Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme quitte l'Algérie harraga avec ses deux enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme quitte l'Algérie harraga avec ses deux enfants

    En Algérie, des familles entières n’hésitent pas à prendre le risque de faire la traversée de la Méditerranée à bord d’embarcations de fortunes pour rejoindre les rives du Sud de l’Europe.

    Les histoires de ces familles algériennes qui prennent le large dans le but d’atteindre les côtes espagnoles ou italiennes sont nombreuses. Des médias et des organismes en charge des droits de l’Homme rapportent régulièrement de nombreux cas de ces familles algériennes qui embarquent à bord des bateaux de fortunes pour rejoindre l’Europe. Des aventures qui se font parfois au péril de la vie de ces harraga.

    L’histoire de cette mère de famille qui a tenté la harga avec ses des enfants en bas âge est édifiante sur l’ampleur du phénomène. Âgée de 34 ans, Samia a quitté l’Algérie avec ses deux enfants, de 8 ans et un an et demi, pour rejoindre son mari en Turquie. Le projet de cette famille algérienne est de rejoindre la France à partir de la route des Balkans. Mais la famille se trouve aujourd'hui coincée dans le nord de la Serbie, en attendant de passer la frontière hongroise.

    Samia est arrivée avec son mari et ses deux enfants il y a une semaine dans la ville de Horgos située au nord de la Serbie. « J’ai quitté Alger avec les deux petits, car je voulais rejoindre mon mari, installé en Turquie depuis quatre ans, pour qu'ensuite on aille ensemble en France »; raconte Samia au site spécialisé Infos Migrants. « Notre but c’est d’aller à Nice, car ma sœur habite là-bas », ajoute-t-elle.

    Mais avant d’atteindre le nord de la Serbie dans les Balkans, Samia et les autres membres de sa famille ont vécu un vrai calvaire. « Le chemin jusqu’ici a été très difficile. D’abord, on a voulu passer par la Grèce : on a essayé cinq fois, sans succès. Alors on a décidé d’aller en Bulgarie. Là aussi, ça a été très compliqué. J’ai compté, on a fait 15 tentatives. Mais on a réussi. On a ensuite traversé le pays et passé la frontière serbe. Et nous voilà ici », explique-t-elle.

    En attendant de franchir la frontière hongroise, cette famille algérienne passe ses journées dans un camp de fortune, où survivent, comme elle, une centaine de personnes en majorité marocaines. Samia occupe une petite pièce avec son mari et ses deux enfants : Zayneb, 8 ans, et Wassim, un an et demi. « La prochaine étape, c’est la Hongrie, mais on n’a pas encore essayé. J’attends de voir moins de police. Ça a l’air vraiment très dur de passer de l’autre côté. Et quand je vois les gens du camp revenir de la frontière, ça me fait peur »,

    « On aimerait bien quitter cet endroit et aller à l’hôtel, mais nous n’avons pas les moyens. Rien qu’un trajet en taxi jusqu’au centre du village, c’est 30 euros, parfois 50. Alors tant pis, on reste là », souligne encore la mère de famille algérienne. « C’est très difficile d’être ici, mais je ne retournerai pas en Algérie. Là-bas, on n’avait rien, alors que mon mari a un diplôme. On vivait dans un logement délabré, nous n’avions pas une vie digne », ajoute-t-elle.

    observalgerie

  • #2
    L'Algérie n'exporte pas seulement du gaz à l'Europe !

    Commentaire


    • #3
      Tu ne lira jamais un harrag sandaliste , seuls les pauvres algériens qui s'aventurent dans la mer au milieu des requins

      Commentaire


      • #4
        Je viens de trouver la vidéo qui montre cette famille en plein mer

        Commentaire


        • #5
          SEMOH
          c'est la même vidéo que tu sors à chaque fois que des algériennes prennent le large., compte combien de fois tu l'as posté et tu trouvera le nombre total des harragates algériennes

          C'est quoi le problème s'elles prennent le large, fine kayen lmochkil pour toi ? Normal
          Dernière modification par rincon, 02 novembre 2022, 12h18.

          Commentaire


          • #6
            Lors du sommet Arabe, Tebboune annonce que le PIB du monde arabe doit concurrencer les meilleurs économies du monde

            Sauf que l'imbécile ne sait pas s'attaquer aux soucis du pauvre Algérien ni des espérances du Maghrébin et se montre prêt à résoudre les problèmes du monde arabe

            il doit apprendre à balayer devant sa porte d'abord !

            Commentaire


            • #7
              Je viens de trouver la vidéo qui montre cette famille en plein mer
              C'est bien de comparer avec un pays pauvre et non gazier

              Commentaire


              • #8
                Le sommet de la ligue arabe se déroule mieux que n'avait prévu les membres de FA aux babouches pointus.

                Ainsi ils mettent le focus sur un de nos dysfonctionnement sociaux dramatique pour continuer l'algerian bashing.

                ​​​​​​
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  les algériens se gargarisent tout le temps d'habiter un pays riche qui exporte du gaz et du pétrole avec des réserves en devises dépassant la centaine de milliards de dollars,se moquent de la pauvreté qui,est un phénomène factuel,au Maroc...
                  mais si vraiment l'algerie est un pays riche comme n’arrêtent de le repeter ici les dz , qu'est qui a poussé des centaines d'algeriens a immigrer loin de le pays natal,plus encore qu'est ce qui poussent au jour d'aujourdhui des hommes des femmes et des enfants algeriens a risquer leur vie dans la harga pour l'europe a bord des coquilles de noix?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un passé récent, ce sont les Marocains qui gagnent leur vie en Algérie, et non l'inverse !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans un passé récent, ce sont les Marocains qui gagnent leur vie en Algérie, et non l'inverse !
                      Chacun gagne sa vie avec ses bras et avec son travail et avec ses capacités . inutile de croire que le ciel Algérien fait tomber des $

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'est qui a poussé des centaines d'algeriens a immigrer loin de le pays natal,plus encore qu'est ce qui poussent au jour d'aujourdhui des hommes des femmes et des enfants algeriens a risquer leur vie dans la harga pour l'europe a bord des coquilles de noix?
                        Ils sont libre de leur choix et du choix qu'ils imposent à leurs familles. Ils sont majeurs et vaccinés et je leur souhaite d'arriver à bon port.

                        qu'est qui a poussé des centaines d'algeriens a immigrer loin de le pays natal
                        Je dirais les rivages ombreux des grands lits au draps bleus qui font rêver plus d'un. Une jeunesse sensible aux tatoos et nombrils dénudés.
                        Que dieu les protege.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par adamos
                          C'est bien de comparer avec un pays pauvre et non gazier
                          Pourquoi le Maroc demeure un pays pauvre? A cause des Martiens? C'est avant tout à cause des dictateurs mafieux Hassan II et Mohamed VI qui arnaquent les Marocains et qui dilapident le Maroc depuis de nombreuses décennies. Mais au lieu de dénoncer les mafieux rapaces alaouites, beaucoup de Marocains sont au contraire endoctrinés à vénérer et à défendre les charlatans mafieux alaouites pendant que beaucoup de leurs compatriotes vivent dans la misère et sont poussés à immigrer clandestinement vers l'Europe.

                          Ci-dessous (voir image), un graphe qui parle de lui-même et illustre d'une manière très claire l'échec total de la monarchie mafieuse marocaine : Durant les années 1960, le Marocain était en moyenne moins pauvre que le Sud-Coréen. Mais à partir des années 1980, la Corée du Sud a décollé économiquement pendant que le Maroc a presque stagné. Sans les aides étrangères massives notamment des monarchies du Golfe et de l'Europe durant les décennies passées, la situation socio-économique au Maroc serait encore pire.

                          Sans pétrole et sans gaz, la Corée du Sud est devenue en quelques décennies l'un des pays les plus développés au monde pendant que le Maroc demeure dépendant des aides étrangères à cause de l'incompétence et de la corruption d'une monarchie alaouite mafieuse.

                          Commentaire


                          • #14
                            sai stupide de vouloir harrag pour aller en turquie les algérien ou les marocain ou les tunisien peuvent y aller en avion san visa cette histoir ça pu le fake sai de la merde
                            Si tu lis bien, elle a rejoint son mari en Turquie et ensuite tout ce petit monde prend la direction de la France.
                            123 viva l'Algeria. N.que la France.
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X