Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a récupéré un tableau exposé au Louvre attribué au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie a récupéré un tableau exposé au Louvre attribué au Maroc

La peinture à l'huile exposée au Musée du Louvre (Paris, France), qui s'appelle à présent "Danseuses Algériennes à Constantine", a longtemps été exposée sous le nom de: danseurs marocains avec des mouchoirs...
    Les directeurs du musée refusèrent à plusieurs reprises de corriger le nom du tableau et à lui attribuer son vrai nom. Il a fallu attendre la venue de la nouvelle administration du Musée, pour qu'une énième demande de l'Algérie soit acceptée, et après vérifications accordée.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
    Alors stop les marocains, Arrêtez de voler le patrimoine Algérien

Commentaire

je crois qu'il faut se plaindre à l'unesco pour ce vol complice des français et des marocains, les pilleurs envahisseurs de péres en fils
      Dernière modification par ACAPULCO, 14 décembre 2022, 20h27.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Plus tard je posterai d'autres sujets qui expliquent les vols et essais de vols du patrimoine Algérien par le Maroc

Commentaire

qui s'appelle à présent "Danseuses Algériennes à Constantine"
          D'ou commencer? J'ai lu a propos de la "collection" de ces tableaux en Algérie et je me suis renfreint d'en parler pour repondre a nos tebbounistes qui ne ratent pas une occasion pour salir la femme marocaine.

Mais voila qu'ils s'aventurent sur le sujet d'eux meme.

Je laisserais un chacun googler séparément pour en apprendre plus sur ces tableaux et de l'environnement ou ont ete peint ces tableaux...

Et nos amis ont raison, ce sont clairement des tableaux qui retracent ce qui s'est passé en Algerie/ Pour une fois on va etre d'accord.
          Dernière modification par ayoub7, 16 décembre 2022, 21h49.

Commentaire

Chargement...
          X