Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel et le Maroc complotent contre l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel et le Maroc complotent contre l'Algérie

    Le conclave de Tel-Aviv a regroupé «des membres influents du Mossad, cinq responsables des services de renseignement français ainsi que douze éléments des services marocains», ont indiqué des sources sécuritaires très sûres.

    Qui veut réveiller les démons de Numidie? Trois chefs d'orchestre clandestins agitent le spectre de la déstabilisation et du désordre pour fragiliser l'Algérie, avant de la pousser vers le chaos. Des sources sécuritaires très sûres, ont indiqué qu'une importante réunion s'est déroulée, hier, à Tel Aviv, avec comme ordre du jour précis: l'élaboration d'un plan de déstabilisation de l'Algérie. L'heure est grave. Il ne s'agit plus de la creuse rengaine de «la main de l'étranger», mais de faits réels et potentiellement dangereux pour la stabilité du pays. Cette mystérieuse réunion de Tel-Aviv a regroupé «des membres influents du Mossad, cinq responsables des services de renseignement français ainsi que douze responsables des services marocains», ont précisé les mêmes sources.

    Redéploiement algérien

    On le sait et on l'a vérifié, le feuilleton de déstabilisation de l'Algérie revient cycliquement à chaque fois que le pays se trouve sur la bonne voie ou entretient des relations fortes sur les plans régional et international. Après un Sommet arabe exceptionnel en novembre dernier, l'Algérie a relancé des partenariats économiques et sécuritaires avec des pays européens, ceux du Monde arabe, avec la Chine, les États-Unis et la Russie. L'Algérie s'est redéployée au plan diplomatique avec des résultats palpables sur plusieurs fronts, comme le Mali, la Libye, sans céder la moindre concession aussi bien sur la question palestinienne que sur le dossier du Sahara occidental. Autant d'arguments qui font que la nouvelle Algérie sort d'un confinement forcé durant deux décennies. Elle s'est relevée miraculeusement d'un puissant séisme politique après le Hirak, elle s'en sort bien de la crise sanitaire après la pandémie de Covid-19. L'Algérie se construit sereinement, notamment depuis ces deux dernières années. Le président Tebboune a tendu une main coopérative «à tous les pays sauf avec ceux qui n'en veulent pas». Et ceux qui n'en veulent pas sont décidément nombreux. Les sources sécuritaires rapportent que l'opération de déstabilisation de l'Algérie porte sur des cibles bien précises réparties sur tout le territoire national. «C'est ainsi que des villes Alger, Oran, Tizi Ouzou et Béjaïa sont ciblées pour être des théâtres de violents troubles», expliquent ces mêmes sources. Nous sommes face à un plan bien structuré prêt à être mis en exécution pour ébranler tout le pays en visant les différents segments qui font sa force: l'économique, le politique, la diplomatie et évidemment l'Armée nationale qui constitue la colonne vertébrale du pays. Toute la machine destructrice est mise en branle: les rapports à charge d'organisations internationales sur le non-respect de l'État de droit et des principes démocratiques, qui donnent prétexte à des ingérences étrangères. Le dénigrement systématique des institutions et du système de gouvernance, l'intox et les fake news sur les réseaux sociaux pour susciter la colère sociale. Tous ces éléments visent à déstabiliser le pays et à affaiblir sa capacité de défense. L'opération est concentrée également sur la Tunisie voisine.

    Opération «Loup» contre la Tunisie

    Nos sources font état du lancement d'une opération de destabilisation de la Tunisie, du nom de code «Loup» durant ce mois de mai. «Elle consiste à créer une des vagues de protestations et une série de troubles afin de fragiliser et d'isoler le président Kaïs Saïed.», notent ces sources. Placée dans l'oeil du cyclone la voisine de l'Est subit un véritable calvaire. Après une interminable crise politique, le pays frôle le pire en étant face à une stratégie d'étranglement. L'objectif et de porter un coup à cette jeune démocratie qui a commis un double péché: elle refuse obstinément de normaliser ses relations avec l'entité sioniste et elle soutient toujours le droit des peuples à l'autodétermination. Ce n'est pas un hasard si les malheurs du pays ont commencé à l'été 2022 quand le président Kaïs Saïed, a reçu le chef du Front Polisario, Brahim Ghali. C'est le péché royal. Cette réception officielle du chef du Polisario par Kaïs Saïed a flambé la colère marocaine. Comme l'Algérie, la Tunisie est sur la liste des pays à abattre dans l'espace nord- africain. Le Maroc a ouvert la voie à l'entité sioniste décidée à peser sur l'équilibre stratégique du théâtre maghrébin. Une présence inquiétante non seulement pour l'Algérie, mais aussi pour la France qui se voit disputer sa zone d'influence traditionnelle. L'éventualité d'un conflit armé algéro-marocain sera le scénario du pire pour la France qui deviendra, inévitablement, le champ clos des rivalités inter-maghrébines.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Manifestement, les stups n'ont pas intercepté tous les psychotropes du côté de Batna

    Commentaire


    • #3
      Le Mossad, la Dgse et les services marocains réunis, hier, à Tel-Aviv Mystérieux complot contre l'Algérie
      Purée,

      Il n’y a que la presse dz et les service speciaux dz qui son au courant d’une reunion secrète entre les services de 3 pays où la pauvre France est citée

      Ou

      Bizarrement,

      Les USA Et les Anglais sont absents


      Il n’y a que les plumes des caporaux de l’expression pour annoncer ce genre de débilités

      Commentaire


      • #4
        James Moshé 007 a été aperçu sur l'axe Casa-Rabat cette après midi, les preparations vont bon train pour l'operation Berda3 lm'berda3 !

        Commentaire


        • #5
          Le régime des tarés est nul en désinformation.

          Il devrait faire appel à l'antenne israélienne "Team Jorge" pour lui apprendre le béaba d'une bonne désinformation.

          Commentaire


          • #6
            Le Mossad, la Dgse et les services marocains réunis, hier, à Tel-Aviv Mystérieux complot contre l'Algérie
            bofn j'y crois pas , ni le Mossad ni la DGSE n'ont un intérêt particulier à déstabiliser l'Algérie, si étant ils y arrivent ..
            ces trois pays connaissent eux mêmes des difficultés au plan interne , au maroc ,il n'ya pas de pilotes dans l'avion et les manifs sont quotidiennes, ce pays est aux mains de l'oligarchie mafieuse locale, israel ,on ne parle pas , quand à la france , macron est totalement désavoué ..
            Dernière modification par xenon, 31 mai 2023, 14h31.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              c'est le régime algérien qui crie au loup pour que le bon peuple serre plus les rangs.
              Il a peur de quoi, ce régime?
              il semble etre bien aux commandes.

              Commentaire


              • #8
                c'est le régime algérien qui crie au loup pour que le bon peuple serre plus les rangs.
                je pense qu'il est traumatisé par les incendies d'été ,comme tous les algériens.
                il allume des contre feux ,on va dire..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Si la France n'avait pas été citée dans le "complot", j'aurai été très déçu car sa présence est indispensable dans la théorie de la "main de l'étranger" qui est si chère au FLN et qui lui permet de se dédouaner de tous les maux de l'Algérie.
                  Pourtant, Napoléon Bonaparte avait dit : « Ne jamais attribuer à la malveillance, ce qui s’explique très bien par l’incompétence »

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a pas d'etat em Algerie, il y a une mafia voleuse qui gouverne avec de la propagande et une grande frange de la population qui est receptive...

                    Hada ma kan..

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant, Napoléon Bonaparte avait dit : « Ne jamais attribuer à la malveillance, ce qui s’explique très bien par l’incompétence »
                      sacré bonaparte, il s'y connaissait en incompétence , ..militaire du moins ...mdrrr

                      Bah, les méga incendies de forêts comme ceux qu'a connu l'Algérie , ...ils sont difficilement gérables , ca ne dédouane pas pour autant des mauvais choix comme le fait qu'il n'ait pas de flotte de canadairs.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        il s'y connaissait en incompétence , ..militaire du moins ...
                        Son "incompétence" militaire a fait que sa Grande Armée a dominé une grande partie de l'Europe et n'a pu être vaincue que par une coalition de plusieurs pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah quand même , il a collectionné les défaites retentissantes , le poutine de l'époque s'est baladé à paris quand à l'anglais , il a carrément détruit la flotte française...
                          les tyrans ont du mal à jauger les limites de ce qu'ils peuvent réaliser
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            xenon

                            il a collectionné les défaites retentissantes
                            Et il a aussi collectionné des victoires éclatantes, y compris contre des coalitions.
                            les tyrans ont du mal à jauger les limites de ce qu'ils peuvent réaliser
                            Comme le nazi du Kremlin, par exemple.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi
                              Il a peur de quoi, ce régime?
                              Le mafieux Tebboune a peur du peuple algérien, c'est pourquoi il débite sans cesse des mensonges complotistes pour manipuler les citoyens algériens et leur faire croire que l'Algérie est la cible permanente de complots franco-israélo-marocains visant à la déstabiliser et à la conquérir. Le but ultime de ces mensonges complotistes étant de manipuler un maximum d'Algériens pour les convaincre de le soutenir et de le vénérer.

                              Le mafieux Tebboune a toujours été un menteur complotiste qui ment comme il respire. Les mensonges complotistes du mafieux Tebboune vont trouver des oreilles réceptives chez ses supporters pararabistes et islamistes du courant badissia qui ont une haine viscérale de la France, d'Israel et du Maroc pour des raisons nationalistes et religieuses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X