Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a battu le Maroc à l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a battu le Maroc à l'ONU

    Le candidat algérien, l'ambassadeur Larbi Djacta, a été brillamment réélu à la présidence de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) de l’ONU contre le candidat du Maroc, El Hassane Zahid. Les élections ont eu lieu ce vendredi 4 novembre au niveau de la plénière de la cinquième commission, l'Algérie a battu le Maroc par le score de 121 contre 64.

    Un résultat qui a été le fruit d'un effort inlassablement entrepris par l'appareil diplomatique et en particulier à l’occasion de la dernière session de l’Assemblée Générale de l'ONU à New York. La réélection de M. Djacta à la tête de cette commission constitue sans doute une reconnaissance de l'excellent travail qui a été mené durant son premier mandat et confirme le retour de la diplomatie algérienne, conduite par le Président de la République M. Abdelmajid Tebboune, sur la scène internationale. Il est à rappeler que la CFPI est un organe d'experts indépendant créé par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1974, chargé de renforcer et maintenir des normes élevées dans la fonction publique internationale, tout en équilibrant les besoins et préoccupations des Etats membres et des principales parties prenantes. Il s'agit de l'organe par excellence qui assure à tout le système onusien et au personnel du Secrétariat de l'ONU de s'acquitter de leurs tâches et de garantir le fonctionnement exemplaire de l'organisation mondiale. Les élections de cette année, qui ont mis aux prises les deux candidats de l'Algérie et du Maroc respectivement, revêtent une importance très particulière. Il s'agit, en effet, de la deuxième confrontation consécutive, après celle de novembre 2018, où l'ambassadeur Djacta a été élu in extremis par quatre voix de différence, soit 97 voix pour contre 93 pour le même candidat du Maroc. Le score écrasant de cette fois-ci, du simple au double, se passe de tout commentaire.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C'est normal, car l'Algérie a un plus grand poid sur la scène internationale

    Commentaire


    • #3
      Le nombre de voix pour l'algerie est humiliant pour le maroc!

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie a battu le Maroc par le score de 121 contre 64
        du deux pour un...
        c'est à peu près ca, le poids respectif des 2 pays en tout...

        Bien que les 2 pays soient des nains. Certains nains sont deux fois plus égaux que d'autres.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          écrasante victoire de l'Algérie à l'ONU
          c'est une mince,très mince,consolation après les échecs diplomatiques qu'à subi alger ces derniers temps.
          et pour ceux qui sont honnêtes et un grain de jugeote ,qu'est-ce qui poussent la presse officielle dz a claironner le résultat de cette élection d'un annexe insignifiant de l'onu,et qui en a entendu parler de ses actions et de leur efficacité,ensuite on peut se demander sur les raisons du score de ces élections étant donnés deux importants éléments le premier est l'étoffement de la caisse noire algérienne vue les hausses du prix et de ses ventes du pétrole et du gaz,le second est le rapport de ces élections avec le secteur de la fonctionnariat mondiale connue pour son imperméabilité a la corruption .



          Commentaire


          • #6
            Les cachiristes de l'APS sont totalement déchaînés dans leur propagande pro-Tebboune. Un sujet qui n'a littéralement aucune influence sur le quotidien de l'Algérien lambda est présenté comme une bataille épique entre l'Algérie et le Maroc. A quand une bataille épique entre l'Algérie et le Maroc pour la "présidence" du restaurant de l'ONU à New York?!

            Les cachiristes propagandistes de l'APS gaspillent l'argent public dans des futilités et ignorent les sujets importants qui ont une influence directe sur le quotidien de nos compatriotes y compris le fait que l'Algérie soit classée derrière le Maroc dans l'innovation et la lutte contre la corruption.

            Commentaire


            • #7
              c'est une mince,très mince,consolation après les échecs diplomatiques qu'à subi alger ces derniers temps.
              Après une série de gifles et d'humiliations diplomatiques sur le Sahara marocain, juste un petit os suffit amplement à faire extasier les cachiristes d'APS and co

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie a battu le Maroc à l'ONU
                Félicitations ,
                Je ne savais pas qu'à l'ONU organise des tournois.

                Selon la manière de la formulation médiatique pour fêter l'élection du représentant algérien, qui l'a emporté de haute main sur son collègue marocain..

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie a battu le Maroc à l'ONU
                  wow quel scoop !! ils vous faut peu pour vous excitez de joie !!
                  bsa7tkoum !! sa nous fait une belle jambe cette histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    oui l'APS fait ses choux gras avec des rien...Nassim.

                    mais de l'autre côté, c'est bien pire.

                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Ce n'est pas parce que la MAP et les médias royalistes marocains sont pourris que l'APS et les médias algériens doivent aussi être pourris. L'Algérie est officiellement une "république démocratique", et une vraie démocratie encourage l'émergence d'une presse professionnelle à commencer par les médias publics qui doivent être exemplaires par leur professionnalisme et leur éthique journalistique. Lorsqu'on compare par exemple l'APS et la BBC, l'APS paraît comme une agence de délinquants daechiens.

                      Lorsqu'on lit certains articles de l'APS ou encore de la revue de l'ANP El-Djeich, on a littéralement l'impression de lire de la propagande djihadiste d'Al-Qaida et de Daech.

                      En prêchant l'extrémisme nationaliste et islamiste à travers les médias publics/privés et les écoles/mosquées algériennes, les mafieux du cartel ANP/FLN ont créé les monstres que sont le parti daechien du FIS et le terrorisme djihadiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais de l'autre côté, c'est bien pire.
                        si c'est une raison du changement ''d'humeur''! Et du virage de 180 degrés et ainsi accepter la propagande au profit du pouvoir mafieux politico-militaire qui gère l'Algérie depuis 62,ça ne présage rien de bon pour notre avenir, et pourtant la moindre des choses qui est de mise pour nous et que chacun de nouspossède, est notre capacité à déceler les aberrations et de faire la différence entre ces innombrables informations.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X