Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une somptueuse Moukahla du 19e siècle de retour dans le patrimoine algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous en êtes même arrivée à nier que l'Algérie de l'époque était un pays arabo-musulmans et que ceux-ci ont largement participés au crimes commis contre les peuples africains.
    Au 6/8ème siècle l'Algérie n'était pas un pays arabo-musulman, les Algériens n'ont participé à aucun crime contre l'Afrique ni hier ni aujourd'hui. Nos voisins maliens, les Camerounais, les burkinés, les ivoiriens et beaucoup d'autres africains réclament le départ de la France pas de l'Algérie. Ruben Ngo Nyobé, Paul Bya et même Laurent Gbagbo ne nous ont jamais accusé d'ingérence dans leurs pays ...

    Notre ex-ministre de la Justice Christiane Taubira, descendante d'esclaves, avait fait voter une loi mémorielle sur l'esclavage, ce qui prouve bien que contrairement à d'autres pays, il y a une reconnaissance des crimes commis par notre pays.
    Interrogée sur le fait que sa loi ne concernait que la traite transatlantique et pas la traite arabo-musulmane, elle avait répondu :

    "Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».

    Lorsqu'elle évoquait les "jeunes Arabes", elle ne parlait pas de ceux de l'Arabie mais de ceux se trouvant en France c'est à dire d'origine Maghrébine.
    Du tout, elle évoquait bien les Arabes d'Arabie, elle prône un enseignement plus rigoureux de l'histoire et de la géographie pour que les amalgames cessent. Frantz Fanon est d'ailleurs preuve que la différence est parfaitement faite par les descendants d'esclaves. Ses ouvrages expliquent qu'il faudra faire très attention dans l'avenir aux ex-bourreaux qui essaieront de diviser en imputant leurs crimes à d'autres pour continuer de piller. Exactement comme ils l'ont fait avec les juifs en imputant aux allemands les rafles de 1939/42 alors que c'était la police française qui était coupable. Sans Serge Klrasfeld, la France aurait continué à dissimuler ses crimes, et Papon n'aurait jamais été condamné.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Au 6/8ème siècle l'Algérie n'était pas un pays arabo-musulman, les Algériens n'ont participé à aucun crime contre l'Afrique ni hier ni aujourd'hui
      Mais au fil des siècles, cela en était devenu un.
      Avec les crimes qui vont avec contre les Européens et les Africains (razzias, esclavage). Il faut savoir assumer son passé et non pas être dans le déni.
      Ce n'est plus possible de nos jours car des historiens, y compris africains dénoncent ces crimes qui étaient un sujet tabou pendant longtemps.
      Nos voisins maliens, les Camerounais, les burkinés, les ivoiriens et beaucoup d'autres africains réclament le départ de la France pas de l'Algérie.
      Pas de l'Algérie, car ce pays n'est plus concerné par une présence actuelle dans les pays sub-sahariens, ce qui n'était pas le cas pendant des siècles de razzias et d'esclavage.
      En ce qui concerne la présence de la France, elle résulte d'accords entre ces pays. Lorsqu'un de ceux-ci n'est plus d'accord, il y a retrait sans aucun problème comme cela s'est passé au Mali et au Burkina-Faso.
      Du tout, elle évoquait bien les Arabes d'Arabie
      Je demande à voir, car Alger était bien le plus grand marché aux esclaves de la région. Et que peu lui importait les "jeunes Arabes" de la péninsule arabique par rapport à la forte communauté maghrébine en France qui aurait pu se sentir visé, à juste titre par un retour à l'Histoire ancienne de leurs ancêtres.
      Ses ouvrages expliquent qu'il faudra faire très attention dans l'avenir aux ex-bourreaux qui essaieront de diviser en imputant leurs crimes à d'autres
      C'est ce que font les pays arabo-musulmans en jouant l'amnésie sur leurs crimes passé aidés en cela par le tabou qui a régné pendant longtemps sur cette période de l'Histoire.

      Commentaire


      • #33
        Je demande à voir, car Alger était bien le plus grand marché aux esclaves de la région.
        Encore faux, le plus grand marché d'esclaves se trouvait sur l´ile de Gorée, près de Dakar, c´est de là que partaient les esclaves enlevés dans les villages des colonies françaises vers la Louisiane. La Martinique et la Guadeloupe montrent qui participait au développement des marchés aux esclaves, sans acheteurs il n'y aurait pas eu de vendeurs.

        Et que peu lui importait les "jeunes Arabes" de la péninsule arabique par rapport à la forte communauté maghrébine en France qui aurait pu se sentir visé, à juste titre par un retour à l'Histoire ancienne de leurs ancêtres.
        Parmi ces "jeunes arabes" se trouvent les enfants et petits-enfants d'harkis qui ne sont toujours pas français malgré les services rendus à la France. Christiane Taubira est proche des mouvements anti-colonialisme qui ont parfaitement compris la subtilité de nommer les Maghrébins de France "arabes" ou "français musulmans". lIs sont ainsi fondus dans la masse et peuvent être expulsés vers l'Algérie bien que leurs parents aient préféré la France. Ce qui explique pourquoi l'Algérie est parfaitement en droit de refuser les expulsés.

        En ce qui concerne la présence de la France, elle résulte d'accords entre ces pays. Lorsqu'un de ceux-ci n'est plus d'accord, il y a retrait sans aucun problème comme cela s'est passé au Mali et au Burkina-Faso.
        Il n'y avait aucun accord avec le Mali, c'était une occupation illégale.

        Tu pourras tenter autant que tu voudras d'inverser les culpabilités, mais l'actualité montre les réalités d'hier et d'aujourd'hui. La France occupe toujours des pays en Afrique sous des prétextes fallacieux. Bolloré préempte des ports et écoule des marchandises obsolètes à prix d'or, nul n'ignore plus aujourd'hui qu'il est d'extrême droite et que son oncle préféré était membre de l'OAS. A Abidjan, on trouve une avenue Giscard d'Estaing, celui qui reçut des diamants de Bokassa. La liste est tellement longue qu'il faudrait plusieurs pages pour énumérer les frasques qui montrent que ce sont toujours les mêmes aux manettes, du 8ème siècle jusqu'à aujourd'hui ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          le plus grand marché d'esclaves se trouvait sur l´ile de Gorée, près de Dakar
          Lorsque je parlais d'Alger, il s'agissait bien sûr du plus grand marché aux esclaves de la région et non pas du continent.
          C'est là qu'étaient vendus entre autres les esclaves européens enlevés au cours des razzias sur ce continent.
          c´est de là que partaient les esclaves enlevés dans les villages des colonies françaises
          Encore une affirmation fausse.
          La colonisation de l'Afrique date de la seconde moitié 19° siècle et à ce moment là l'esclavage avait été aboli par la France en 1848.
          Les esclaves qui étaient transférés aux Antilles au cours de la traite transatlantique pendant trois siècles environ, provenaient de guerres ethniques et tribales que se faisaient les Africains. Les prisonniers étaient revendus comme esclaves. C'est à dire qu'ils arrivaient déjà enchainés jusqu'aux navires négriers et ils étaient vendus par leurs propres frères africains.
          Les équipages réduits de ces petits navires étaient dans l'incapacité de se rendre dans des villages africains pour faire eux même des prisonniers.
          Ils attendaient donc dans les ports les livraisons. Et c'est cette page sombre que l'ont veut dissimuler à la population, à savoir que les Africains étaient vendus et livrés au négriers par des Africains eux-mêmes.
          Lorsque je vivais aux Antilles, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du déconstruire ces idées fausses auprès de Martiniquais qui étaient persuadés que les vilains blancs allaient capturer ces pauvres noirs dans leurs villages.
          Ce qui explique pourquoi l'Algérie est parfaitement en droit de refuser les expulsés.
          La France n'expulse pas les binationaux, mais seulement les ressortissants des pays qui sont en situation irrégulière.
          L'Algérie a le devoir de reprendre ses ressortissants, sinon cela revient à dire qu'elle n'a aucune considération pour ses citoyens.
          Il n'y avait aucun accord avec le Mali, c'était une occupation illégale.
          Faux !
          La présence française dans ce pays et d'autres du continent africain, depuis l'indépendance, résulte d'accords de coopération et d'assistance militaire avec les pays signataires et c'est à ce titre que le gouvernement légal du Mali avait demandé une intervention militaire française, en janvier 2013, alors que son armée était en déroute suite à une offensive djihadiste vers le sud du pays après avoir déjà conquis le nord.
          du 8ème siècle jusqu'à aujourd'hui
          Entre le 8° siècle et la colonisation européenne du 19° siècle, les frasques étaient commises par les arabo-musulmans sur ce continent.
          Dernière modification par alibigoud, 08 mai 2023, 18h15.

          Commentaire


          • #35
            C'est là qu'étaient vendus entre autres les esclaves européens enlevés au cours des razzias sur ce continent.
            Au 8ème siècle il y avait déjà des européens effectivement, ostrogoth, vandales ou wisigoth, les mêmes qui tenaient le sud de la France sans que vous parveniez à les chasser.

            Faux !
            La présence française dans ce pays et d'autres du continent africain, depuis l'indépendance, résulte d'accords de coopération et d'assistance militaire avec les pays signataires et c'est à ce titre que le gouvernement légal du Mali avait demandé une intervention militaire française, en janvier 2013, alors que son armée était en déroute suite à une offensive djihadiste vers le sud du pays après avoir déjà conquis le nord.
            Le gouvernement malien n'avait rien demandé, c'est la France qui a dicté la marche à suivre. Bizarrement depuis que la France est partie, les Maliens constatent un recul très net de ces "djihadistes". Un hasard sans doute, à moins que les Russes soient aussi efficaces qu'ils le furent en Syrie pour anéantir les prétendus Daech. Quant aux accords de coopération, ainsi que la monnaie africaine CFA toujours fabriquée en France, ne sont dupes que ceux qui le veulent bien...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Au 8ème siècle il y avait déjà des européens effectivement, ostrogoth, vandales ou wisigoth, les mêmes qui tenaient le sud de la France sans que vous parveniez à les chasser.
              Ce ne sont pas eux qui ont enlevé 1,4 million d'Européens pour les vendre sur le marché d'Alger comme esclaves.
              Les tours génoises que l'on voit encore tout autour des côtes corses n'étaient pas là pour se défendre contre ceux que vous avez cités, mais contre les raids des arabo-musulmans qui venaient des côtes algériennes.
              Bizarrement depuis que la France est partie, les Maliens constatent un recul très net de ces "djihadistes
              Vous devriez vous tenir au courant de l'actualité de ces pays.
              Il y a des massacres de villageois aussi bien de la part des djihadistes que de l'armée malienne, massacres auxquels participent les miliciens de Wagner.
              Le gouvernement malien n'avait rien demandé,
              Totalement faux ! Renseignez vous sur cette demande du gouvernement malien, car cela est de notoriété publique.
              Un hasard sans doute, à moins que les Russes soient aussi efficaces
              Efficacité néant au Mali, puisque la milice Wagner n'est là que pour protéger la junte militaire qui a accédé au pouvoir par un coup d'état et qui craint d'être renversée à son tour.
              La milice Wagner sécurise également les mines d'or, mais ne lutte pas contre les terroristes. Ses seuls faits d'arme ont consisté à massacrer la population de villages avec l'armée Malienne.
              Pendant ce temps les armées du Mali et du Burkina-Faso subissent de lourdes pertes lorsqu'ils sont confrontées aux bandes terroristes car ils ne bénéficient plus de l'appui au sol et aérien de la force Barkhane.
              Que font les Russes pour combattre ces bandes et protéger la population ? Rien du tout.
              à moins que les Russes soient aussi efficaces qu'ils le furent en Syrie
              Efficace uniquement pour éviter la chute du régime du Bachar-Al-Hassad, un bon client pour leur armement et surtout pour protéger leur port stratégique de Tartous.
              En dehors de cela, ils laissent impunément l'aviation israélienne bombarder la Syrie à sa guise et fréquemment, alors qu'ils ont les moyens sur place de les empêcher de le faire.
              Quant aux accords de coopération, ainsi que la monnaie africaine CFA toujours fabriquée en France, ne sont dupes que ceux qui le veulent bien...
              Les accords de coopération peuvent être dénoncés à tout moment comme cela s'est passé pour le Mali et le Burkina-Faso.
              Après, les autres états sont libres de décider de continuer avec la France ou de changer. Leur dénier ce droit est du néo-colonialisme.
              Quant au franc CFA, il n'est pas imposé et les pays concernés sont libres de quitter cette monnaie.
              Les pays qui l'utilisent y trouvent leur avantage car leurs devises sont des contre-valeurs à parité fixe avec l'euro, dont la valeur est garantie par le Trésor public français.
              Dernière modification par alibigoud, 08 mai 2023, 19h41.

              Commentaire


              • #37
                Le gouvernement malien n'avait rien demandé, c'est la France qui a dicté la marche à suivre.
                Je ne suis pas le seul à avoir parlé de cette demande du gouvernement malien.

                et il se trouve que c'est littéralement le Mali lui-même qui a demandé à la France de l'aider militairement contre les terroristes djihadistes.
                Sans l'intervention française et internationale, il est possible que le nord du Mali serait sous le contrôle des groupes djihadistes.

                Sachant que les mafieux du cartel ANP/FLN ont exporté le terrorisme algérien vers le Mali (L'ex chef et l'actuel chef d'AQMI sont Algériens), le gouvernement algérien devrait aider le Mali à lutter contre le terrorisme djihadiste et à se développer au lieu de crier un complotisme occidental contre l'Afrique.

                Source : message n° 12 - https://www.algerie-dz.com/forums/in...el#post8339045




                Commentaire


                • #38
                  Chercherais-tu le soutien de nassim pour accréditer tes élucubrations qui t'ont entrainé à sortir du sujet initial ? Pour revenir au sujet, c'est bien en France que l'on a retrouvé des objets volés au patrimoine algérien dans des ventes aux enchères, ainsi que ceux volés à l'Egypte, l'Irak, la Palestine, La Côte d'Ivoire etc...
                  Dernière modification par zwina, 08 mai 2023, 19h52.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    pour accréditer tes élucubration qui t'ont entrainé à sortir du sujet initial ?
                    En fait, j'ai également été entrainé en HS par les vôtres, et surtout par votre déni de faits historiques.

                    Commentaire


                    • #40
                      ainsi que ceux volés à l'Egypte, l'Irak, la Palestine, La Côte d'Ivoire etc...
                      En fait, sur toute la planète.
                      Pour l'Irak et la Palestine, donnez nous des précisions, que je puisse au moins apprendre quelque chose aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        alibigoud
                        Lorsque cela avait été le cas, à partir du 8° siècle, les arabo-musulmans ne se sont pas gênés pour envahir, occuper et piller ...
                        Tu veux dire que, à la même époque, les peuples que tu considères comme étant tes aïeuls vivaient autrement ?

                        Allez parlons un peu de faits au lieu de tes infinies aporoximations et autres conneries du genre . Racontes nous donc un petit peu ce que faisaient les Francs aux 8e et 9e siècles de l'ére chrétienne ? Ou peut-être préfères-tu parler des Normands ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation de l'eveque Zahlaoui dans un discours tenu a l'ONU:

                          Si les musulmans etaient si sanguinaires comme on pretend qu'ils sont, aucun juif et aucun chretien n'aurait survecu dans les pays qu'ils ont conquis. Les musulmans ont eu le genie de respecter et de collaborer avec les peuples conquis, ce qu'aucun conquerant n'a fait ni avant, ni apres eux.
                          Dernière modification par delci, 09 mai 2023, 06h26.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #43
                            Harrachi78

                            ​​​​​​​
                            . Racontes nous donc un petit peu ce que faisaient les Francs aux 8e et 9e siècles de l'ére chrétienne ? Ou peut-être préfères-tu parler des Normands ?
                            Pourquoi raconter puisque c'est connu, révélé et assumé.
                            Les conneries viennent de ceux qui s'obstinent à nier les crimes de la civilisation dont ils sont originaires.

                            Commentaire


                            • #44
                              delci

                              Les musulmans ont eu le genie de respecter et de collaborer avec les peuples conquis, ce qu'aucun conquerant n'a fait ni avant, ni apres eux.
                              Lire les articles qui parlent de la conquête islamique de l'Inde comme le plus grand génocide de l'Histoire.
                              ​​​​​​​

                              Commentaire


                              • #45
                                Lire les articles qui parlent de la conquête islamique de l'Inde comme le plus grand génocide de l'Histoire.
                                Alors que les conquêtes islamiques en Inde ont entraîné des pertes de vies humaines importantes et des destructions de temples et de biens culturels, il est important de noter que la situation était complexe et que les motivations des parties impliquées étaient variées. Les conquêtes islamiques en Inde ont duré plusieurs siècles et ont vu différents royaumes et dynasties se succéder.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X