Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune bientôt en visite en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune bientôt en visite en Russie

    L'Algérie et la Russie préparent le terrain pour signer un accord de partenariat stratégique sur les affaires économiques et militaires lors de la prochaine visite du président Abdelmadjid Tebboune en Russie vers la fin de ce mois de décembre 2022.

    En mai 2020, le président russe Vladimir Poutine a invité son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, à se rendre à Moscou, mais la pandémie de Covid-19 l’a empêché de faire le voyage. La Russie a renouvelé l’invitation en juillet 2022, lors d’un appel téléphonique entre les deux présidents.

    Cependant, Alger n’a pas encore confirmé si la visite de Tebboune aura lieu prochainement. Les autorités souhaitent d’abord achever les arrangements relatifs aux accords de partenariat russo-algériens avant d’annoncer la date exacte du voyage.

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a déclaré en marge du Forum de Paris sur la paix : « Nous espérons que la visite aura lieu avant la fin de l’année. Et à l’heure actuelle, nous sommes activement et positivement engagés dans sa préparation ».

    « Nous avons un programme de coopération à grande échelle et à long terme. L’Algérie et la Russie sont des partenaires importants l’un pour l’autre, et nous menons un dialogue politique de haut niveau. Nous espérons que la visite du président Abdelmadjid Tebboune en Russie marquera le début d’une nouvelle étape dans nos relations », a ajouté Ramtane Lamamra.

    Par African Manager

  • #2
    Il faut moderniser l'armée de chengriha...

    Commentaire


    • #3
      Si cette visite a pour but de faire des énième achats sur étagères cela n'a aucune utilité.

      Il faut des projets d'industrialisation et du taux d'intégration.
      Le blabla ont n'en a plus rien à cirer.

      Je suis plutôt partisan d'une alliance stratégique avec la Chine si les nôtres persistent à ne pas vouloir mettre nos intérêts stratégiques du côté de l'occident.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        La visite à Moscou n'est pas d'actualité pas avant que passe l'indigestion russe de contrat gazier piqué par les algériens la modernisation de l'armée a commencé à se faire avec les chinois.

        Commentaire


        • #5
          La Russie est invité à coopérer avec l'Algérie pour défendre les grands projets en Algérie
          La route de soie, la trans saharienne, les intérêts du BRICS(A)...

          Commentaire


          • #6
            Il est par ailleurs plus que certain que Tebboune ne manquera pas d'évoquer avec son homologue russe la tragédie de la guerre en Ukraine. Peut-être un espoir pour la paix !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X