Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vignette automobile 2023 – Algérie : Annonce importante de la Direction Générale des Impôts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vignette automobile 2023 – Algérie : Annonce importante de la Direction Générale des Impôts

La Direction générale des impôts a publié un communiqué important via son compte Facebook concernant l’acquisition des vignettes automobiles pour l’année 2023.

Le communiqué concerne les propriétaires de voitures touristiques, de voitures utilitaires et de véhicules de transport de personnes qui n’avaient pas encore pu acquérir la vignette pour l’année 2023. Il figure dans la publication que les recettes des impôts seront ouvertes le samedi 1er avril 2023, de 09h00 à 14h00 pour permettre aux conducteurs d’acheter ces vignettes.
    algerie 360

Il figure dans la publication que les recettes des impôts seront ouvertes le samedi 1er avril 2023, de 09h00 à 14h00 pour permettre aux conducteurs d’acheter ces vignettes.
    Pourquoi se déplacer au bureau des impôts ???? Les vignettes ne sont pas vendues en ligne?

Commentaire

Pourquoi se déplacer au bureau des impôts ???? Les vignettes ne sont pas vendues en ligne?
      depuis 2015 que je paie ma vignette en ligne. Et dernièrement y a une plate forme où tu peux consulter l'historique d'une voiture avant son achat (s'elle est à jour concernant les vignettes, s'elle n'y a pas des oppositions,...)

Commentaire

Incroyable !

Cela fait des siècles qu'au Maroc on peut payer sa vignette en ligne et l'imprimer chez soi !

https://vignette.ma/attestTsava/consulterTSAVA.do

Au passage, au Maroc le délai de paiement est fixé à fin janvier. En cas de retard de paiement, une majoration de 15% pour le premier mois et de 0,5% pour les mois suivants, sachant que le minimum à payer est de 100 DH.

Commentaire

Consultation de l'état des oppositions des voitures, ca te donne son historique

Commentaire

En Suisse, c'est tout récemment que la vignette d'autoroute peut se payer par voie électronique. En effet, les Suisses (surtout les personnes âgées)-sont peu confiantes avec les nouvelles modalités électroniques et de plus, comme 40 millions d'étrangers transitent par ce pays, le payement de main à main reste en vigueur pour la vignette qui doit s'acquérir aux douanes.

A l'inverse, en Suisse il est possible de voter au niveau départementale par voie électronique.

Arriérée la Suisse?

Commentaire

La vignette peut être payée auprès des banques ou par GAB

Commentaire

exactement diali je la paie via l'application de ma banque sur mon téléphone (moyennant une majoration de 5Dh)

Commentaire

Arriérée la Suisse?
                  Si c'est le cas oui elle est arriérée et a du temps à rattraper concernant ce moyen de paiement (ceci suppose que c'est vrai )

Commentaire

Mais comment résoudre le cas des 40 millions des automobilistes qui transitent par la Suisse? Ceux-ci sont contraints d'acheter la vignette aux frontières.

En revanche, la votation départementale par voie électronique est unique au monde.

Commentaire

1 Le sujet ne concerne pas le mode de payement
                      2 Je ne comprend pas le pourquoi de la comparaison avec le Maroc et tout ces marocains qui commentent un sujet qui rappelle les citoyens Algériens de ne pas oublier la vignette

Commentaire

Par jalousie ancestrale sans doute.

Commentaire

Chargement...
                        X