Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie est plus honorable que l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie est plus honorable que l'Algérie

    La Tunisie s'est montrée plus honorable que l'Algérie en défendant le droit international et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

    En mars 2022, la Tunisie a voté en faveur de la résolution de l'ONU qui condamne l'invasion barbare russe de l'Ukraine. En octobre 2022, la Tunisie a réitéré son attachement au droit international en votant en faveur d'une résolution de l'ONU qui condamne les annexions illégales des territoires ukrainiens par les charognards fascistes de l'Empire russe. Dans les deux cas, le mafieux dépravé Tebboune a souillé l'image de l'Algérie en refusant de condamner ces 2 graves violations du droit international et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

    Indépendamment de ce qu'on peut penser politiquement du président tunisien, il est clair qu'il s'est comporté d'une manière moralement honorable à l'ONU conformément à la morale islamique et à sa religion qui exigent de soutenir les victimes des injustices et des agressions. Par contraste, le mafieux dépravé Tebboune a encore une fois prouvé que sa prétendue religiosité n'est que du vent et du blabla hypocrite.

    C'est en partie cette décadence morale totale des mafieux du cartel ANP/FLN qui a transformé l'Algérie en un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste. L'Islam est politisé en Algérie pour favoriser l'extrémisme, le fascisme, le cachirisme et la corruption.


  • #2
    La Tunisie est plus honorable que l'Algérie
    Non, ce n'est pas une question d'honneur, la Tunisie a besoin d'un crédit du FMI ou de la BM , les deux portes flingues financiers de l'Amérique..
    les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts . (CDG)
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Pas de sentiments en politique on vote pour ses intérêts

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie qui regarde ailleurs et tourne le dos au sacré saint droit international en approuvant une entreprise coloniale! Alla yerham Echouhada!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          elle s'est abstenue de voter , elle n'a pas voté contre .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Son abstention est en flagrante contradiction avec les principes qu'elle ne cesse de clamer: le respect de la souveraineté des États et le rejet catégorique de toute annexion de territoires par la force qui constitue une violation du droit international.

            Commentaire


            • #7
              dans un monde idéal, on condamne l'action russe...
              mais dans le monde réel, l'abstention pour l'Algérie, est la meilleure attitude. Mettre dos à dos les deux grands délinquants de la planète.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Puisque l’on ne vit pas dans un monde idéal mais dans un monde réel, il faut donc s'abstenir de clamer à tout bout de champ des principes et des convictions que l'on est incapable de respecter.

                Commentaire


                • #9
                  du coups puisque le Maroc condamne l'annexion russe de territoires ukrainiens ,on devrait s'attendre à ce qu'il donne l'exemple et qu'il rende aux sahraouis leurs territoires qu'il a annexé ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas pareil.

                    La Russie a envahi un pays membre de l'ONU dont les frontières sont reconnues par l'ONU.

                    Le Maroc n'a envahi aucun pays reconnu par l'ONU. Il considère que le Sahara est un territoire marocain qui a été colonisé par l'Espagne et qui a été rendu au Maroc par l'Espagne selon les Accords de Madrid.

                    Commentaire


                    • #11
                      du coups puisque le Maroc condamne l'annexion russe de territoires ukrainiens ,on devrait s'attendre à ce qu'il donne l'exemple et qu'il rende aux sahraouis leurs territoires qu'il a annexé ?
                      puisque, par mauvaise foi tu n'as pas hésité à mêler le Maroc dans ce topic qui parle de la Tunisie,tu sembles l'oublier et je te le rappelle que l'Ukraine est un pays souverain reconnu internationalement, et que pour en arriver à faire l'analogie dont tu t'es tendu responsable ne prouve uniquement que ton parti pris contre l'intégrité territoriale du Maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        hakimcasa

                        . Le Maroc … considère que le Sahara est un territoire marocain qui a été colonisé par l'Espagne et qui a été rendu au Maroc par l'Espagne selon les Accords de Madrid.
                        Tu fais des raccourcis ici, les accords de Madrid n’étaient pas pour rendre le SO au Maroc mais pour un partage tripartite Mauritanie-Maroc-Espagne avec les concessions de phosphate et de pêche, un espèce d’accords de Berlin bis… L’ONU n’a pas suivi, selon Wikipédia, je cite ;

                        l'Assemblée générale de l'ONU adopte la résolution 3458, qui approuve le rapport de la mission de visite et les conclusions de la Cour internationale de justice, notamment la mise en place d'un référendum sur l'autodétermination, et prie toutes les parties concernées« de mettre fin à toute action unilatérale ou autre qui outrepasserait les décisions de l'Assemblée générale relatives au territoire ».








                        Commentaire


                        • #13
                          Sachant que de la défaite de Poutine dépend la survie des dictatures, il est certain que si les prières pouvaient lui êtres d'un quelconque salut, les dirigeants algériens prierons à plein temps jusqu'à la victoire des Russes.
                          Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2022, 20h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Halal pour certains et Haram pour d'autres . l'hypocrisie de la politique Algérienne .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par xenon
                              Non, ce n'est pas une question d'honneur, la Tunisie a besoin d'un crédit du FMI ou de la BM
                              Ce n'est pas parce que tu te moques de l'intégrité morale et du droit international que tu dois accuser d'autres pays d'être hypocrites dans leur soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Les faits parlent d'eux-mêmes : la Tunisie a voté honorablement pendant que l'Algérie s'est comporté comme un délinquant dépravé qui n'est intéressé que par satisfaire ses maîtres dépravés et génocidaires russes. La Tunisie est un pays sérieux qui comprend le concept du droit international contrairement à l'Algérie qui est l'otage d'une bande de mafieux dépravés qui se prétendent "Musulmans" et qui exploitent l'Islam à des fins politiciennes alors qu'ils n'ont aucune conscience morale. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la Tunisie n'a pas connue plus de 30 ans de terrorisme djihadiste malgré ses soucis économiques. Les terroristes djihadistes sont les rejetons et les clones des mafieux du cartel ANP/FLN. L'Algérie a subi plus de 30 ans de terrorisme djihadiste qui ont fait des centaines de milliers de victimes (morts, blessés, disparus...etc) parce que l'Algérie a la malchance d'être l'otage de la bande de mafieux dépravés du cartel ANP/FLN.

                              Envoyé par xenon
                              elle s'est abstenue de voter , elle n'a pas voté contre
                              Tout le monde a compris que l'abstention n'est rien d'autre qu'un soutien lâche au dictateur génocidaire Poutine. Refuser de condamner l'invasion et l'annexion de l'Ukraine, c'est comme refuser de condamner le viol et l'assassinat d'une petite fille. Ce n'est pas un hasard si seules les dictatures les plus pourries du monde ont ouvertement soutenu le terrorisme colonialiste russe en Ukraine (Corée du Nord, Syrie...etc). Le mafieux Tebboune est trop lâche pour assumer publiquement son soutien au terroriste Poutine.

                              En refusant de condamner l'invasion barbare russe de l'Ukraine et l'annexion illégale des territoires ukrainiens, le mafieux dépravé Tebboune a détruit la crédibilité de l'Algérie en matière de droit international. Les dirigeants algériens passeraient désormais pour de minables clowns blablateurs lorsqu'ils vont s'amuser à critiquer le Maroc et Israel. Le mafieux Tebboune a ainsi offert un énième cadeau politique pour le Maroc en faveur de son lobbying sur la marocanité du Sahara Occidental.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X