parce que s'il y'en avait trois comme lui on n'aurait rien entendu !

En vérité, c'est très difficile de défendre une position liberticide, voilà tout.

"Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage" C'est cette impression que j'ai en écoutant cette personne

Commentaire

héhéhéhé et pourtant, c'est si le brofissour qui semblait avoir la rage...
                      Regardez bien, il avait de la bave !...

Pas seulement liberticide...
                      Stupide surtout

Commentaire

héhéhéhé et pourtant, c'est si le brofissour qui semblait avoir la rage...

Stupide surtout

Ce que j'ai noté c'est que le monsieur nous dit : une croix pour avoir le visa pour le canada.

lol ! Comme s'il fallait être chrétien pour émigrer au Canada

en attendant, les chrétiens se retrouvent en prison pas au canada, lol !

Moi ceux que je connais qui ont émigré au canada sont musulmans et une fois arrivé au canada sont resté musulmans

Ce monsieur se base sur des chimères

C'est tellement gros ce qu'il dit que c'est completement inaudible
                        Dernière modification par oko, 06 juin 2008, 23h17.

Commentaire

Envoyé par zakia17
                          Le débat était non équilibré
                          Je ne pense pas que ce soit une question "d'équilibre des forces". Le stupide professeur s'est comporté comme un pitbull, un vrai sauvageon. Si son but était de donner une "image réaliste" de ses maîtres à Alger, il a vraiment réussi à la résumer en trois mots : impolitesse, arrogance et médiocrité.

La 1ère chose qu'on apprend dans la religion c'est d'être poli et respectueux. C'est ce genre d'imbécile qui salisse l'image de l'Islam.

Commentaire

La 1ère chose qu'on apprend dans la religion c'est d'être poli et respectueux. C'est ce genre d'imbécile qui salisse l'image de l'Islam.
                            C'est la première fois que je vois cette personne, je ne le connaissais pas, je trouve qu'il n'a manqué de respect à personne ! S'il n'est pas beau et qu'il a de la bave quand il parle, ce n'est pas de sa faute Dieu l'a créé comme ça !

Stupide surtout

comme un pitbull, un vrai sauvageon

Commentaire

qu'il a de la bave quand il parle, ce n'est pas de sa faute Dieu l'a créé comme ça !
                              A côté de la plaque...
                              La bave à la bouche, c'est seulement lorsqu'on ne se contrôle plus, qu'on parle trop vite et qu'on ne respire plus.
                              Les gens normaux prennent le temps de réfléchir, respirent et parlent de manière posée. Ils ne bavent pas.

Commentaire

Tu te justifies ?

Des larmes de crocodile

Commentaire

Chargement...
                                X