Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un reporter Belge, j'ai adoré l'Algérie !
Réduire
X
-
Yann Arthus-Bertrand
«J’ai été soufflé par la beauté de l’Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens… où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, ...en Algérie on vous tend la main pour vous aider"
Les Mrariks vont piquer une crise de nerfأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
- 1 aime
-
« On m’a payé généreusement le repas sans rien attendre en retour »
Faut-il préciser que le repas consiste en un plat de "loubia" (fayots) "blèche" c'est à dire sans viande.
Enfin, toujours est-il ma3lich, c'est le geste qui compte...Dernière modification par infinite1, 18 janvier 2023, 19h07.
Commentaire
-
infinite1Faut-il préciser que le repas consiste en un plat de "loubia" (fayots) "blèche" c'est à dire sans viande.
Inutile de chercher des poux sur la tête d'un chauveأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
- 1 aime
Commentaire
-
le repas consiste en un plat de "loubia" (fayots) "blèche" c'est à dire sans viande
La loubia était accompagnée d'un plat de sardines, succédané nettement avantageux de la viande, ainsi que d'une bouteille de Hamoud Boualem.
Au prix où est la sardine aujourd'hui, c'est plus qu'un "geste" agma...
- 2 aimes
Commentaire
-
La loubia était accompagnée d'un plat de sardines, succédané nettement avantageux de la viande, ainsi que d'une bouteille de Hamoud Boualem.
Ce n'est tout de même pas un repas copieux, surtout que la bouteille de Hamoud est loin d'égaler un bon cru des Domaines.
C'est juste un repas miteux dans un boui-boui de zaouali, mais M'a3lich c'est le geste qui compte...Dernière modification par infinite1, 19 janvier 2023, 13h35.
Commentaire
-
L'animateur de l'émission française "j'irai dormir chez vous" Antoine de Maximy aurait bien aimé y aller et sans être trop reconnu......., pas évident.
""Il y a une quinzaine de jours, je comptais y aller (Ukraine). C'était dans la liste, j'hésitais entre deux pays : l'Algérie et l'Ukraine. L'Algérie, je n'ai pas d'autorisations pour l'instant et l'Ukraine, je pouvais y aller comme ça", a-t-il ainsi confié à Jordan De Luxe, dans son émission Chez Jordan, sur Télé-Loisirs, précisant que maintenant que le conflit a commencé, "ce n'est pas le moment"."
01032022 telestar.fr
Maroc
Commentaire
-
Ce n'est tout de même pas un repas copieux, surtout que la bouteille de Hamoud est loin d'égaler un bon cru des Domaines.
C'est juste un repas miteux dans un boui-boui de zaouali, mais M'a3lich c'est le geste qui compte
Peut-être même chez toi, tu ne manges pas aussi complet
- 1 aime
Commentaire
-
Peut-être même chez toi, tu ne manges pas aussi complet
Il va de soit! ...moi qui fait parti des zaouali...
C'est pour cela qu'il ne faut pas considérer comme une prouesse le fait que quelqu'un comme moi ait payer un plat de loubia blèche à un ressortissant Belge, c'est simplement un geste de générosité comme il y en a tant sur l'étendue de la planète...
Il n'y a pas de quoi faire tout un plat, si ce n'est celui de haricots.
Commentaire
-
Certes que je suis surpris face à une telle déclaration d'un journaliste belge autre que le fameux Philippe Servaty, qui à Agadir, s'était rendu ignoblement célèbre.
Et pourtant, le journaliste de la télévision suisse Olivier Kohler- lors de mes rares interviews à une télévision à propos de l'Algérie- m'avait livré l'identique sentiment envers l'Algérie que ce journaliste belge.
Commentaire
-
Faut-il préciser que le repas consiste en un plat de "loubia"
La vidéo montre bien que c'est un plat de loubia
Avoues que si c'était un plat de Tikourkavine, des boulettes de semoule baignant dans une sauce fade tu n'aurais pas tari d'éloges sur l'art culinaire kabyleأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
- 1 aime
Commentaire
-
Avoues que si c'était un plat de Tikourkavine, des boulettes de semoule baignant dans une sauce fade tu n'aurais pas tari d'éloges sur l'art culinaire kabyle
En Kabylie on ne tient pas compte de ces futilités,
C'est lorsqu'on est en manque (ou à la recherche) de repères, qu'on fait de l'offrande à un Européen d'une écuelle de fayots un événement national.Dernière modification par infinite1, 20 janvier 2023, 10h01.
Commentaire
Commentaire