Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un « Iftar » géant de plus de 2000 personnes à la place Audin !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un « Iftar » géant de plus de 2000 personnes à la place Audin !

Plus de 2000 personnes ont partagé, vendredi, un Iftar collectif au niveau de la Place Audin à Alger Centre dans le cadre du programme de solidarité tracé à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, et donné une belle image de la solidarité entre les différentes franges de la société algérienne.

La présidente de la commune d’Alger Centre, Mahdia Benghalia a indiqué dans une déclaration à l’occasion que « cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme culturel et de solidarité tracé par la commune d’Alger centre à l’occasion du mois sacré, à travers l’organisation d’un Iftar collectif au profit de plus de 2000 personnes à partir de la Grande Poste à la Place Audin ».

« Après un arrêt de plusieurs années induit par la pandémie de la Covid-19 qui a touché tous les pays du monde, cet Iftar collectif vise à mettre en exergue les valeurs de solidarité entre les membres de la société », a-t-elle souligné, ajoutant que « les familles algériennes se sont réunies autour d’une seule table pour partager les différents plats traditionnels algériens préparés spécialement à cette occasion ».

L’Iftar collectif a été initié par la commune d’Alger Centre avec la participation des travailleurs de la commune, des habitants et des acteurs de la société civile, a fait savoir Mme Benghalia qui s’est réjouie de « l’adhésion de toutes les franges de la société civile pour cette initiative de charité ».

L’évènement a vu l’organisation de plusieurs activités de loisirs et des spectacles d’art pour les enfants et les familles au niveau de la Grande Poste et la Place Maurice-Audin.

L’Iftar collectif a également vu la participation, outre les familles algériennes venues en grand nombre, de plusieurs artistes et étudiants ainsi que des ressortissants étrangers.

ANN

je vois que tout le monde a eu droit à un repas chaud même les non nécessiteux , ç'est un bon geste
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

ca ne semble pas être une activité de solidarité mais plutôt de célébration et de festoiement..

Je ne me verrais pas manger avec 2000 convives héhéhé

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Une exception mondiale cela donne une dimension les algériens sont une seule famille.

Commentaire

un peuple généreux ,solidaire et chab3ane !
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Personne ne meurt de faim dans ce pays ,loukan 3andna chouia rai (pas le Rai de cheb Khaled) berk (je veux dire de bons gestionnaires ..........
            بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Voilà voilà que dire C'est ce qu il nous faut pas une situation éphémère
              mais à chaque occasion
              fêtes du pays où religieuses
              Gone with the Wind.........

Commentaire

C'est dans cette même place du nom d'un célèbre martyr qu'on a crié : Khaoua Khaoua ! Tout un symbole !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                X