Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà l'exemple de conneries qu'il faut éviter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà l'exemple de conneries qu'il faut éviter

    Sahli: appel aux jeunes à participer efficacement aux efforts de développement du pays


    SETIF - Le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé samedi à Sétif les jeunes "à participer efficacement aux efforts de développement du pays en s’inspirant des valeurs de la révolution de novembre et des sacrifices des chouhada".


    Présidant une conférence nationale de son parti au musée public national d’archéologie à l’occasion de la fête de la victoire, Sahli a estimé qu’il "incombe aujourd’hui aux jeunes de parachever la construction du pays dans les différents domaines, économique, scientifique et économie de la connaissance, entre autres, en s’inspirant des valeurs de la révolution de novembre et des sacrifices des chouhada".
    Le responsable de l’ANR a, en outre, salué les acquis obtenus par le pays notamment "la stabilité" grâce au "processus constitutionnel" qui a permis le parachèvement des institutions de l’Etat, préconisant en même temps la préservation "des acquis institués par la constitution de novembre 2020 et à les traduire en réalité en faveur du citoyen".
    Sahli a également souligné "l’importance de consolider le climat de confiance" par l’association du citoyen dans la gestion des affaires dans les divers domaines.
    Sur les plans économique et social, le SG de l’ANR a salué "le rétablissement des grands équilibres", des finances de l'Etat, ajoutant que le récent remaniement ministériel "est venu à temps surtout que certains secteurs avaient besoin d’être gérés au diapason des besoins du citoyen".

    APS


  • #2
    Les jeunes veulent avoir les moyens et des universités propres et fonctionnelles et des ordinateurs et une connexion internet pour travailler et du matériel et des équipements scientifiques et non

    du blabla

    Commentaire


    • #3
      Finalement tu as pu rester au bled ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Je suis toujours chez moi en Algérie
        je ne sais pas combien de temps je peux tenir ... pas facile ... pour que au moins une douzaine ou plus de jeunes héritent ce que je fais en science ça marche mais vraiment pas simple car ceux qui dirigent ce qui les intéressent c'est juste eux mêmes ...
        si je peux monter un master ou un institut de recherche ... je serais content ...
        cela ne semble pas être facile ... pourtant les jeunes seraient si fiers et ils sont excellents ...

        si je vois que je ne peux pas apporter ... alors je repars ... d'autres feront ce que je n'ai pas pu faire je l'espère

        Commentaire


        • #5
          Son discours est vague
          Supposons qu'il a raison et qu'il donne des généralités, son discours reste creux, pour chaque point il ne précise pas comment ni par quel moyen

          Commentaire


          • #6
            Aloha Tu es dans quel domaine de recherche?
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Ayoub

              Pas facile ta question je vais tenter d'apporter une réponse ...


              Mes recherches portent sur la formation, sur l'évolution et sur la destruction des objets du système solaire
              et des systèmes planétaires en général. Je développe des modèles théoriques pour comprendre la physique
              et la chimie de ces systèmes complexes. Ces modèles sont ensuite utilisés dans les sciences spatiales
              et même dans l'innovation ici sur terre pour maîtriser la mise en œuvre de nouveaux matériaux
              ou pour comprendre comment optimiser leur fabrication...C'est un domaine assez vaste mais en gros
              je discute avec la matière et l'énergie dans le monde qui nous entoure pour prédire/contraindre
              des données expérimentales et/ou des observations. J'aime particulièrement comprendre
              la physique à très petite échelle sur terre et l'exporter à grande échelle comme la formation des planètes,
              des lunes et leur évolution. Je m'intéresse à la présence de la vie dans notre système solaire et à ses briques élémentaires.
              Récemment j'ai donné une conférence sur l'eau et son universalité et surtout l'observation des sucres, des acides
              gras et des acides aminés dans les satellites glacés et les objets glacés, ces trois éléments sont les ingrédients fondamentaux
              pour l'émergence d'une cellule par exemple. Les sujets couverts par mon investigation vont du plus profond de l'intelligence artificielle
              et du calcul scientifique aux expériences de laboratoire en passant par les observations provenant des télescopes...
              la formation des glaces, le piégeage des des poussières des molécules qui sont très volatiles... jusqu'aux objets qui peuplent notre beau ciel...

              Quand je suis rentré en Algérie j'ai voulu installer un écosystème autour de l'étude de ces choses
              et permettre aux jeunes du pays de contribuer à la science universelle tout en développant leur pays
              il faut que tous les domaines économiques demandent cette pluridisciplinarité et pleins de connaissances
              et de savoirs se construiront que se soit dans de l'industrie, des matériaux, de la pharma ou même pour
              le traitement optimal des cancers ou la préservation des organes pour la transplantation ou les matériaux
              divisés granulaires ou autres que ce soit dans la construction ou autre on dialogue avec ce genre de physique complexe; chauffage refroidissement....
              Lazem I stop

              Le problème c'est que des imposteurs occupent les postes ...
              et signent pour mettre en place quelque chose uniquement s'ils gagnent personnellement de l'argent
              ils ne se soucient pas du pays donc j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai vieilli sans rien voir se matérialiser à grande échelle ...
              les jeunes qui ont eu des contacts avec moi partent tous à l'étranger et ne reviennent plus ils savent mieux que moi comment ça marche ici...

              Passe une bonne journée
              Dernière modification par Aloha, 19 mars 2023, 09h57.

              Commentaire


              • #8
                Je vois, c'est tres pointu mon ami, tu devrais être en Europe ou en Amerique.

                Par contre:
                Les sujets couverts par mon investigation vont du plus profond de l'intelligence artificielle
                et du calcul scientifique aux expériences de laboratoire en passant par les observations provenant des télescopes...
                Tu as une super opportunité en ce moment pour profiter de ce qui se passe en AI pour monter quelque chose.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Ayoub

                  Ce n'est pas pointu ! C'est transversal ... justement beaucoup de choses pointues sont faites tous les jours dans des questions assez narrow (resserrée) mécanique quantique en d'autres domaines Mon approche est simple ce sont les mariages les couplages entre des domaines assez classiques et bien établis car ce sont dans les frontières que résident l'innovation et les choses non encore explorées
                  toi tu le sais très bien c'est lorsque tu mets ensemble deux ou trois ou plus de domaines que surgissent des cerises sur le gâteau (écosystèmes) et non le cloisonnement et et les tours bien ficelés

                  Autrement je m'amuse assez bien pour le moment

                  Oui l'AI va beaucoup aider les scientifiques surtout ... je travaille avec certaines nouvelles méthodes venant du cœur du Deep Learning qui se sont développées depuis 2021 2022

                  c'est impressionnant déjà ... l’irraisonnable efficacité des méthodes issues de AI

                  En ce qui concerne où j'aurais pu mieux travailler tu as raison ou en chine aussi mais bon je voulais offrir aux pays comme les nôtres mais bon ils ont d'autres priorités
                  je travaille déjà avec des chercheurs éminents du monde entier ... ce n'est vraiment pas un problème le problème est que je souhaitais donner ...

                  mais pas grave Ayoub on ne peut pas donner à quelqu'un qui te crache dessus ses certitudes de malade à longueur de journée ... ça décourage oui c'est clair





                  Commentaire

                  Chargement...
                  X