Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux anciens concurrents de Tebboune abandonnent la politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux anciens concurrents de Tebboune abandonnent la politique

    Un mois après l’annonce de Rachid Nekkaz de son retrait de la vie politique, Azzedine Mihoubi lui a emboîté le pas. Ces retraits successifs montrent le climat de terreur qu’a réussi à instaurer le régime en place en Algérie.

    Les deux anciens candidats à la présidentielle en Algérie, Rachid Nekkaz et Azzedine Mihoubi, annoncent qu’ils abandonnent définitivement la scène politique.

    Nekkaz, 51 ans, a officialisé sa décision, le 10 décembre dernier à travers un communiqué-lettre ouverte adressé directement à Abdelmadjid Tebboune. Le ton de cet écrit en dit long sur le désarroi de l’activiste qui purge une peine d’emprisonnement de 5 ans pour avoir osé défier le pouvoir en place. Son auteur se dit «résigné, par la force des choses, à arrêter la politique en Algérie». Il précise qu’il souhaite désormais se consacrer exclusivement à la résolution de ses problèmes de santé, à l'écriture et à sa famille vivant aux Etats-Unis depuis 10 ans et qu'il n’a pas revue depuis 3 ans.

    De son côté, l'ancien ministre de la Culture de Bouteflika, poète et écrivain connu, et candidat à l'élection présidentielle de 2019 en Algérie, Azzedine Mihoubi, 64 ans, a annoncé, lui aussi, son retrait définitif de la vie politique à travers ce communiqué publié le 3 janvier sur les réseaux sociaux.

    «Mon nom a été cité dans plusieurs publications notamment électroniques portant sur des supputations qui n'ont aucune véracité et aucun lien avec ma personne, de surcroît, dont le contenu me porte plutôt préjudice en diffusant des contre-vérités. Par conséquent, je tiens à réfuter toutes ces allégations», écrit Mihoubi dans son communiqué.

    «Je renouvelle une fois de plus à l'opinion publique mon retrait de toute action politique et partisane», précise-t-il.

    Candidat malheureux à l'élection présidentielle de décembre 2019, remportée par Tebboune, Mihoubi avait annoncé en mai 2020, lors du 6e du congrès du Rassemblement national démocratique (RND), qu'il n'exercerait plus de responsabilités au sein du parti et qu'il allait se consacrer désormais à l'écriture.
    En jetant l’éponge bien avant que commencent la course vers les prochaines élections législatives algériennes, prévues, en principe en 2024, Nekkaz et Mihoubi montent patte blanche à Tebboune et aux galonnés qui l’ont intronisé.

    Ce faisant, ils montrent le climat de terreur qui règne en Algérie. Climat instauré délibérément pour éliminer toute velléité de concurrence au prochain candidat, unique, qui sera choisi par les faiseurs de président que sont les généraux algériens. D’ailleurs, Même Tebboune, lui qui rêve de rempiler, n’est pas assuré d’avoir le feu vert pour un 2e mandat. C’est ce qu’a révélé l’affaire Ihsane el-Kadi.

    lobservateur.info

  • #2
    La machine militaro-FLNISTE a broyé malheureusement toute voix libre en Algérie ! Je vois déjà 3ämmi Teboun dans 5 ou 8 ans max inapte physiquement et mentalement et son portrait lui succédera pendant son absence désormais dans les cérémonies pour inaugurer les projets ou pour assister à la prière de mosquée à sa place ! Dommage

    Commentaire


    • #3
      mdr, et les concurrents de votre roi ? qui est pourtant jeune mais trés amoindri physiquement
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Les adorateurs des esclavagistes alaouites viennent donner des leçons au peuple algérien sur la manière de combattre l'autoritarisme.
        Vous n'êtes pas un peuple libre.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Algérie. Deux anciens concurrents de Tebboune jettent l’éponge

          Ils ne sont pas les seuls, tout le pauvre peuple algérien a jeté l’éponge devant cette dangereuse mafia de la mouradiya

          Commentaire


          • #6
            Soyons solidaires avec le cachir, il faut encourager Tebboune, la crème de la crème de l’élite algérienne, diriger l’Algérie, c’est bien pour tout le monde

            Commentaire


            • #7
              Algérie. Deux anciens concurrents de Tebboune jettent l’éponge
              Logique . Tebboune est devenu l’Algérie . Toute personne contre Tebboune est une personne contre l’Algérie !

              Commentaire


              • #8
                Une question que je me pose et pose aux Algériens.

                Connaissez-vous un concurrent à Tebboune aujourd'hui?

                Moi, non, aucun...

                J'aurais bien aimé qu'un démocrate se présente et commence à se faire connaitre. C'est sûr, ca prend énormément de courage pour le faire.
                Et puis, sincèrement, j'ai eu le sentiment en Algérie que Tebboune gagne beaucoup en popularité.


                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Un démocrate ? avec les généraux ? avec le FLN ?!

                  ça sera le jour ou le FLN lève le pied !, dans quelques siècles peut être .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X