Mbs est en liste d'attente
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Roi Abdallah II de Jordanie entame une visite d'Etat en Algérie à partir de samedi
Réduire
X
-
Je veux bien croire que oui , c'est un des avantages de cette normalisation , mais Même ça, se révéle être un marché de dupes ,une reconnaissance du bout des lévres qui ne se traduit pas sur le terrain par un net soutien américain .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
- 1 aime
Commentaire
-
franchement qu'est ce que vous avez gagnés avec la normalisation et la signature d'un accord d'alliance avec israel ? à part el 3ib que dalle .
ca fait quelques années depuis cette signature à présent et rien du tout, ni usines, ni investissements , ni walou , ghir ch3ar .
alors oui ,petit Satan prête de l'argent , mais seulement et seulement à travers ces filiales financières le FMI et la Banque mondiale .
La récolte est vraiment maigre ,juste un petit tweet d'un président sortant !
بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
- 1 aime
Commentaire
-
La position de Trump a été confirmée par l'administration Joe Biden, toutefois le secrétaire d’état américain Blinken a nuancé cette position lors de sa derniere visite en Algérie et au Maroc
Les États-Unis soutiennent fermement les efforts de Staffan de Mistura
https://www.algerie-dz.com/forums/in...fan-de-mistura
En début de ce mois, la secrétaire adjointe Wendy Sherman et le ministre des Affaires étrangères Lamamra se sont rencontrés à Alger pour exprimer leur ferme soutien aux efforts déployés par l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Staffan de Mistura, pour relancer le processus politique dirigé par l'ONU afin de faire avancer une résolution durable et digne pour le conflit au Sahara Occidental qui créera un avenir pacifique et prospère pour le peuple du Sahara Occidental et de la région"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
mais Même ça, se révéle être un marché de dupes ,une reconnaissance du bout des lévres qui ne se traduit pas sur le terrain par un net soutien américain .
Que ce soit avec Israël ou avec les USA, beaucoup de choses se font en coulisses. On ne livre au public que ce qu'on veut bien lui livrer. Mais le fait est que depuis cette reconnaissance américaine beaucoup de pays ont reconnu la marocanité du Sahara et d'autres soutiennent le plan marocain d'autonomie.
Commentaire
-
franchement qu'est ce que vous avez gagnés avec la normalisation et la signature d'un accord d'alliance avec israel ?sinon si tu veux le concret ce qu’on a gagné je préfère que tu attend un peu wait and see c’est encore tôt pour parler de ça
En plus Israel ne reconnait pas encore la marocanité du Sahara occidental ,ça me choque ! tout ça pour ça ?
La récolte est vraiment maigre
,juste un petit tweet d'un président sortant !
Commentaire
-
Des pays comme l'Allemagne et l'Espagne n'auraient jamais soutenu l'initiative marocaine d'autonomie si les USA n'avaient pas reconnus la marocanité du Sahara.
Beaucoup de pays n'auraient pas osé ouvrir des consulats au Sahara s'ils ne se sentaient pas protégés par cette reconnaissance.
Sans cette reconnaissance US, le Maroc n'aurait jamais osé faire pression sur la France pour suivre l'exemple américain (la France soutient depuis 2007 l'initiative marocaine d'autonomie).
Commentaire
-
Que représente quelques sacs de Dollars devant la reconnaissance, et la bienveillance d'un monarque aussi poussah soit-il ? ...
Après tout notre Teboon national a droit aussi à des photos souvenirs dans son album de famille.Dernière modification par infinite1, 04 décembre 2022, 08h34.
Commentaire
-
On comprend le désarroi des Makhzenistes, avec leur Roi malade et absent, face à un Président Algérien dynamique sur la scène internationale
Le roi n'a pas besoin d'inviter à tour de bras et sans raison, les chefs d'états à venir au Maroc. La selection de foot nationale fait le travail à sa place. Toute la planète parle du Maroc et tous les médias en font leur Une alors que Tebboune qui va recevoir le roi de Jordanie, personne n'en parle, sauf nous sur FA.
Commentaire
-
Depuis quand les visites d'Etats sont une stratégie Tiers Mondiste?
" Les chefs d'états européens ne se déplacent et ne rencontrent d'autres chefs d'états que pour travailler et lorsque la situation l'exige"
Euh NON, tu devrais suivre l'actualité des grands de ce Monde.
Par exemple, Emmanuel Macron en 2018 c'est 31 pays visités pour 78 jours passé à l'étangers (2 mois et demi) et 200k Kms parcourus (5 fois le tour de la Terre)
Sinon c'est quoi la bonne stratégie? Se barrer à Paris faire la tournée des bars et laisser le chef des renseignements faire le travail du Roi?
Et attendre un exploit de l'EN de foot...est quand meme ridicule
Commentaire
Commentaire