Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on construire un pays sur du faux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on construire un pays sur du faux?

A commencer par son passé magnifié ? ...

Il n'y a finalement de vrai que la rente que nous dilapidons et le verbiage qui fait croire que nous réalisons tout cela; alors qu'en fait, nous sommes en train de saper méthodiquement les bases stratégiques d'une perspective nationale: la vérité, les ressources, le travail, le mérite, la citoyenneté ... et j'en passe...

Bien des mythes sont appelés à tomber, mais ce genre de mises au point qui nous ramènent à notre réalité faite de fausse prospérité, bâtie sur une ressource aussi providentielle que passagère, ne sont pas les bienvenues. On les oublies vite! trop occupés que nous sommes à mettre de côté nos parts individuelles de rente, celles que nos impostures respectives nous ont permis de glaner... nous n'avons pas de perspective collective.

Pour nous faire passer le temps, le pouvoir s'est chargé de nous concocter un discours unique fait d'exaltation d'un passé lustré et d'incantation d'un futur mirifique que nous simulons de préparer.

Si à un tel attelage ont pu s'arrimer tant d'Algériens, malgré leurs conditions, on peut comprendre que tout le pays se retrouve à la traine.

Arezki HAMOUDI
    Dernière modification par infinite1, 27 février 2023, 10h40.

Concis !
    Merci infinite1 c'est qui Arezki Hamoudi ?
    Sur des echelles de temps plus grandes probablement géologiques ... les choses changeront sans aucun doute, d'autres peuples enrichiront les gènes ... et la vie continuera differente certes mais continuera ...
    sinon oui mentir n'a jamais fait avancer personne ...

Commentaire

Les mensonges ne font pas avancer un pays mais surtout séduisant il ne permet pas le changement.

Commentaire

Galaxy écrit
        Les mensonges ne font pas avancer un pays mais surtout séduisant il ne permet pas le changement.
        Pourtant ça n'a pas l'air de te gèner particulièrement quand ça vient d'un pays comme la Russie, que tu vénère tant
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Merci infinite1 c'est qui Arezki Hamoudi ?

Aloha,

Ma petite personne présente fortuitement sur ce forum.
          Dernière modification par infinite1, 27 février 2023, 07h57.

Commentaire

moi je dirait peut on construire un pays contre la volonte du peuple ma reponse est non le pouvoir quel qui soit a toujours meprise le peuple algerien

Commentaire

on même temps , nous préférant le confort d'un doux mensonge a la l'âpreté de la vérité
              faudrait pouvoir traduire ça on langage compris par les veaux ...
              ps: ça me fait penser a aghiles
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Merci Dda infinite1

C'est un plaisir de vous lire. Vous avez posé le dignostic avec percimonie et avec des mots si simples si forts ... un chef d'oeuvre de vérite pour moi ... Merci
                Rasoir d'Ockham est votre petit texte ...

Moi aussi je suis là fortuitement et malheureusement je ne peux rien pour l'Algérie ...
                Allah ytawel oumrek pour que je te lise encore et encore

Commentaire

Tant que l’idéologie est maître mot, la vraie histoire ne pourra être écrite, car elle remet tout en cause… Or, plus le temps passé dans la fausse histoire retravaillée, plus la crise identitaire devient plus aiguë et plus ça menace la stabilité et l’union des algériens.

Union qui est propulsée par un mythe concocté par Boukharrouba.

Commentaire

Aloha,

Ça me réjouis qu'il y ait de ceux qui apprécient ma modeste prose, le remerciement est réciproque.
                    Dernière modification par infinite1, 27 février 2023, 10h56.

Commentaire

Bien sur ,c'est même la norme ,en vérité un savant mélange entre le vrai et un peu le moins vrai !!!
                      aprés ,je ne sais pas ce que tu appelle "faux" .
                      Dernière modification par xenon, 27 février 2023, 12h22.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bien sur ,c'est même la norme ,en vérité un savant mélange entre le vrai et un peu le moins vrai !!!
                        aprés ,je ne sais pas ce que tu appelle "faux" .

Jusque là, le passé révolutionnaire, compensait le déficit de titres dans le poste de responsabilité, comme dans la carrière d'un fonctionnaire

Depuis que l'étude des dossiers de "maquisard" est suspendue, et qu'on ne produit plus de nouveaux faux moudjahidine, on commença par s’inventer de fausses biographies, voici venu le temps des faux diplômes.

Si tant de hautes fonctions sont occupées par un personnel sans passé authentique et sans vrais diplômes, il est aisé de comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à organiser de vrais examens, de vrais concours, de vrais championnats et compétitions, une vraie réconciliation nationale, de vraies élections ...avec la netteté de la tâche bien préparée et rondement menée...
                        Dernière modification par infinite1, 27 février 2023, 12h59.

Commentaire

infinite1

C'est moi qui suis paisible de voir tant d'humanité dans vos écrits et dans votre désir de voir cette partie du monde ... devenir un endroit où il fait vraiment bon vivre pour tous.
                          Cela demandera malheureusement plus que la vie d'une génération...
                          La corruption des esprits est telle que cela prendra beaucoup, beaucoup de temps...

Quelques exemple réels ... Hier encore je devais publier un papier scientifique dans un journal hautement coté avec mon adresse ici en Algérie ... l'Algérie ne peut pas payer la publication scientifique ils n'ont pas d'argent ou bien ils ont peur car la majorité passe son temps à voler du coup on m'a dit lazem le premier ministre signe car c'est de la devise ...
                          Le journal me dit nous avons une cagnotte pour les scientifiques des pays pauvres sans ressources le votre n'est pas sur la liste ... si on vous l'accorde ça sera un scientifique d'un pays réellement pauvre qui en sera privé
                          Alors j'ai demandé à mon co-auteur aux US de payer notre papier ... voici la réalité ... c'est une histoire de à peine 900 $

Je m'arrête là, j'ai plein d'exemples ... mais je m'arrête là ... l'indifférence, l'ignorance et la vantardise et les mensonges correspondent bien à votre texte et croyez-moi
                          tout le monde le sait et c'est une fatalité... mais personne ne possède le remède....

dwa 3and rabi et le temps

Commentaire

Quelques exemple réels ... Hier encore je devais publier un papier scientifique dans un journal hautement coté avec mon adresse ici en Algérie ... l'Algérie ne peut pas payer la publication scientifique ils n'ont pas d'argent ou bien ils ont peur car la majorité passe son temps à voler du coup on m'a dit lazem le premier ministre signe car c'est de la devise

En prenant ostensiblement sur eux des excès qu'ils commettent pour le compte d'un système par nature fondé sur l'arbitraire, ces responsables croient substituer à leur condition de pièces d'une mécanique de repression un statut de décideur. En même temps, ils font valoir leur (ces responsables) fonction à risques de défense de l'ordre en place.

Commentaire

Chargement...
                            X