Medvedev évoque la guerre d'Algérie pour justifier l'invasion de l'Ukraine
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Medvedev évoque la guerre d'Algérie pour justifier l'invasion de l'Ukraine
Réduire
X
-
-
pays qui, rappelons-le, a constamment voté contre l'indépendance de l'Algérie à l'ONU
Personnellement je n'en ai jamais entendu parler.
Je ne suis pas convaincu par l'écrit (quoté) de ce journal.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondusource ??!
Le Premier ministre algérien de l'époque a alors recadré le président turc, en déclarant : « nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce. Chacun est libre dans la défense de ses intérêts, mais personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce ». Le président de la Turquie – pays qui, rappelons-le, a constamment voté contre l'indépendance de l'Algérie à l'ONU – a récidivé en qualifiant ce passé de « sale et de sanglant ».Dernière modification par El-Magico, 22 octobre 2022, 11h50.
Laisser un commentaire:
-
Medvedev évoque la guerre d'Algérie pour justifier l'invasion de l'Ukraine
« La politique de décapitation, des villages entièrement détruits, les puits remplis de cadavres, employée par la France dans les pays pauvres colonisés demeure éternellement une tache sur la conscience des Français » a ajouté l'ancien président russe qui estime que « le passé colonial de la France suscite l'écœurement ».
Et tant mieux si cela pouvait inciter d'autres historiens du monde entier de se pencher sur cette periodique sombre de l'histoire la de "France des lumières".
Sinon, l'occident aussi instrumentalise politiquement la Shoha et le génocide arménien , ni les israéliens ni les arméniens ne crient au scandale, bien au contraire.
Dernière modification par sako, 22 octobre 2022, 11h38.
Laisser un commentaire:
-
Les yankee en lancer la Bombe nucléaire sur les japonais et la France tests sa première bombe nucléaire dans le désert Algérien
Laisser un commentaire:
-
et pourtant ces mêmes ukrainiens qui parlent d'êtres injustement attaqués se sont alliés au us pour détruire l'Irak qui n'avait rien a voir avec eux
Laisser un commentaire:
-
les turc étaient contre l'indépendance de l'Algérie
Laisser un commentaire:
-
les turc étaient contre l'indépendance de l'Algérie et n'avait aucun droit de citer l'Algérie dans ses histoire avec la france mais les russes avaient tous les droit de la citer car ils l'ont aidés durant sa révolution,
Laisser un commentaire:
-
Issabrahimi
C'est mieux que le tourisme sexuel et la pédophilie.
Les Algériens préferent la France à l'Algérie corrompue de Tebboune.
Laisser un commentaire:
-
Le nain fasciste Medvedev est un sinistre impérialiste sadique qui joue le rôle de chien d'attaque du dictateur Poutine qui l'a notamment exploité pour contourner la limite de mandats et se maintenir au pouvoir en transformant la Russie en une nouvelle Corée du Nord.
Les mafieux du cartel ANP/FLN ont commis une erreur fatale en s'inspirant du modèle russe après l'indépendance de l'Algérie avec la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP/FLN qui est littéralement basée sur le modèle russe. Les plus de 30 ans de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie sont l'une des conséquences de l'influence russe sur l'Algérie. L'influence russe a été toxique et désastreuse pour l'Algérie comme elle a été dans d'autres pays tiers mondistes (Libye, Syrie, Irak, Iran...etc).
D'ailleurs, la propagande mensongère pro-Russie est si massive en Algérie que beaucoup de nos compatriotes ignorent la réalité de l'impérialisme barbare russe qui dure depuis des centaines d'années et soutiennent le régime fasciste russe sans se rendre compte que la Russie est littéralement pire qu'Israel.
Internet est les réseaux sociaux ont favorisé l'explosion de la propagande mensongère russe en Algérie et en Afrique. L'Afrique qui est un continent gangréné par l'autoritarisme, la corruption et l'analphabétisme, est devenue une proie très facile pour la propagande mensongère russe menée par les fascistes russes pour transformer les peuples africains en des idiots utiles au service de l'impérialisme russe notamment à l'ONU.
Laisser un commentaire:
-
les morts Algériens sont morts pour l'Algérie et leur bourreau c'est la France de Macron, ca aussi c'est vrai. Medvedev n'insulte aucunement les Algériens quand il parle de leur Glorieuse guerre et condamne leur bourreau.
Ca vous fait mal au derrière qu'on parle de la glorieuse guerre de libération, on le sait.
Medvedev rend en quelque sorte sorte hommage à nos martyrs quand vous, tels des raclures de révisionnistes, vous niez jusqu'à leur existence ou même le pays pour lequel ils sont morts.
Si
Tu veux faire un parallèle un tantinet plus cohérent,
Avec bien entendu les guillemets de rigueur sur un parallèle analogique un peu tiré par les cheveux
Les Ukrainiens seraient plutôt les algériens de l’époque ou la Russie serait la France de l’époque .
et
Franchement les Ukrainiens sont entrain de nous donner une leçons de résistante et de résilience(militairement parlant)qui surprend même Poutine.
Qui a contrario ridiculise les propos de Medvedev ou la France avait asphyxié l’anl de l’intérieure durant la guerre d’Algérie.Dernière modification par manneke, 17 octobre 2022, 21h46.
Laisser un commentaire:
-
"Je ne le pense pas.
Comme tu disais, c'est une valeur universelle et la volonté de se défaire du joug et de l'oppression du colon est aussi universelle. Beaucoup de peuples, asiatiques, latino, africains ont livré des guerres pour se libérer.
La stratégie de la guerre de libération est très simple, animer, conscientiser et mobiliser le peuple. C'est le peuple qui a tout fait le reste."
Si il est vrai que tous les peuples aspirent à la liberté, sauf peut-être le voisin de l'ouest, il n'en demeure pas moins que les sources d'inspiration sont nombreuses. Dans le cas de la glorieuse révolution algérienne, les prisonniers algériens lors de la guerre d'Indochine ont pu profiter de cette expérience pour organiser la guerre qu'ils allaient livrer aux colons français !
Laisser un commentaire:
-
, tels des raclures de révisionnistes
et puis c'est etonnant que tu dis qu"il a rendu hommage aux morts algériens pour l’indépendance ,toi qui a ,initié le ,sujet tu ne l'as apparemment pas lu l’article que t'as publié
« Macron accuse la Russie pour se disculper et se montrer noble. Mais il nous faudrait nous rappeler ce qu'a fait la France dans ses anciennes colonies », a-t-il écrit sur son compte VKontakte. Medvedev s'est, dans la foulée, demandé : « combien de rivières de sang ont coulé au Mali, au Rwanda, au Congo et en Algérie? »
À lire aussi : Les diasporas africaines se dotent d'une représentation en FranceUkraine et Guerre d'Algérie : Justifier l'indicible par l'indicible
« La politique de décapitation, des villages entièrement détruits, les puits remplis de cadavres, employée par la France dans les pays pauvres colonisés demeure éternellement une tache sur la conscience des Français », a ajouté l'ancien président russe qui estime que « le passé colonial de la France suscite l'écœurement ».
il y a trop de mauvaise foi chez toi,je t'invite a relire la réponse de la diplomatie dz a l'occasion du même stratagème qu'ont utilisé les turcs avant les russes pour rendre également hommage aux morts ageriens pour l'independance,
Le Premier ministre algérien de l'époque a alors recadré le président turc, en déclarant : « nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce. Chacun est libre dans la défense de ses intérêts, mais personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce ».
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: