Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou en garde à vue à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou en garde à vue à Alger

    L'opposant politique algérien et figure du mouvement pro-démocratie du Hirak, Karim Tabbou, a été arrêté ce mardi 23 à son domicile. Il a été placé en garde à vue. C'est ce qu'ont annoncé sa famille et plusieurs médias locaux.

    Karim Tabbou "a été placé en garde à vue à Dely Ibrahim", un quartier d'Alger, a indiqué sur son compte Facebook son frère Djaffar, en soulignant que "la date de sa présentation devant le procureur général" ne lui avait pas été précisée, ni les faits qui lui seraient reprochés.

    Mardi 23 mai, au soir, Djaffar Tabbou avait indiqué sur les réseaux sociaux, en citant l'avocat Toufik Belala, que son frère "avait été arrêté à Dely Brahim par des policiers en civil". L'avocat, injoignable, n'a pas donné d'autres détails.

    Chef d'un petit parti d'opposition non agréé par les autorités, l'Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, 48 ans, est l'un des visages les plus populaires du Hirak, marqué par d'importantes manifestations de février 2019 jusqu'à début 2020.

    Karim Tabbou avait été condamné en mars 2020 et a purgé une peine d'un an de prison pour "atteinte à la sûreté nationale", en raison d'une vidéo sur le compte Facebook de son parti où il critiquait l'ingérence de l'armée dans les affaires politiques.

    Selon le CNLD (Comité national pour la Libération des détenus), des dizaines de personnes, en lien avec le Hirak ou la défense des libertés individuelles, sont encore emprisonnées en Algérie.

    Par TV5MONDE



    Le militant Karim Tabbou est accueilli par des partisans alors qu'il est libéré de la prison de Koléa, à l'ouest d'Alger, en Algérie, le jeudi 2 juillet 2020.




    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    Merci Bachi d'avoir ouvert le sujet, car je ne voulais pas répondre dans celui ouvert par le maroqui.

    Ils veulent quoi encore ces idiots contre notre frère Karim Tabbou ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      tebboune et ses amis veulent éliminer les vrais opposants dont fait partie Karim tabbou
      le reste c’est des opposants fantoches
      voila la nouvelle Algérie de ce président fantoche mettre tous les opposants en prison exactement ce que font les russes

      Commentaire


      • #4
        Boutoz, Tebboune....rien n'a changé...

        on ne supporte aucune opposition.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          La machine infernale contre Karim Tabou ! J'espère qu'il sera vite relâché, on a très peu d'opposants !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X