Comment un Etat féodal, fabriqué par Lyautey en amalgamant par la force des régions dissidentes autour du pouvoir d'une famille de charlatan, un Etat dont les paroles de l'hymne national ont été crées en 1970 à l'occasion d'une coupe du monde ,c'est pour dire que c'est vide en terme de haut fait historiques pour le régime en place ,ose t il un seul instant se comparer et revendiquer quoi que ce soit ,ne serait un cm² de la terre bénie des martyrs , terre d'un peuple vaillant qui par la force et le courage a détruit l'empire colonial français .. ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Il revendique une partie de l'ouest algérien : Rabat s'approche de la ligne rouge
Réduire
X
-
Ayayaye ils en veulent à Lyautey d’avoir décrit l’Algérie comme une terre de poussière où il n’y avait rien.
Franchement je serais à la place de nos amis, je haïrais Lyautey aussi, mais je le l’attaquerais directement pour ce qu’il a dit, je ne me cacherais derrière l’insulte ou la petite fausse histoire concernant lmarrouuuuk, qui existait depuis 11 siècles avant le Maroc…
c’est vrai que ça fait deux complexes à gérer en même temps.
Allah ykoun fel 3aoun
Commentaire
-
Tu es drôle tu nous mets la carte qui prouve que le Sahara était non seulement à part mais que l’Algérie en haut de limitait au croquis du milieu vu qu’il y’avait 3 zones distinctes
écoutes je ne devrais pas t’apprendre ta propre histoire mais juste lis un peu, tu verras que l’un des ponts d’achoppement entre De Gaulle et les algériens c’était cette question de rattacher le Sahara qui n’était jamais algérien à la nouvelle création Algerie.
Tu comprendras aussi pourquoi les dirigeants algériens ont accepté le deal : ok on accepte que vous lancez des nuques sur les algériens mais vous nous donnez le Sahara…Dernière modification par ayoub7, 07 avril 2023, 23h18.
Commentaire
-
Si ouargla, ghardiaia, laghouat, le touat, bechar étaient liés au maghreb central depuis toujours
Un marocain qui nous apprend l'histoire ? parce que vous la connaissez ? tu ne cites jamais de sources historiques, de livres, de cartes, Il n'y a que les Algériens qui parlent preuves à l'appui
Commentaire
Commentaire