Comparativement aux pays occidentaux, ces derniers adoptent une politique des diplômes de masse.
Toute personne qui s'inscrit à une formation aura forcément un diplôme à la fin. Personne n'est recalé sauf si l'individu lui même choisit de ne pas continuer. (Car même dans l'échec, rien n'est perdu, des passerelles existent entre toutes les filières, de biologie a infirmier par exemple)
Car, on le sait le diplôme améliorera l'intégration sociale des individus et donc une meilleure cohésion sociale sera garantie pour tous. Mais ces diplômés de masse n'ont pas tous forcément un niveau d'excellence tel que l'on croit.
C'est pourquoi parallèlement, les pays occidentaux créent des centres d'excellence dans tous les domaines afin d'avoir parmi les diplômés une élite capable de pousser de l'avant chaque domaine de la manière la plus pointue possible et assurera donc la pérennité de l'esprit de l'état.
Toute personne qui s'inscrit à une formation aura forcément un diplôme à la fin. Personne n'est recalé sauf si l'individu lui même choisit de ne pas continuer. (Car même dans l'échec, rien n'est perdu, des passerelles existent entre toutes les filières, de biologie a infirmier par exemple)
Car, on le sait le diplôme améliorera l'intégration sociale des individus et donc une meilleure cohésion sociale sera garantie pour tous. Mais ces diplômés de masse n'ont pas tous forcément un niveau d'excellence tel que l'on croit.
C'est pourquoi parallèlement, les pays occidentaux créent des centres d'excellence dans tous les domaines afin d'avoir parmi les diplômés une élite capable de pousser de l'avant chaque domaine de la manière la plus pointue possible et assurera donc la pérennité de l'esprit de l'état.