Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les messages codés de Tebboune à l’Occident : ce n’est pas de ma faute et tout est à cause du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les messages codés de Tebboune à l’Occident : ce n’est pas de ma faute et tout est à cause du Maroc

    le président algérien Abdelmadjid Tebboune a tenu à superviser hier dimanche 25 juin personnellement le exercice tactique avec munitions réelles "Fadjr-2023" dans la wilaya de Djelfa pour envoyer des messages à peine voilés et codés à l'Occident ainsi que les partenaires étrangers de l'Algérie.

    Au cours de cet militaire de grande envergure, l'Armée algérienne a dévoilé pour la première fois son système de défense anti aérien TOR M2E de fabrication russe et des drones chinois de dernière génération.

    Mais Tebboune veut rassurer l'Occident et les pays européens en assurant depuis Djelfa que ces nouvelles armes et toutes les capacités militaires de l'Algérie serviront uniquement à défendre sa sécurité nationale et l'intégrité de son territoire. Le Président algérien a voulu expliquer ainsi aux occidentaux que l'Algérie n'est pas la source des problèmes d'insécurité ou d'agression dans la région.

    Il pointe ainsi le Maroc comme la cause de l'instabilité dans la région du Maghreb et comme le seul pays responsable de la montée en flèche de la militarisation de l'Afrique du Nord et le renforcement des tensions géopolitiques notamment à cause de son alliance militaire conclue avec Israël.

    Abdelmadjid Tebboune s'est déplacé à Djelfa aux côtés de tous les généraux de l'Armée algérienne une quelques jours seulement après sa visite officielle en Russie au cours de laquelle il a signé un partenariat de coopération stratégique notamment dans la défense et acquisition d'armes. A cet égard, le président algérien a voulu démontrer à l'Occident que le régime algérien s'est rapproché de la Russie juste pour se défendre et se protéger contre les menaces d'une agression maroco-israélienne.

Chargement...
X