Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie utilise l’anglais dans ses nouveaux billets de banque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quelle idiotie ! C'est compliqué les choses, les braves gens (notamment les illettrés) croiront que c'est de la contrefaçon ! On décide n'importe quoi !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

qu'une réconciliation sincère et durable
      Se réconcilier de quoi ?
      D'avoir sorti le système colonial et son apartheid associé ?

Il vaut mieux tourner la page définitivement.
      Chaque pays va sur sa trajectoire.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Nos passeports algériens sont déjà libellés en anglais, donc pourquoi pas libeller également les billets de banques pour les touristes étrangers?

Bien que fondamentalement, je regrette que la langue de Molière perde de plus en plus de son attrait en Algérie, mais il faut accepter la nouvelle donne.

Commentaire

contradicteur77
          si les panneaux de circulation n'étaient pas en Français , des millions d'algériens née à l'étranger ne viendraient pas en Algérie, je trouve que c'est mesquin de ne pas accepter la langue de Molière avec un fond de méchanceté en plus
          Les panneaux de signalisation indiquent des noms de lieux. Il s'agit de transcription en alphabet latin de toponymes arabes ou berbères, et c'est donc lisible pour le locuteur de n'importe quelle langue occidentale. Les noms de lieux "français" n'existent plus en Algérie.

Pour le reste, je ne savais pas que "des millions d'Algériens nées à l'étranger" (sic) venaient en Algérie juste pour admirer les panneaux de signalisation, et qu'ils risquaient de ne plus venir sans cela. On en apprend des choses ...
          Dernière modification par Harrachi78, 03 novembre 2022, 13h18.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

gdesmon
            Des mesquineries de ce genre, laissent comprendre, à qui en douterait, qu'une réconciliation sincère et durable est absolument impossible entre France et Algérie.
            Est-ce que la République Française prévoit un quelconque usage de la langue arabe dans ses documents officiels, ses outils de travail, son enseignement publique ou ses symbols de souveraineté nationale ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mélenchon s'en mêle , il se fait démonter par des milliers d’Algériens.

Il parle de "langue commune", il doit se tromper d’époque.

Commentaire

si les panneaux de circulation n'étaient pas en Français , des millions d'algériens née à l'étranger ne viendraient pas en Algérie,
                La perle du jour .

Commentaire

Chargement...
                X