Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité nationale et intégrité territoriale Chanegriha: «L'ANP est un bouclier protecteur»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité nationale et intégrité territoriale Chanegriha: «L'ANP est un bouclier protecteur»

    Chanegriha a mis en relief les résultats «hautement importants» obtenus par les forces armées dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme, notamment de drogues et de stupéfiants.

    https://www.lexpressiondz.com/storag...5d0fc4d9e4.jpgSaïd Chanegriha, chef d’État-major de l’ANP

    Le chef d'état-major de l'ANP, Saïd Chanegriha a mis en avant une nouvelle fois les efforts des unités de l'institution militaire pour assurer la sécurité du pays et le prémunir de toutes les menaces. Il a considéré que l'ANP est un bouclier protecteur de la Sécurité nationale et de son intégrité territoriale.
    Entamant, hier, une visite de travail à la 2e Région militaire, le général d'armée a évoqué le sens du «dévouement» qui animent ces unités. Ces dernières agissent dans la rigueur et de façon efficace, a-t-il réitéré.

    La rigueur et l'efficacité de l'ANP, ces dernières années, seront de nature à lui permettre de préserver la sécurité, la stabilité et l'indépendance du pays et de protéger son unité territoriale et populaire, a-t-il affirmé, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Notre vaillante armée a prouvé à travers des résultats palpables qu'elle est de la lignée des Armées nationales, dont les personnels, animés d'une volonté inébranlable, et ayant pour devise le dévouement total envers la patrie, oeuvrent sans relâche à réunir les facteurs de puissance, pour atteindre l'objectif ultime du pays, a-t-il ajouté. Il a tenu à témoigner sa «grande considération» pour les efforts ayant abouti à des résultats remarquables, tant en matière d'assimilation et d'exécution des programmes de préparation au combat, qu'en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme.

    C'est d'autant plus mérité que les résultats sont probants, tant en termes d'exécution et d'assimilation des programmes de préparation au combat, que de la qualité des exercices tactiques et opérationnels, qui sont exécutés désormais à l'issue et au début de l'année d'instruction, voire durant toutes les saisons de l'année. «Cet aspect constitue une des caractéristiques de l'étape avancée atteinte par notre armée aujourd'hui», a-t-il souligné. À cela s'ajoutent les résultats considérables réalisés dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme notamment de drogues et de stupéfiants, a-t-il relevé. Et à lui de qualifier ces résultats de «hautement importants» puisqu' ils contribueront à «assainir» l'Algérie de ces phénomènes néfastes et lui permettre de se «consacrer» aux efforts de développement.

    Sur un autre registre, Chanegriha a salué la décision du président Tebboune d'allouer une enveloppe budgétaire pour ériger une statue qui immortalise la mémoire et l'histoire de l'Émir Abdelkader, a ajouté le communiqué du MDN.Il s'agit d'un grand héros dont la personnalité et les grandes réalisations demeurent l'objet de reconnaissance, de gratitude et de fierté de tout le peuple algérien, voire même le monde entier, en étant un symbole de la Résistance populaire algérienne contre les forces de la colonisation et la tyrannie, et un homme qui a dédié sa vie à faire prévaloir la justice et à servir sa nation, l'Algérie, a-t-il affirmé. Qualifiant la décision de «sage», Chanegriha a estimé qu'elle dénote «des valeurs de dévouement qui caractérisent toujours notre peuple, et s'ancrent dans les traditions de notre grande nation avec ses héros, afin de demeurer à jamais le témoin de la grandeur de leurs réalisations».

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme, notamment de drogues et de stupéfiants

    Dans un pays normalement constitué, c'est le travail des forces de sécurité, et des services de renseignements, pas des forces armées.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Faut-il en rire ou en pleurer

      Commentaire


      • #4
        Dans un pays normalement constitué, c'est le travail des forces de sécurité, et des services de renseignements, pas des forces armées.
        comme c'est devenu beaucoup plus politique par les déstabilisateurs , alors il faut utiliser les moyens forts

        Faut-il en rire ou en pleurer
        on te sent stressé et crispé , mdr , attention c'est fatal
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Le tberdi3 dans toute sa splendeur, la plus grande menace pour l'Algerie est cette caste d'octagénaires qui pensent rouler les algeriens en leur sortant l'epouvantail de l'ennemi exterieur qui va attaquer incessament sous peu...

          y a-t-il vraiment des algeriens qui croient toujours a ces sotisses?

          Commentaire


          • #6
            Personne n'as oublier un maroc à l'origine des incendies géants en Algérie ou d'un maroc dénoncer que l'Algérie fabrique une bombe atomique juste pour la faire retourne à l'âge de la pierre par les sanctions

            Commentaire


            • #7
              Le délire sur les deux de forêts font des ravages chez certains sans neurones

              Pour la bombe atomique c'est politique donc l'armée et les armes n'ont rien à avoir là-dedans.

              ​​​​​

              ​​​​​​

              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO
                Même si il y'a des déstabilisateur sa reste du domaine sécuritaire et de renseignement

                L'armée ne doit se mobiliser que pour sortir les blindés pour protéger la nation contre un ennemi externe.

                PS : je ne crois en aucun moment à une quelconque entreprise de déstabilisation étrangère c'est juste un épouvantail que les dirigeants militaires sorte en permanence pour justifier leurs mainmise sur le pouvoir politique en Algérie.
                Dernière modification par Hand, 30 mai 2023, 22h19.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hand
                  e ne crois en aucun moment à une quelconque entreprise de déstabilisation étrangère c'est juste un épouvantail que les dirigeants militaires sorte en permanence pour justifier leurs mainmise sur le pouvoir politique en Algérie.
                  comment tu peut justifier que c'est juste pour flouer le peuple, si tu arrive à me convaincre alors nesta3raf bik
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hand
                    Dans un pays normalement constitué, c'est le travail des forces de sécurité, et des services de renseignements, pas des forces armées.
                    Et que dites-vous de la France, qui a sorti l'armée des casernes pour rejoindre la police et la gendarmerie contre le terrorisme, et le Maroc qui a déployé l'armée avec ses armes parcourant les rues des villes durant l'épidémie de COVID-19
                    ---------------------------------------

                    Depuis le 14 janvier 2015, 10 000 militaires déployer en France. Ces militaires proviennent des différentes garnisons réparties sur le territoire. Engagées pour compléter les unités de police et de gendarmerie contre le terrorisme . Un dispositif qui permet de répondre aux besoins des autorités civiles. Il évolue en fonction de la situation sécuritaire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X