Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongation de la durée des fêtes de l’Aïd : le Syndicat des Imams salue la décision du président de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolongation de la durée des fêtes de l’Aïd : le Syndicat des Imams salue la décision du président de la République



    Le Syndicat national des Imams et fonctionnaires des Affaires religieuses a salué, lundi, par la voix de son secrétaire général, Djelloul Hadjimi, la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune portant prolongation d’une journée de la durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha, soit trois (03) jours chômés et payés au lieu de deux (02).
    Dans une déclaration à la presse, en marge de la célébration de la Journée internationale des travailleurs au siège de la Centrale syndicale, M. Hadjimi a souligné que le Syndicat national des Imams et fonctionnaires des affaires religieuses relevant de l’Union générale des travailleurs algériens saluait la décision du président de la République d’approuver la proposition du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, portant prolongation de la durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha, à trois (03) jours chômés et payés au lieu de deux (02), précisant
    que cette décision s’inscrit dans le cadre de « la consécration des rites de la religion musulmane ».
    Il a ajouté que la décision du président de la République vise « à renforcer les liens de solidarité et d’entraide ancrés dans la société algérienne, notamment lors des fêtes et occasions religieuses ».
    Le Conseil des ministres a approuvé, dimanche lors d’une réunion présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la proposition portant prolongation d’une journée de la durée des fêtes de Aid El-Fitr et
    Aid El-Adha, soit trois (03) jours chômés et payés.
    APS


  • #2
    Si l'aid coïncide avec un week-end c'est 5 jours fériés et galik ils célébrent la fête du travail

    Commentaire


    • #3
      ça prolonge pour mieux prolonger le manque de produits alimentaires et affamer le peuple durant ces moments par des magasins fermés et non approvionnes pour ceux qui ouvrent que pour faire semblant qu'ils ont ouvert, Tebboune fait une grosse bêtise , il doit revenir en arriére et corriger
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        c'est le truc d'un syndicat des imams qui me fait marrer

        est ce que ça existe ailleurs qu'en Algerie ce truc?

        Commentaire


        • #5
          C'est illogique et inadmissible un syndicat dans ce domaine fortement spirituel ! A la rigueur, on peut créer une association. C'est fou à quel point les humains sont obsédés par les avantages matériels !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            c'est le truc d'un syndicat des imams qui me fait marrer
            est ce que ça existe ailleurs qu'en Algerie ce truc?
            Tu veux que je te mette la vidéo des imams marocains dans un cimetière qui s'insultent en se disputant devant les familles en deuils pour leur reciter le 9or"an ?
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Ce sont pas des imams hmida.
              renseigne toi.

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui sont dans les cimentières sont des arnaqueurs et non des imams. des gars qui ont appris par cœur une seule sourate yassine pour faire de l'argent en profitant du deuil des familles qui viennent enterrer leurs proches. ils sont toujours la même si tu viens faire la visite au défunt.

                Commentaire


                • #9
                  en algerie ils seraient appelés imams avec leurs cartes de syndicalistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui sont dans les cimentières sont des arnaqueurs et non des imams.
                    A propos justement de ces individus qui connaissent une ou deux sourates et qui se proposent de les lire sur les défunts.

                    Je me rappelle qu'enfant j'avais accompagné mon père au cimetière pour visiter la tombe de sa mère qui venait de décéder. Mon père était bouleversé. Un de ces individus s'est approché de mon père et lui: "tu veux que je lise du Coran sur el mar'houma" et mon père qui ne s'était pas encore remis du décès de sa mère lui répond: "va te laver les pieds a l'hmar" !

                    J'étais plié de rire au beau milieu du cimetière !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il nous parait souvent étrange que toutes nos fêtes religieuses se déroulent dans une incroyable tristesse ! ...

                      Parce que justement, le pouvoir, dans son désir d'imposer par le haut "son islam religion de l’État", se retrouve incapable d'en mesurer le contenu. Ce qui est donné comme officiel n'a aucun lien avec la réalité.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'aid c'est 3 jours de iftar et celui qui veut jeûner c'es après ces 3 jours

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas exact

                          Commentaire


                          • #14
                            Le ou un syndicat des imams n'a jamais existé en islam, c'est une invention des algériens révolutionnaires athées malgré la proclamation de leur courant religieux qui se dit de l'islam,la pauvreté de leur spiritualité en est la cause,
                            un syndicat des imams est une nouveauté dans l'islam,et toute nouveauté est une hérésie et toute hérésie est condamnée a brûler en enfer.

                            «إن كل محدثة بدعة وإن كل بدعة ضلالة، وكل ضلالة في النار »
                            حديث صحيح
                            Dernière modification par Anzoul, 04 mai 2023, 00h03.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X