Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monoxyde de carbone a tué 54 personnes en Algérie en janvier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le monoxyde de carbone a tué 54 personnes en Algérie en janvier

Un total de 54 personnes ont perdu la vie depuis début 2023 en Algérie, suite à des émanations de monoxyde de carbone de leurs appareils de chauffage et de chauffe-eaux.

Invité à la radio nationale, le sous-directeur des statistiques et de l'information à la Direction générale de la protection civile, le colonel Farouk Achour, a indiqué lundi que ses services "ont enregistré 54 décès par asphyxie au monoxyde de carbone" depuis le début du mois de janvier.

A titre de comparaison, le nombre de décès durant la même période de 2022 était de 33 individus, ce qui représente une hausse significative, selon l'officier des pompiers.

En outre, les sapeurs-pompiers ont sauvé 714 personnes d'une mort certaine à cause du monoxyde de carbone, a-t-il ajouté.

L'absence d'aération et le non-respect des règles basiques de sécurité sont à l'origine de ces accidents, a précisé le colonel.

xinhuanet

T’es foncièrement foutu.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

depuis 2020 tous achat d'appareil de chauffage au gaz est accompagné par un détecteur de CO2 englobé dans la facture,il faut sensibiliser la population pour l'achat de ce détecteur de CO2 + un détecteur de fumée pour les ancienne installation la sécurité de nos proches n'a pas de prix et bien sur l'entretien des appareils de chauffage et des conduits doivent se faire une fois pas an.

Commentaire

Le gaz a a coûté la vie à 54 personne depuis le début de l'année !
        La route a couté la vie à 125 personnes, les escaliers métalliques mouillés par la pluie à 7 personnes et les chutes de branches d’arbres à 2 personnes.

Commentaire

que dieu les accueille en sa sainte miséricorde!
          en algerie le gaz richesse dans le sous sol de ce pays, permet aux uns de s'offrir une retraite dorée dans une ile paradisiaque et aux autres,les oubliés du système et damnés par lui, un passage avant l'heure dans l’au-delà!

Commentaire

T’as touché le fond; commence à creuser
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

en algerie le gaz richesse dans le sous sol de ce pays, permet aux uns de s'offrir une retraite dorée dans une ile paradisiaque et aux autres,les oubliés du système et damnés par lui, un passage avant l'heure dans l’au-delà!
              Tant qu’il permet à notre ANP d’investir 27 milliards de dollars en armement pour raser nos ennemis potentiels cela nous va à merveille. Ils peuvent même s’offrir des châteaux en plein Paris.

Commentaire

Je sais bien que l'initiateur du topic fait dans le foutage de gueule, que le topic n'est que de l'aigreur minable.

Mais le sujet est sérieux: les morts par gaz en Algérie. Un de mes meilleurs amis est mort à sa nuit de noces ainsi que sa nouvelle épouse par inhalation de monoxyde carbone, un drame des plus épouvantables. Il suffirait de mettre un détecteur ne valant pas plus qu'une vingtaine de dollars pour sauver des vies. Des millions de connectés au gaz, des dizaines de morts par année. Un détecteur devrait être obligatoire comme font ici, un détecteur de fumée est obligatoire.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

depuis 2020 tous achat d'appareil de chauffage au gaz est accompagné par un détecteur de CO2 englobé dans la facture,il faut sensibiliser la population pour l'achat de ce détecteur de CO2 + un détecteur de fumée pour les ancienne installation la sécurité de nos proches n'a pas de prix et bien sur l'entretien des appareils de chauffage et des conduits doivent se faire une fois pas an.
                  Attention, il ne s'agit pas de dioxyde de carbone (CO²) mais de monoxyde de carbone (CO). Ce dernier est très dangereux car il n'a pas d'odeur. On l'appelle d'ailleurs le tueur silencieux. Il est produit par des appareils de combustion mal réglés et malheureusement on ne détecte pas sa présence. Si une pièce est mal aérée et qu'il y a du monoxyde de carbone et qu'on est endormi, on ne se réveille pas.

Les 1ers signes si on est éveillé, c'est des maux de tête assez forts. Il suffit de sortir de la pièce et d'aérer au maximum pour reprendre ses esprits si on arrive à s'en rendre compte à temps.

En France, on installe presqu'obligatoirement maintenant des détecteurs de CO à côté des traditionnels détecteurs de fumée. J'en ai personnellement acheté un 2ème. Il est connecté et peut m'envoyer des alarmes sur mon téléphone. C'est un investissement très important car ça ne pardonne pas ce genre de gaz.

Commentaire

Il m'a été donné l'occasion de voir le raccordement des maisons au réseau effectué par les employés de sonelgaz accompagnés des élus locaux er de l'autorité ,je peux vous assurer que le sécurité ,ou ses normes, et le dernier de leurs soucis,ils procèdent comme s'ils allaient livrer de l'eau par des canalisations sommaires qui ne subissent aucun contrôle d'étanchéité,découvertes et à proximité des sources de chaleur ou des cuisinières.
                    peut-être que c'est à cause des fournitures de gaz presque gratuite qu'ils pensent que la question de la sécurité devrait être a la charge du consommateur qui n'en connaît absolument rien. .

Dernière modification par Anzoul, 02 février 2023, 08h55.

Commentaire

Cela arrive aussi en France, lorsqu'il y a coupure d'électricité par un grand froid, et qu'on se chauffe alors par le moyen d'un générateur électrique.
                      Anzoul exagère, le prix du gaz en Algérie, c'est quand même un peu cher (je paie les factures !)
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Oui tout a fait lixus, c'est le détecteur co , par contre il n'est pas obligatoire en France , contrairement au détecteur de fumée ,quand on voit les chiffres de 5000 intoxication et 100 décès en france.jetrouve ça fou de ne pas le rendre obligatoire.

Commentaire

Chargement...
                        X