Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tensions entre la Belgique et l’Algérie à cause de la détention injuste d’un père de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tensions entre la Belgique et l’Algérie à cause de la détention injuste d’un père de famille

    Cela fait 44 jours que Virginie Perin (43 ans) est sans nouvelle de son compagnon Mohamed Hamani. 44 jours que ce Courcellois de 49 ans n’a plus pu serrer son fils de 12 ans et demi dans les bras. 44 jours que ce citoyen à la double nationalité belge et algérienne a été privé de la liberté et qu’il est détenu dans un dispensaire de Chlef, une ville située à l’ouest de la capitale Alger. "Il a perdu plus de 15 kilos depuis le début de sa détention" explique Virginie. "J’ai reçu quelques nouvelles de la part de l’avocate algérienne qui nous assiste sur place. La nourriture est infecte. On lui vole ses vêtements. Il a une prothèse au genou et ne peut plus poser la jambe.

    En plus, il a attrapé des champignons. Psychologiquement, il va très mal. Il est complètement démoralisé parce que la Belgique ne fait rien pour le tirer de là. Il se sent complètement abandonné". La malheureuse histoire de l'emprisonnement brutal, pour un délit totalement mineur, de ce ressortissant algéro-belge est en train de provoquer des tensions politiques entre la Belgique et l'Algérie.

    L'avocat de la famille belge accablé par cette mésaventure dénonce l'aveuglement et la brutalité excessive de la Justice algérienne. Cette affaire dévoile au grand la banalisation alarmante des incarcérations en Algérie et porte un énorme préjudice à l'image de notre pays qui devient aux yeux des étrangers une zone d'injustice et d'insécurité.

Chargement...
X