Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de l’assassinat de Djamel Bensmail s’ouvre au tribunal criminel de Dar El-Beida

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le procès de l’assassinat de Djamel Bensmail s’ouvre au tribunal criminel de Dar El-Beida

BY AW · NOVEMBRE 15, 2022

Radio M., 15 novembre 2022

Le procès de l’assassinat de Djamel Bensmail s’ouvre ce mardi 15 novembre au tribunal criminel de Dar El-Beida à Alger, après plus d’une année des faits.

En effet, 102 mis en cause, dont plus d’une soixantaine en détention préventive, défileront devant le juge et les jurys du tribunal. Ils sont poursuivis pour 24 chefs d’inculpations et à différents degrés, dont « atteinte à la sécurité de l’État », « attaques contre le personnel de la sureté nationale », « semer la terreur parmi la population et d’appartenir à des organisations terroristes.

Pour rappel, Djamel Bensmail a été assassiné le 11 août 2021 à Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, par une foule qui le suspectait d’être l’auteur des incendies criminels qui avaient embrasé la région.

Algeria-watch..

J'espère que la justice ne tremblera pas Et les comdannations seront à la hauteur
    et non politiques
    Les barbares doivent payer tout le prix
    Gone with the Wind.........

Commentaire

Les barbares doivent payer tout le prix

A commencer par ceux qui avaient livrer la malheureuse victime à la vindicte public.

Commentaire

à condamner très lourdement ces sauvages

Commentaire

Pourquoi le Tribunal de dar el beïda ?

Commentaire

Pourquoi le Tribunal de dar el beïda ?

C'est le tribunal qui possède une meilleurs connexion en liaison à la justice du téléphone...

Commentaire

infinite1 le tribun qui est connecté est celui de sidi mhamed

Je vois que tu suis pas bien

Commentaire

le tribun qui est connecté est celui de sidi mhamed

Il se peut que je me trompe, mais ceci c'était avant l'invention de la notion: "association de terroristes" à l'encontre de manifestants pacifiques.

Mais bon, là j'avoue que tu dois t'y connaitre mieux que moi en la matière.

Commentaire

Inchallah la peine la plus sévère pour cette horde de barbares.

Commentaire

Mais bon, là j'avoue que tu dois t'y connaitre mieux que moi en la matière.
                    je ne suis pas plus connaisseur. J'évite seulement le piège de l'opposant systématique (empêche de réfléchir)

Sidi mhamed veut dire l'état concerné (procès politique)
                    der beïda veut dire justice civile

Commentaire

Sidi mhamed veut dire l'état concerné (procès politique)
                      der beïda veut dire justice civile

"Justice civile" au ordre du politique, voire du militaire... c'est ce que j'ai aussi compris; ce qui d'ailleurs ne nécessite pas énormément de réflexion.

Commentaire

"Justice civile" au ordre du politique,
                        tu ne comprends riien l'ami

Commentaire

tu ne comprends riien l'ami

Pourquoi ?

Par ce que je n'ai pas mis une majuscule à Politique, et "militaires" au pluriel?...

Commentaire

Sidi mhamed c de la justice civile sous le regard de l'état
                            dar beida c de la justice civile dont l'état se lave les mains
                            ​le tribunal militaire c de la justice militaire
                            Dernière modification par Tizwel, 16 novembre 2022, 14h49.

Commentaire

Sidi mhamed c de la justice civile sous le regard de l'état
                              dar beida c de la justice civile dont l'état se lave les mains
                              ​mainsle tribunal militaire c de la justice militaire

En théorie, en théorie berk... a Tiwizi, dans la pratique c'est tout le contraire.

Commentaire

Chargement...
                              X