Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe des brics : L’algérie reçoit une énorme gifle de…l’afrique du sud !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La volonté de l'Algérie de rejoindre le BRICS n'a été salué que par la Chine et la Russie. Le silence à ce propos de l'Afrique du sud, de l'inde et du Brésil a été interprété par l'auteur comme un refus de adhésion de l'Algérie au BRICS.
    Les trois pays en question n'ont à aucun moment affirmé clairement qu'ils s'opposaient à l'adhésion de l'Algérie au BRICS mais avaient dit qu'ils étudiaient le souhait de l'Algérie ce qui n'est manifestement pas un refus mais leur légitimité par ailleurs.

Sinon, quand bien même ces pays refuseraient l'adhésion de l'Algérie où serait la gifle citée par le haineux?!!!!..,
    Parlant de gifle, çà sera ce haineux et ses suppo-sitoires non moins haineux qui l'auront inch'Allah. En attendant, puisse le dépit fera son oeuvre afin qu'ils crèvent la bouche ouverte... comme les choses gluantes qu'elles sont.

Commentaire

. L’Algérie des généraux, au vue des pays du groupe des BRICS, n’est ni une puissance économique, ni une puissance politique. Et ce constat va remettre à leur vraie place minuscule, les Tebboune, Chengriha et autre Ramtane Lamamra. Qu’on se le dise et qu’on l’écrive !…
      Ah, voilà comment se font les ordres vers les trolls makhzanis…Hmidou a répondu promptement..

Commentaire

Ça me rappelle
        les articles de ABGHAL allah yarahmou, alias MJB zayla

Commentaire

Un responsable politique sud africain a fait une déclaration qui sème le doute quand a la demande algérienne pour rejoindre le groupe des brics,En substance il dit que tous les pays d'Afrique ont le droit d'adhérer à ce groupe !!!!

Commentaire

Anzoul, oui ça sème le doute, vraiment ..

Au lieu de jalouser, faites pareil, demandez votre adhésion, c’est plus sain pour le cerveau mkhazni... n’ayez pas peur d’offusquer Rubio, Macron et Netanyahou, oser voler de vos propres ailes..
            Dernière modification par UnAlgerien, 13 novembre 2022, 19h11.

Commentaire

Le Maroc n'a pas peur de l'occident pour qu'il demande protection de ce groupe comme l'Algérie,
              naïfs ceux qui croient que c'est pour des raisons économiques commerciales ou de développement que l'Algérie a fait déposé sa candidature pour l'adhésion à ce groupe.
              le pouvoir algérien craint de subir le même sort que celui qu'à subit le pouvoir syrien et libyen.,c'est une crainte qui s'est installé chez lui depuis la chute effective de Kadhafi,depuis il se fait des contusions de toutes sortes pour s'entourer de protecteurs,la Russie apparemment après sa débâcle en Ukraine lui apparaît de plus en plus être un mauvais cheval,
              a l'image de sa façon de chercher à diversifier ses origines pour son armement le pouvoir dz cherche d'autres origines pour ses alliances,son voeu pour rejoindre le brics est l'un d'eux.

Commentaire

Une analyse qui ressemble plus à des souhaits… tu sais bien que ton pays ne pourra jamais rejoindre de pareils groupes, il sera toujours considéré comme le makhzen de la France et le vassal d’Israel d'où ces réactions qui frisent des crises d’hystérie digne des grands névrosés.

Apprends quand même que le BRICS est une alliance économique et non une alliance militaire pour aller quémander une quelconque protection…

Sortez de vos dogmes dont lesquels le makhzen vous a phagocyté, libérez-vous ..
                Dernière modification par UnAlgerien, 13 novembre 2022, 20h03.

Commentaire

Une analyse qui ressemble plus à des souhaits

Il a besoin d'une thérapie gratuite pour équilibrer ses états d'âme.

Commentaire

UnAlgerien.
                    je n'ai jamais dis que le groupe est une alliance militaire,mais plutôt le contraire pour signifier l'abberation de la recherche de la protection chez lui par tebboune.

Une analyse qui ressemble plus à des souhaits… tu sais bien que ton pays ne pourra jamais rejoindre de pareils groupe, il sera toujours considéré comme le makhzen de la France et le vassal d’Israel d'où ces réactions qui frisent des crises d’hystérie digne des grands névrosés.

et pourtant la raison première,avouée par tebboune lui même,est de chercher un équilibre. ..,mais de quel équilibre s'agit-il pour l'Algérie ,Je vous le demande ?
                    l'Algérie fait des affaires dans le domaine militaires et économiques avec les pays du groupe librement sans avoir besoin de ce dit groupe,alors que cherche t elle donc sauf à s'entourer d'une enveloppe protectrice mais uniquement diplomatique,elle n'aura rien d'autres.
                    l'équilibre que cherche tebboune et qu'il n'aura pas est d'ordre militaire,car le brics n'est pas une alliance militaire qui protège ses membres ,mais quand-même le pouvoir dz cherche a introduire dedans L'Algérie pour dire aux pays occidentaux qu'elle en fait parti et qu'elle bénéficie d'un appui au moins moral .

aussi il faut pas généraliser mes dires a d'autres horizons,Je ne prétends nullement représenté quiconque,prière donc de mettre la discussion dans notre cadre et à notre niveau.

Commentaire

Il a besoin d'une thérapie gratuite pour équilibrer ses états d'âme
                      on a l'habitude de meilleur de chez bonanza que cette phrase d'une stérilité déconcertante.

Commentaire

Le Maroc n'a pas peur de l'occident pour qu'il demande protection de ce groupe comme l'Algérie,
                        naïfs ceux qui croient que c'est pour des raisons économiques commerciales ou de développement que l'Algérie a fait déposé sa candidature pour l'adhésion à ce groupe.
                        le pouvoir algérien craint de subir le même sort que celui qu'à subit le pouvoir syrien et libyen.,c'est une crainte qui s'est installé chez lui depuis la chute effective de Kadhafi,depuis il se fait des contusions de toutes sortes pour s'entourer de protecteurs,la Russie apparemment après sa débâcle en Ukraine lui apparaît de plus en plus être un mauvais cheval,
                        on ai ou !!! ca devient de pire en pire

aussi il faut pas généraliser mes dires a d'autres horizons,Je ne prétends nullement représenté quiconque,prière donc de mettre la discussion dans notre cadre et à notre niveau.
                        Mais c'est vrai que le silence de ces trois pays est douteux et marque leur manque d'enthousiasme a accepter l'Algérie parmi eux,même la Russie qui fait des grosses affaires dans l'armement de l'Algérie , fait la fine bouche a une éventuelle adhésion dz avec sa déclaration disant qu'elle "ne s'oppose pas à. ."
                        Dernière modification par ben boulaid, 13 novembre 2022, 20h25.

Commentaire

Anzoul essaye de suivre l’actualité, les guerres économiques et des matières premières remplacent les guerres territoriaux complètement dépassées (le cas de l’ukraine-Russie est un relent du passé, une singularité.. il y a également les guerres de libération dont vous connaissez un bon bout ). Sinon, c’est fini les guerres classiques, allez Hope on va attaquer un pays… tout cela c’est démodé .

L’équilibre dont parle les algériens est de cet ordre, la façon dont le monde est régulé, les US qui décident de tout c’est fini (exemple: Biden qui ordonne à l’Arabie d’augmenter la production pétrolière..) et ça commence par l’affranchissement au dollar américain…etc..

Mets toi à jour et libère toi des obsessions du makhzen… free Anzoul…free Anzoul…Je crois en toi, tu es capable…

PS. Ton nombre important de topics de provocations anti-algériens te placent de facto dans la liste des mkhaznis endoctrinés qui reçoivent des ordres, n’attends pas alors que les algériens te répondent avec des fleurs, dans leur Forum. Personnellement, je crois que tu as quand même un bon fond.

PS2. Si tu penses critiquer simplement les dirigeants algériens et non pas les algériens eux-mêmes, sache qu’il est vrai qu’on ne porte pas nos dirigeants dans nos cœurs mais on aime pas que des étrangers s’en moquent et critiquent notre pays, on préfère laver notre linge sale en famille, ceci est notre particularité.

PS3.
                          le nombre incroyable de topics que tu as ouvert dans un forum algérien pour déverser, disons, tes analyses toujours orientés dans un seul sens, te discrédite pour toute remarque de ce genre..
                          Dernière modification par UnAlgerien, 13 novembre 2022, 23h02.

Commentaire

Groupe des brics : L’algérie reçoit une énorme gifle de…l’afrique du sud !

Commentaire

L'Algérie ne cherche pas a avoir un protecteur !
                              Alors que le Makhzen amateur de kif a prolongé le protectorat sur son pays en faisant alliance avec Israël !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Cette demande... s’est vu opposée une fin-de-non-recevoir, par l’Afrique du Sud
                                La candidature de l’Algérie sera examinée lors du prochain Sommet des BRICS qui se déroulera en Afrique du Sud durant l’année 2023

Après les Fakenews sur les Jeux Méditerranéens, le Sommet Arabe, nous voila dans les Fakenews sur les BRICS

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Chargement...
                                X