Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe de l’aide arabe à l’Algérie s’écroule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout d'abord merci à monsieur Ould Kablia pour ce témoignage vital et éclairant.Honnête aussi.D'autres devraient s'en inspirer car nous n'avons aucune confiance ds l'histoire officielle écrite souvent sous la pression du clan des ex-caporaux de l'armée coloniale devenus aprés des "généraux-majors" svp.Rien que ça.
    Merci à avucic pour ses interventions "ciblées".
    Je confirme juste que les émigrés de France avaient porté haut et fort la révolution pour la dignité avec sacrifices corporels et financiers.A tel point que c'était devenu une grave question intérieure ce qui a poussé De Gaulle à tout faire pour résoudre ce problème.

Commentaire

Merci Avucci pour ton temoignage tres interessant.

Pour moi, l'histoire se repete, il n'y qu'a voir ce qui s'est passe recement pour comprendre c'etait dans le passe.

L' "aide" qu'a recu l'Algerie des pays musulmans durant la crise des annees 90 ne doit pas etre si differente de celle qu'a recu durant la revolution.
      Dernière modification par BeeHive, 15 juin 2008, 10h40.

Commentaire

merci Avuvic pour les eclaircicements, ah si nos Moudjahidines qui restent et qui peuvent intervenir dans les medias seraient aussi precis et objectifs que toi !

Commentaire

ils le sont, tres precis et tres objectifs, il n'y a qu'a vouloir les ecouter...

Commentaire

J'ai une preuve irréfutable que certains pays ARABES nous ont aidé, enfin je n'ai pas vu des sous, ni du matériels.............mais des Barbus égyptiens qui ont enseigné ( enseignants, ulémas, ministres, cadre administratif..........etc )les pauvres algeriens, on les a arabisé par la suite et l'histoire ne s'arrête pas là on a islamisé une société laîque et voilà aujourdhui ils veulent encore qu'on s'entretue .

Commentaire

C'est "cool" et "fun" pour l'histoire.
              M. Daho, vas bosser vas!

Commentaire

merci à Avucic pour ces eclaircicements

Commentaire

Daho Ould-Kablia n'a jamais dit que nos frères arabes ne nous ont pas aidé dans notre lutte contre le colonialisme français comme le suggérait le titre racoleur de Liberté,son propos était plus nuancé que ça, d'ailleurs il leur a envoyé une mise au point qu'il serait honnete de publier ici comme droit de réponse: http://www.liberte-***********/edit.php?id=95700

Il serait ingrat de notre part de considérer que le soutien des masses arabes à la révolution algérienne est un mythe car ça ne correspond pas à la réalité historique meme si, il est vrai que certains régimes arabes ont voulu s'immiscer dans nos affaires internes ,chose que les Algériens ont toujours refusé et c'est pour cette raison que notre soutien à la résistance palestinienne est sans conditions et sans aucune ingérence dans leurs affaires.
                  La réponse de feu Houari Boumediène à Henry Kissinger résume la constante position de la diplomatie algérienne:
                  «L’Algérie ne pratique pas la surenchère.
                  Elle ne peut qu’appuyer les décisions des Palestiniens.
                  Exiger plus qu’eux, c’est de la démagogie ; moins, c’est de la trahison

Il n' y a pas mieux qu'un historien ,algérien de surcroit pour évoquer ce sujet:

http://www.dailymotion.com/video/xly...erienne_events

Un grand Merci à tous les pays frères et amis qui nous ont aidés et surtout nos frères maghrébins et nos amis chinois.
                  Dernière modification par DZone, 15 juin 2008, 21h21.

Commentaire

Keazy
                    elle a dejà la plus grde armée FLNISTE et la plus grade armée terroriste
                    Je ne permettrai jamais de laisser passer une telle insulte à notre honorable et respectable armée. Navré de te décevoir, baiseur de mains, mais notre armée est composé d'officiers et de soldat patriotes et prêts à défendre la nation algérienne au prix de leur vie. Cela a été démontré au cours de la dernière décenie où elle a livré un combat sans merci et cela sans l'aide d'aucune nation étrangére, à l'hydre intégriste qui a cherché à afghaniser et somaliser notre pays. N'en déplaise à ton Makhnez nauséabond, l'Armée Nationale et Populaire algérienne est l'une des plus prestigieuses armées au monde digne héritière de la glorieuse Armée de Libération Nationale que ton pays a agressé au lendemain de notre éveil de notre longue nuit coloniale en 1963.

Commentaire

Ayoub7
                      ils le sont, tres precis et tres objectifs, il n'y a qu'a vouloir les ecouter...
                      J'aimerai bien avoir leur avis sur l'agression que ton pays a commise contre notre pays en 1963

Commentaire

@Allane

Je ne permettrai jamais de laisser passer une telle insulte à notre honorable et respectable armée. Navré de te décevoir, baiseur de mains, mais notre armée est composé d'officiers et de soldat patriotes et prêts à défendre la nation algérienne au prix de leur vie. Cela a été démontré au cours de la dernière décenie où elle a livré un combat sans merci et cela sans l'aide d'aucune nation étrangére, à l'hydre intégriste qui a cherché à afghaniser et somaliser notre pays. N'en déplaise à ton Makhnez nauséabond, l'Armée Nationale et Populaire algérienne est l'une des plus prestigieuses armées au monde digne héritière de la glorieuse Armée de Libération Nationale que ton pays a agressé au lendemain de notre éveil de notre longue nuit coloniale en 1963.
                        t'es chaud là ... t'es monté sur ressort ma parole "camarade"... tu n'as rien laissé nationalisme, chauvinisme ... quel cocktail :22: et je pari que tu as le kit complet du petit patriote ... ruh a mmi ruh va plus tôt dormir

Commentaire

Chargement...
                        X