Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bengrina, Badissia-Novembria et le 2e mandat de Tebboune : le cocktail Molotov qui menace l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bengrina, Badissia-Novembria et le 2e mandat de Tebboune : le cocktail Molotov qui menace l'Algérie

    le clan du Président Abdelmadjid Tebboune a lancé de dangereuses manœuvres pour préparer le terrain au controversé 2e mandat présidentiel de Tebboune à partir des élections présidentielles de décembre 2024.

    Ces manœuvres s'articulent autour d'une initiative lancée par l'islamiste Abdelkader Bengrina pour constituer un front interne afin de prémunir l’Algérie contre les menaces extérieures sera jugée à l’aune de la participation de l’opposition. Faute de bilans et de réalisations positives pouvant offrir des arguments électoraux à Abdelmadjid Tebboune, l'actuel clan présidentiel a mobilisé les islamistes et leurs réseaux de "badissia-novembria", les nationalistes conservateurs qui ont émergé à l'époque de Gaid Salah en 2019, pour promouvoir une initiative visant soi-disant le « renforcement de la cohésion nationale et la sécurisation de l’avenir » de l’Algérie.

    Dévoilée en juin dernier, cette initiative, conduite par le président du parti El Bina, d’obédience islamo-conservateur, Abdelkader Bengrina a réuni plusieurs participants dont des partis, comme le FLN et le RND, TAJ et El Karama, des syndicats, des représentants de zaouias, des associations et des organisations comme les scouts, l’ONM, l’ONEC, des hommes de culture et d’autres notabilités locales. Cette initiative a appelé les Algériens « dans toutes leurs composantes » à « la cohésion et à la vigilance afin de renforcer le front intérieur, de se fédérer autour des institutions et de soutenir leurs positions stratégiques ».

    Mais, en réalité, derrière ces mensonges politiques, il y a une volonté manifeste pour organiser le 2e mandat de Tebboune en manipulant outrageusement les algériennes et algériens autour de menaces imaginaires contre l'unité nationale du pays.

    Les porteurs de cette initiative véhiculent eux-mêmes un discours menaçant l'unité nationale et la stabilité du pays. Le danger provient ainsi des soutiens propres de Tebboune.
Chargement...
X