Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Le lobbying intense de Chengriha pour un rapprochement urgent avec Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Le lobbying intense de Chengriha pour un rapprochement urgent avec Pékin



    Le Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne Said Chengriha a présidé récemment une réunion restreinte regroupant les plus importants hauts responsables du commandement militaire du pays pour leur confier les nouveaux axes de sa nouvelle stratégie « chinois ». Oui, après avoir poussé et incité ardemment Abdelmadjid Tebboune à partir à Moscou pour relancer le partenariat militaire et politique avec la Russie de Vladimir Poutine, le patron de l’Armée algérienne exerce en ce moment un intense lobbying pour convaincre les décideurs algériens d’accepter de faire d’importantes commandes militaires auprès de la Chine.

    L’Algérie ne veut plus dépendre des équipements militaires russes car ces méga-commandes qui datent de 2021 et 2022 n’ont jamais pu honorées ni livrées par la Russie dont les plus importants centres de production sont totalement saturées et exclusivement mis au service des besoins des armées russes mobilisées sur le front ukrainien. Ce contexte commence à provoquer des sueurs froides aux dirigeants de l’Armée algérienne d’autant plus qu’à l’ouest du pays, le voisin marocain, le pays présenté comme l’ennemi juré du pouvoir algérien, commence à recevoir des armes sophistiquées de la part des Etats-Unis et d’Israël faisant ainsi peser un énorme risque de déséquilibre des rapports de force dans la région au détriment de l’Algérie.

    Face à cette situation, une seule piste est à privilégier selon Said Chengriha : un rapprochement urgent avec la Chine pour nouer des nouveaux contrats d’acquisition d’armes qui permettront à l’Algérie de combler l’absence des équipements que la Russie peine à lui livrer. En clair, la solution chinoise est envisagée pour se prémunir contre un début de pénurie d’armes qui commence à se faire sentir dans les rangs de l’Armée algérienne. Said Chengriha a proposé ainsi à ses autres interlocuteurs au plus haut du pouvoir algérien de relancer la coopération avec la Chine en organisant des pourparlers urgents avec Pékin pour étudier l’opportunité de nouer des contrats d’achats militaires. Selon nos sources, Chengriha ambitionnent de se rendre prochainement à Pékin pour ses homologues chinois et assister à des tests opérationnels de plusieurs systèmes de défense chinois.

    Il est à rappeler que ces dernières années, les armes chinoises sont de plus en plus prisées par l’armée algérienne. Mais celle-ci reste largement dépendante de l’armement russe qui compose plus de 70 % de ses approvisionnements. Le Made In Chine n’a pas constitué, jusque-là, une option privilégiée pour le haut commandement militaire algérien. Cette situation est, semble-t-il, en train de changer.
    maghreb-intelligence

  • #2

    La Chine produit des couches de bonne qualité et de taille très large A part ça, elle ne peut rien te vendre.

    Pendant que le pays....une grande partie de sa population...sa jeunesse notamment...vit un marasme de plus en plus insoutenable...les galonnés mafieux veulent acheter des armes pour se défendre contre un ennemi virtuel...qu'ils soient damnés à jamais.

    Commentaire


    • #3
      le patron de l’Armée algérienne exerce en ce moment un intense lobbying pour convaincre les décideurs algériens d’accepter de faire d’importantes commandes militaires auprès de la Chine.
      Il n'a pas besoin de faire du lobbying. C'est lui le patron.

      Il lui suffit de donner l'ordre aux décideurs algériens pour qu'ils s'exécutent.

      Commentaire


      • #4
        Il n'a qu'à demander audience auprès de Xi Jinping...

        Puis envoyer son émissaire Tebboune qui se chargera d'annoncer depuis Pekin : " Xi Jinping est un grand ami de l'humanité "

        Commentaire


        • #5
          Conneries ticouniennes

          Le partenariat militaire de l’Algérie avec la Chine ne date pas d’aujourd’hui et il est complémentaire à celui de la Russie

          L’Algérie a commandé à la Chine des drones Wing Loong 2 et HAL WJ-700, le système de défense CM-302, des missiles anti-aériens à longue portée HQ-22 ….




          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Résolution 2758 instiguer par l'Algérie en 1971 a permis a la chine d'intégrer l'ONU les chinois seront toujours redevable aux algériens

            Commentaire


            • #7
              Il n'a pas besoin de faire du lobbying. C'est lui le patron.
              Tu peux appuyer tes propos pour nous prouver que c'est lui le patron ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Camro a été ne mission spéciale pour Mansouri
                juste par respect à la charte et aux membres. Sinon je t'informerai où j'étais en mission car tu me tends bien la perche et une occasion en or pour te ridicule devant tes compatriotes
                Dernière modification par CAMRO, 30 juin 2023, 17h30.

                Commentaire


                • #9
                  Sage décision du pouvoir de se tourner vers l'autre adversaire de l'occident puisque la Russie a faillit en Ukraine où son armement se révèle être inefficace et sa supposée superpuissance militaire s'est cassé les dents.
                  Mais attention, avec la chine ce sera comme remplir un puits sans fond, une araignée qui sucera la sève de l'Algérie jusqu'à sa putréfaction.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ticouneries pour les limaces du makhzen
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      La Chine produit des couches de bonne qualité et de taille très large A part ça, elle ne peut rien te vendre.
                      Tu aimes la scatologie.

                      Moi mon délire c'est les femmes aux physiques de gymnastes.

                      A chacun ses goûts...
                      Dernière modification par hmida, 30 juin 2023, 18h56.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        La chine a besoin d’argent à investir au Maroc…

                        Commentaire


                        • #13
                          Le partenariat du secteur minier entre l'Algérie et la Chine a Ghar Jbebilet n'a pas été avalé par le Maghzen. l'Algérie va devenir un grand exportateur de l'acier dans le monde. On a al hajjar pour la finition de notre fer de Tindouf.

                          Commentaire


                          • #14
                            6 milliards de dollars a hbibi d’investissements par la Chine au Maroc, ta blague jbilet qui commence son exploitation incessament sous peu

                            Commentaire


                            • #15
                              ayoub7

                              Demande un géologue Marocain et il peut te dire des capacités de la mine de Ghar Djebilet en terme de quantité de production de fer par tonnes par an. C'est grandiose comme mine. l'Algérie peut devenir un important exportateur de l'acier dans le monde. Al Hadid wa ma adrak mal Hadid. Tout un chapitre Coranique porte le nom al Hadid. C'est l'élément de l'industrialisation par excellence. Et on l'extrait de notre TINDOUF.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X