Ah lala ces sionistes mythomane
Bizarrement des co-religionaire juif se rendent en Algérie sans tambours ni flutes et sont très bien accueillis
Alexandre Arcady, par exemple, est tout le temps en Algérie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Patrick Bruel évoque l’Algérie et souhaite visiter sa ville natale Tlemcen
Réduire
X
-
Rien ne l'empêche d'y aller .
le souhait de nos vieux est de faire le Hadj à la Mecque avant de mourir
et le souhait des pieds noirs est de visiter l'Algerie avant de mourir
A la bonne heure
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduTlemcen est une ville certe historique mais qui se modernise, elle est trop belle
Remarque elle a été longtemps la capitale de l'ouest Algérien et de l'Est marocain
Laisser un commentaire:
-
shadok a crée une discussion Patrick Bruel évoque l’Algérie et souhaite visiter sa ville natale TlemcenPatrick Bruel évoque l’Algérie et souhaite visiter sa ville natale Tlemcen
Le chanteur et acteur français Patrick Bruel a révélé à l’occasion de la sortie de son dernier album, sa volonté de faire une visite en Algérie. Né en 1959 à Tlemcen, en Algérie, et issu d’une famille de juifs algériens, Patrick Bruel-Benguigui (c’est son nom complet) n’a pas pu échapper à au moins une question sur son origine algérienne.
Il faut dire que cette question ne pouvait en aucun cas être évitée, dans la mesure où Patrick Bruel a sorti dans son dernier album « Encore une fois », un titre « Je reviens », qui se trouve être une expression de son envie de retourner en Algérie, et visiter sa terre natale. Surtout que ce voyage devrait se faire en compagnie de sa mère, Augusta Kammoun.
Il ne manquera pas de révéler que ses parents et ses grands-parents l’ont toujours élevé sans mots de haine, de revanche concernant son pays de naissance. « On a été élevé dans l’amour de l’Algérie. Il n’y a jamais eu dans la bouche de mes grands-parents des mots de haine, de violence, de revanche », a indiqué l’artiste, auteur notamment de quelques tubes, à l’image de « Casser la voix », « Qui a le droit », « J’te l’dis quand même » et « Au café des délices ».
DIA-19 novembre 2022
Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: