Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise identitaire de l'Algérie et la situation au Sahel vues par l'historien Bernard Lugan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise identitaire de l'Algérie et la situation au Sahel vues par l'historien Bernard Lugan



    L'historien et universitaire africaniste, Bernard Lugan, a inauguré le cycle de conférences "le Grand Témoin" organisé par le360 autour de la thématique "l’Algérie, le Sahel et l’avenir de l’Afrique".

    L'historien et universitaire africaniste, Bernard Lugan a inauguré ce lundi le cycle de conférences "le Grand Témoin" organisé par nos confrères du site Le360.

    Prévue initialement en juin dernier, la conférence a été reportée en raison des contraintes liées à la pandémie. Bernard Lugan s'est ainsi exprimé sur l'Histoire de l'Algérie et du Sahel, avec une approche atypique, qui s'inscrit "dans la longue durée" et qui remonte "aux racines de l'Histoire", comme le décrit le modérateur de la conférence, l'expert en géopolitique Rachid Achachi.
    Une approche qui permet à l'historien d'expliquer la géopolitique contemporaine dans une démarche prospective. L'occasion également de parler de son livre "l'Histoire du Maroc", qui va être réédité prochainement.

  • #2
    Bernard Lugan + Le360.......no comment

    ​​​​​​

    Commentaire


    • #3
      A part ce pseudo historien marocain qui vous sert de référence, et sur lequel vous vous accrochez comme des sangsues, n y'a t il pas un autre historien marocain ou autre plus crédible ???

      Commentaire

      Chargement...
      X