Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benzema, une fierté pour le village natal de ses parents en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benzema, une fierté pour le village natal de ses parents en Algérie

    Espérons que Benzema enverra quelques millions d'euros à son village kabyle où il ne s'est jamais rendu.

    - Cette consécration, il en rêvait depuis longtemps. Karim Benzema a décroché lundi 17 octobre le Ballon d’Or 2022 du meilleur joueur de foot au monde. Un sacre qui fait la fierté des habitants de Aït Djellil, village dont est originaire sa famille, en Algérie.

    »Nous sommes extrêmement contents. C’est une très grande fierté pour nous. Son parcours est incroyable. Il est quasiment à la fin de sa carrière, ce trophée est venu récompenser tout son parcours. Nous avons aujourd’hui un énorme sentiment de fierté », a déclaré ce mardi à TSA Ghani Ouali, maire de la commune d’Aït Djellil.

    Dans cette région de Kabylie, la cérémonie du Ballon d’Or 2022 a été suivie avec beaucoup d’intérêt par les habitants. »Que ce soit chez eux, dans les cafétérias ou dans les restaurants, tout le monde a suivi l’événement. Je peux vous dire qu’au moment de l’annonce de la victoire de Karim, il y a eu beaucoup de youyous », a fait savoir M. Ouali.

    Avant d’ajouter : »Ici, tout le monde l’aime. C’est un exemple pour tous les enfants de la commune. Ils portent tous son maillot. »

    Karim Benzema a dû patienter de nombreuses années pour décrocher le Ballon d’Or, un trophée qui manquait à son incroyable palmarès de joueur. A 34 ans, il est le deuxième lauréat le plus âgé de l’histoire du Ballon d’Or. Pour le maire d’Aït Djellil, »c’est la preuve même que la persévérance paie toujours. »

    »A nos yeux (habitants de ce village), il représente la persévérance. C’est ce qui a fait son succès. Sa famille est originaire d’ici, c’est donc aussi une question de sang, de fierté en général. Bien qu’il ait choisi de jouer pour la France, Karim compte beaucoup à nos yeux », a-t-il dit.

    TSA

  • #2
    Un ballon d'or remis par le plus célèbre footballeur d'origine algérienne Zidane tout un symbole.

    Commentaire


    • #3
      On ramène toujours les célébrités a leur tribu On recule.bien
      bravo le franco ALGERIEN
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        L'unique acte de Benzema méritant attention est d'avoir déclaré que le trio Van Basten-Gullith- Rijkaard fut le plus fort de tous les temps.

        -Karim Benzema et les controverses d’un Ballon d’or

        Irréprochable sur le terrain, le meilleur joueur de la saison 2021-2022 a été au cœur de plusieurs polémiques lors de sa carrière. A commencer par l’affaire de la sextape, pour laquelle il a été condamné.

        Sur le terrain, l’heureux élu de cette saison 2021-2022 coche toutes les cases. Le paradoxe est que le Français décroche ce Graal individuel l’année même où la justice le condamne à un an de prison avec sursis. Le 4 juin, l’attaquant renonçait à faire appel de cette peine dans l’affaire de la « sextape », se disant « épuisé » par une procédure longue de sept ans.

        Mais le Ballon d’or est-il une affaire de morale ? Lionel Messi a bien été sacré deux fois après sa condamnation pour fraude fiscale par la justice espagnole en mars 2017. Le contribuable Benzema n’a rien à se reprocher. En décembre 2016, des documents de « Football Leaks » montrent que le joueur du Real Madrid paye l’impôt sur ses droits à l’image en France, quand il aurait pu privilégier le système fiscal espagnol, plus avantageux.

        Le site Mediapart l’avait alors érigé en « patriote fiscal ». L’intéressé n’a jamais développé les raisons de ce choix. Pertinent et insatiable pour parler de jeu, le Lyonnais n’aime pas sortir de son domaine de compétence. Karim Benzema n’aspire pas à être un exemple ou à sortir du cadre du terrain, quand un Kylian Mbappé assume d’être un peu plus qu’un simple footballeur. Benzema se méfie de la parole. Il voudrait ne représenter que lui-même, mais il est aussi le produit de son époque, de la place (démesurée ?) donnée au football dans le débat public.

        Le Monde.fr

        Commentaire


        • #5
          Il joue bien?

          jamais vu jouer...

          en tout cas, bravo !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Je me rappelle d'un match bordeau lyon le spiker ne parlais que de mohamed haji , on aurait cru qu'il y avait juste un joueur sur le terin 22 personnes il parle juste haji hai haji, et la benzema il colle un but, j'etai plié de rire

            Commentaire


            • #7
              Stars d’origine algérienne en France

              Commentaire


              • #8
                Nés et formés en France, , l'un a grandi dans la cité populaire hlm La Castellane au nord de Marseille, l'autre à Bron dans le quartier populaire hlm Le Terraillon à l'est de Lyon.

                Karim Benzema est le 5ème joueur français à décrocher le ballon d'or, 24 ans après celui de Zinedine Zidane. Il est le seul joueur français à avoir décroché 5 ligues des champions.

                Commentaire


                • #9
                  Mais vraiment vous me faites rire !!!
                  "village kabyle des parents de Benzema". Son père est né en France et son grand père est parti très jeune France. Quant à sa mère, elle est Oranaise.

                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    on est comme nos voisin, a ce rattache a n'importe quoi qui prouve notre exitance .....on même a temps y 'a rien d'autre....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      5 à 7 millions de franco Algériens c'est énorme

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X