Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 nouvelles plateformes numériques pour concrétiser la gouvernance dans la gestion du secteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 nouvelles plateformes numériques pour concrétiser la gouvernance dans la gestion du secteur

    ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a présidé, mardi à Alger, le lancement de six plateformes numériques, portant ainsi à 35 le nombre total de plateformes initiées par le ministère.

    source : APS

    S'exprimant à cette occasion, M. Baddari a expliqué que le lancement de ces nouvelles plateformes intervenait dans le cadre de la poursuite de la numérisation du secteur, et ce au titre du programme 42+4 plateformes électroniques.

    Ces nouvelles plateformes comprennent "la plateforme du guichet unique électronique qui permettra de fournir des services à près d'un quart de millions d'employés du secteur, ce qui est de nature à concrétiser le principe d'efficacité et d'efficience dans la gestion administrative, en sus d'une autre plateforme dédiée à la documentation et à la certification des documents de scolarité de tous les diplômés depuis indépendance", a-t-il ajouté.

    Il s'agit aussi, poursuit le ministre, de la "plateforme du portefeuille électronique qui vient renforcer la démarche de certification électronique adoptée par le ministère pour atteindre l'objectif +zéro papier+".

    M.Baddari a cité également la plateforme dédiée à la publication des recherches scientifique dans le domaine médical, première du genre au niveau national, la plateforme dédiée à la gestion des incubateurs universitaires (84 incubateurs), et une autre plateforme consacrée au quitus.

    A cette occasion, le ministre a supervisé la mise en ligne d'une nouvelle application dite "le portail de l'étudiant" fournissant des informations relatives à la vie estudiantine.

    Le programme 42+4 plateformes numériques prévoit le lancement de 42 plateformes en lien avec le volet pédagogique et recherche, et 4 autres relatives à la gestion des œuvres universitaires à l'instar du transport, l'hébergement, et la restauration.

    Il s'agit par ces mesures de parvenir à une gestion optimale du secteur qui veille à promouvoir la qualité de l'enseignement, à développer la visibilité de l'université sur le plan international, et à améliorer le classement mondial des établissements du secteur.
    Dernière modification par Aloha, 02 mai 2023, 21h47.

  • #2
    .............................
    Dernière modification par Bachi, 02 mai 2023, 21h50.

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas numériser qui va faire que le pays devient croyant en le savoir

      ça prête à rire ... si l'université n'est pas numérisée c'est qui c'est quoi qui est numérisé dans ce pays ?

      wallah c'est triste hier c'était la voiture électrique qui a fait rire tout le monde aujourd'hui c'est venir me dire plateforme

      ce n'est pas la plateforme qui va animer la science

      avant même qu'internet n'existe en France j'avais l'information moi à Lyon et la conférence se passait à Paris VI j'ai pris le train et j'étais le premier à arriver

      ce n'est pas avec un investissement de miettes que vous allez avancer

      il n'y a même pas de connection respectable dans les centres et les universités et vous venez me parler de numérisation

      faites des communiqués comme ça et faites semblant d'investir

      rouhou trougdou et arrêtez de prendre les gens pour des lapins de six jours

      vous n'avez plus d'argent ... vous êtes pauvres très pauvres ... le savoir demande le budget le plus important d'un pays

      vous ce sont d'autres choses qui sont prioritaires donc stop arrêtez de prendre les gens pour des cons


      Commentaire


      • #4
        on vient me dire numérisation

        il n'y même pas d'ordinateurs ou de firme correcte qui fabrique des ordinateurs ou que le pays achète des ordinateurs aux étudiants

        il faut que le pays subventionne plus que le lait et le sucre et la farine s'il veut rattraper son retard colossale


        voilà encore un communiqué qui ne veut rien dire

        dires moi qu'avez vous fait pour résoudre le problème des outils réels (ordi et internet) et toute la maintenance que cela demande qu'avez vous fait mon dieu dites moi des choses concrètes


        Commentaire


        • #5
          L'Algérie est en retard concernant la numérisation , par exemple au ministére des finances service des impots et du domaine , il n'existe aucune numérisation de l'administration , tout se fait au stylo et archaiquement , jusqu'à quand , c'est décevant
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            habbine koulchi battel

            ou alors lorsque l'argent sort des recettes du pétrole je ne sais pas ... un projet je ne sais pas genre route ou je ne sais quoi tu les trouves tous comme des affamés faire la chaîne pour ponctionner et au bout pour réaliser le projet il n'en reste plus rien ils sifflent l'argent dans la grande chaîne crée et entretenue par tous

            je te donne un exemple si je veux acheter un instrument pour un laboratoire par exemple on ne me donne pas l'argent et on me responsabilise d'aller acheter là où c'est le moins cher et le plus fiable ... non
            on te dit sahel sahel et ils sortent 4 à 6 fois le prix de la caisse de l'état ils en profitent, ces réseaux d'import export qui sont encouragé institutionnellement car proche du pouvoir et font écran entre celui qui a besoin (l’utilisateur) et celui qui paye (l'état) et se font payer ainsi

            du coup rien n'avancera car ji3anine kamlin ghir le vol c'est tout ce qu'ils savent faire

            ana 3yeet men la mauvaise foi

            c'est vraiment difficile de changer des personnes qui volent leur pays ... même si il y a une prise de conscience tout est bloqué par des pratiques ancrées depuis 60 ans

            du coup ça tourne en rond
            Dernière modification par Aloha, 02 mai 2023, 22h54.

            Commentaire


            • #7
              il n'y a même pas de connection respectable dans les centres et les universités et vous venez me parler de numérisation

              faites des communiqués comme ça et faites semblant d'investir

              rouhou trougdou et arrêtez de prendre les gens pour des lapins de six jours
              Il n'y a pas que du noir, je suis parti chez le notaire, il a tout saisi sur son ordi, il a tout imprimé sur son imprimante et nous avons signé.
              Je suis parti à la poste, j'ai fait un virement par ordinateur et tout a merveilleusement fonctionné.
              J'ai retiré de l'argent liquide d'un automate et ca a fonctionné.
              J'ai rempli un formulaire de reclamation sur ordi, je l'ai envoyé par ordi aux concernés et j'ai recu un message de reglement du problème par ordi.
              Les choses avancent ...

              Commentaire


              • #8
                il y a internet AigleNoir mais je passe 6 heures si je veux travailler car ce sont beaucoup de giga qu'un scientifique transfert et utilise par jour ... c'est clairement un facteur limitant
                du coup je paye tout les mois de mon propre argent avec le téléphone mes connexion pour pouvoir travailler ya sadiqi
                mbouqline des dirigeants qui se moquent du savoir et veulent le faire sans que cela ne leur coûte un sous et surtout
                viennent maquiller leur incompétences en disant nous sommes une force qwiya numérisation et autre conneries comme ça

                Commentaire


                • #9
                  tu vois là je bosse de la maison et je suis connecté sur une machine plus loin

                  je tape et je dois attendre 5 secondes pour que ce que j'ai changé dans le code ne s'affiche et 30 secondes pour faire défiler le code ... c'est grave mon Général

                  Commentaire


                  • #10
                    je tape et je dois attendre 5 secondes pour que ce que j'ai changé dans le code ne s'affiche et 30 secondes pour faire défiler le code ... c'est grave mon Général
                    Ca depend de beaucoup de choses, J'ai remarquè qu'à 00h31 tu as envoyé un message de 4 lignes à FA (localisé en France) à 00h35 tu as envoyé un autre message de 2 lignes à FA.
                    Je dirai que la connection est en ORDRE.
                    Partout dans le monde, le temps de reponse des transactions depend de la transaction elle-même, de la connection internet(debit) et de la capacité du serveur d'acceuil (saturation).

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais internet est un outil de travail
                      surtout

                      les petites choses ne demandent pas beaucoup comme écrire un mail ou répondre sur le forum ou bien meme faire des recherches internet

                      je parle en fait d'autre chose

                      ... il y a des programmes qui ne peuvent pas tourner s'ils ne peuvent pas aller interroger faire venir vite plein de données ... et d'autre bout de programmes qui sont ailleurs dans le monde ... tu sais la science est universelle
                      c'est ca qui est bien dedans ...

                      certains dirigeant ne sont pas conscients ils pensent que internet c'est les petites choses que j'ai expliqué en haut ... d'où ma frustration

                      moi qui ais vu naître internet ... c'est même moi qui avait insisté de l'installer pour la première fois dans mon labo à Grenoble je ne me rappelle pas 1989 ou 1990
                      cette manière de l'utiliser dans la science n'a rien à avoir avec sa vulgarisation pour le reste du monde que tu connais ... c'est autre chose

                      Commentaire


                      • #12
                        ... il y a des programmes qui ne peuvent pas tourner s'ils ne peuvent pas aller interroger faire venir vite plein de données ... et d'autre bout de programmes qui sont ailleurs dans le monde ... tu sais la science est universelle
                        c'est ca qui est bien dedans ...
                        Oui, c'est ce que je t'ai expliqué, on appelle ca une TRANSACTION. Et son temps de reponse depend de la transaction elle-même, de la connection internet (debit) et du serveur auquel elle s'adresse (saturation).

                        Commentaire


                        • #13
                          cette manière de l'utiliser dans la science n'a rien à avoir avec sa vulgarisation pour le reste du monde que tu connais ... c'est autre chose
                          Il y a des transactions scientifiques qui tournent pendant des heures pour donner un resultat d'un chiffre.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui et des fois surtout moi parfois des mois pour juste réussir à faire marcher quelque chose
                            c'est faut en fait de dire que l'ordi nous fait gagner du temps
                            je passe parfois des semaines pour commencer un voir juste un semblant de chiffres comme tu dis
                            lorsque ça marche c'est vraiment une joie mais après beaucoup beaucoup de travail de discussion avec plein de monde dans le monde entier qui peuvent parfois débloquer ou donner leur experiences et gratuitement car eux même se sont fait aider ainsi ... j'étais pendant longtemps consommateur d'aide et j'ai parfois aidé
                            je ne vais pas tarder 3yeet
                            passe une bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut arrêter de broyer du noir. La numérisation des différentes activités pédagogiques est un pas positif

                              Le MESRS a créé un comité national pour optimiser le service Internet dans les établissements d’enseignement supérieur. La vitesse de la connexion internet va être multiplier par 10 dans tous les établissements

                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X