Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu’il faut retenir du drame émouvant de cette enseignante retrouvée morte dans les rues d'Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qu’il faut retenir du drame émouvant de cette enseignante retrouvée morte dans les rues d'Annaba

    La ville d’Annaba, à l’est de l’Algérie, a été le théâtre cette semaine d'un évènement qui a secoué toute l'Algérie par la mort tragique d’une dame dont le corps sans vie a été découvert dans la rue. La triste nouvelle, qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux, a ému la toile. Des sources médiatiques ont rapporté que la défunte était une brillante enseignante universitaire devenue au cours de ces dernières années SDF et elle serait décédé à cause du froid.

    En vérité, ce drame cache tout une histoire bouleversante qui concerne directement une catégorie longtemps négligée et exclue de la société algérienne : les personnes fragiles souffrant de troubles psychiques. Retour sur les dessous de cette tragédie et sur les enseignements qu'il faut tirer. Explications.



  • #2
    En vérité, ce drame cache tout une histoire bouleversante qui concerne directement une catégorie longtemps négligée et exclue de la société algérienne : les personnes fragiles souffrant de troubles psychiques.
    pour le coup c'est une réalité malheureusement, sans un soutien familial ,la société montre peu d'empathie ,voir rejette carrément ces personnes .

    Nb:il ne faut pas faire du buzness avec la détresse des gens dans ta guéguerre contre l'Algérie ,ca peut t'arriver au Maroc et tu finiras pareil .
    Dernière modification par xenon, 25 janvier 2023, 12h40.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhamha.

      Marocains, cessez d'instrumentaliser pour vos intérêts.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        La dame est docteur d'état et en possession d'une habitation personnelle mais malheureusement elle a des troubles psychiques parait-il depuis la mort de son fils , quand elle a un accès elle quitte son domicile pour errer dans les rues ........En aucun cas c'est une SDF
        « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

        Commentaire


        • #5
          En aucun cas c'est une SDF
          ils disent pas le contraire., faut pas essayer de leurs chercher des poux dans la tête et en arriver ainsi à défendre ses mentors a la tête de l'Algérie.
          c'est la démission de l'état pour de tels cas a qui ils veulent faire référence , et le signal qu'on veut faire passer aux cas similaires à en venir.

          Commentaire


          • #6
            la tête et en arriver ainsi à défendre ses mentors a la tête de l'Algérie.
            c'est la démission de l'état pour de tels cas a qui ils veulent faire référence ,
            c'est ce que je disais plus à haut à ton compatriote , cette femme, rebbi yerhamha , déjà , au moins traham 3liha , ensuite,il ne faut pas surfer ce malheureux événement pour cracher ta bille sur un gouvernement étranger , des SDF meurent malheureusement même dans les capitales occidentales .
            prends garde à ne pas te moquer , tu peux toi aussi finir SDF et demi fou à Casablanca ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              t'as un wali ,comme l’était ton président actuel,qui sort un démenti laconique sans la moindre compassion pour cette femme que toute l'algerie a abandonné a son sort et qui est morte de froid dans la rue comme une sdf,,dans l'oubli et le déni les plus totaux, alors qu'elle ,a donné toute sa vie a ce pays dans lequel elle est revenu après avoir obtenu ...,et tout ce que tu trouves a dire : ''méfiez vous car ça pourrait vous arriver...''
              voila ce que ça donne ce système dz ou toute la vie des civils est sous la coupole des walis qui ne sont rien d'autres que des auxiliaires en costard des militraires qui sont le vrai maitre du pays?

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhemha

                ne3lou sheitan a drari

                Commentaire


                • #9
                  "Les sociétés se désagrègent lorsqu'elles abandonnent les plus faibles d'entre elles". (Proverbe).

                  Allah yarhemha. Elle a été abandonnée à son triste sort. Un monde très égoïste.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Post #7
                    Oups ! Je n'avais pas vu ce galimatias du mkhazno-3ayache qui vit par la baraka de sidou et qui s'érige en donneur de leçons à autrui.
                    Ya weddi va t'occuper de ta zriba, au lieu de polluer un forum qui ne te concerne pas...

                    Commentaire


                    • #11











                      Commentaire


                      • #12
                        Et je peux continuer comme ça jusqu'à l'année prochaine...
                        Dernière modification par breton, 26 janvier 2023, 01h39.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X