Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune ordonne la réalisation d’une imposante statue à l’effigie de l’Emir Abdelkader à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les oranais aiment voir Teboune a la moquée pour la prière de l Aid a l'instar de tous les présidents arabes et musulmans.

c'est aussi simple que ca

Commentaire

Personne ne touchera à Notre-Dame de Santa Cruz, à Notre dame d'Afrique ou La basilique de Saint-Augustin, le wali d'Oran est un populiste, comme tous les politiciens d'ailleurs ..
      Exact, tout comme celle de l'Émir Abdelkader à Alger, qui a remplacé celle du Marechal Bugeaud

J’espère qu'elle ne sera pas aussi moche, que cette statue à l’effigie de Jugurtha ( pas HARAM cette fois-ci !!) inaugurée par le wali de Tizi-Ouzou..en janv. 2023
      Moche ou pas moche elle ne servira à rien à sa place les algériens auraient souhaité à sa place un lanceur de satellite.
      Je ne pense pas que les kabyles auraient aimer la construction de cette statue, il ont d'autres priorités.
      Au Sahara les gens vivent encore dans des gourbis, et n'ont pas d'hôpitaux
      Dernière modification par Abdu, 26 mai 2023, 12h59.

Commentaire

shadok
        Le Wali d'Oran parle de créer une statue de l’Émir Abdelkader qui surpasserait Notre-Dame de Santa Cruz en termes de grandeur, dans le but de cacher Notre-Dame de Santa Cruz.
        J'imagine mal une statue de l’Émir Abdelkader à côté de Notre-Dame de Santa Cruz. Ça pourrait défigurer complétement le pic de Murdjajo à Oran !
        Je ne pense pas que les responsables au gouvernement soient idiots au point d’aller toucher un lieu de culte comme celui de Notre-Dame de Santa Cruz..ou même de le cacher par une statue plus imposante, ca n’a pas de sens, il y a d’autres sites plus dégagés pour le faire.

abdu
        Je ne pense pas que les kabyles auraient aimer la construction de cette statue, il ont d'autres priorités.
        Tu te trompes, le jour de l’inauguration c’était la grande ferveur..
        On n’a pas vu des citoyens de la région protester pour désapprouver le projet, réclamer un hôpital, une école ou encore moins pour dire que c’est de ...l’idolâtrie.

Cette statue AVEC LE CROISSANT GEANT EN VERRE LUMINEUX seront la pub d ORAN sur les catalogues de voyages internationaux :

Voire les << PAUVRES AFRICAINS SE RENDRE AU BREZIL POUR DEPENSER LEUR SOUS ( ????? !!!!!!! ) maintenant On change de tactic LES AFRICAINS DOIVENT PASSER PAR ORAN et VOIRE LE CROISSANT MUSULMAN AVEC L EMIR ABDELKADER A COTE
        m1111
        Achète-toi un bon clavier..

Commentaire

clavier en zircon a commander .............quand je serai plus argenté

Commentaire

sako

Je ne pense pas que les responsables au gouvernement soient idiots au point d’aller toucher un lieu de culte comme celui de Notre-Dame de Santa Cruz..ou même de le cacher par une statue plus imposante, ca n’a pas de sens, il y a d’autres sites plus dégagés pour le faire.
            Il me semble que tu n'as pas visionné la vidéo du Wali d'Oran dans laquelle il expose les raisons de ce projet. Écoute bien le début de cette vidéo (la 1ere minute). L'objectif est clair : faire en sorte que la statue de l'Émir Abdelkader se démarque de Notre-Dame de Santa Cruz.

Ce projet de statue de 42m de l'Émir Abdelkader sur le pic de Murdjajo est du n'importe quoi. Ils pourraient ériger une statue à l'entrée du futur musée dédié à l'Émir Abdelkader ou à la place d'arme au centre ville d'Oran.

Voici la photo du pic de Murdjajo à Oran. Je te laisse imaginer l'emplacement de la statue de l'Émir Abdelkader pour qu'elle soit plus visible que Notre-Dame de Santa Cruz.

Dernière modification par shadok, 26 mai 2023, 17h46.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Toutes les oeuvres d'art sont bienvenues en Algérie qui en manque cruellement.

Pourvu que ce soit du vrai beau...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bon projet qui va rajouter une corde au tourisme locale, surtout dans cet endroit

Si non les makhzanias vous vouliez qu'on fasse une statue du Maréchal Lyautey c'est ça

Commentaire

LE CHEVAL AILé de la statue de AEK pour ORAN

Commentaire

Commentaire

moka,arrête de polluer..

Commentaire

A 42 m d'hauteur la statue sera un cauchemar pour Boumartou

...l’idolâtrie.
                        la mention de la religion dans cette discussion était un rappelle purement cynique de la prestation du serment

أُقسم باللّه العليّ العظيم، أن أحترم الدّين الإسلاميّ وأمجّده

Commentaire

Je pense qu elle va défigurer le paysage de Santa Cruz

Une petite statue a la limite sur une place côté front de mer ferait l affaire
                          Gone with the Wind.........

Commentaire

SANTA CRUZ est déja une profanation de terre ISLAMIQUE !

Commentaire

Santa Cruz est un témoin de l histoire

Comme grenade en espagne
                              Gone with the Wind.........

Commentaire

Les espagnols n ont pas pris l avis de grenade et de l alambra pour detrminer la taillle des monuments geants qu ils construisent

Commentaire

Chargement...
                                X