Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BRICS+ : Poutine a utilisé Tebboune et maintenant il l’a jeté aux... oubliettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BRICS+ : Poutine a utilisé Tebboune et maintenant il l’a jeté aux... oubliettes

    En juin 2023, lors de sa visite en Russie, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait exécuté une véritable "danse du ventre" pour séduire Vladimir Poutine et le convaincre de soutenir l'Algérie dans plusieurs de ses projets internationaux comme l'adhésion aux BRICS, le club des pays émergents qui veulent redessiner l'ordre économique et politique mondial.

    Pour obtenir ce soutien, Tebboune a tout donné à Poutine : des louanges incroyables pour sa personne le qualifiant de "l'ami de l'humanité", des engagements pour des achats massifs d'armements russes, un accord de coopération militaire et sécuritaire inédit permettant à des soldats russes de s'entrainer militairement sur le sol algérien, une caution politique très forte pour l'invasion russe de l'Ukraine, etc.

    Malgré toutes ces concessions, la Russie n'a pas soutenu le dossier de l'Algérie pour intégrer les BRICS+ et ce sont d'autres pays arabes ou africains comme l'Egypte et l'Ethiopie qui vont siéger au sein des BRICS+ avec la bénédiction de la Russie de Poutine.

    C''est dire enfin que Tebboune a été uniquement utilisé comme "une marionnette" à Moscou et Saint-Pétersbourg en juin 2023 pour satisfaire des intérêts purement russes au détriment des intérêts suprêmes de l'Algérie qui n'a absolument rien gagné après tous les compromis concédés au Kremlin.


  • #2
    En ce moment Tebboune est triste et déprimé, il est entrain de réfléchir en vidant sa quatrième bouteille

    Commentaire


    • #3
      on aura tout lu des ticounes...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        les tebbounistes sont aussi mélancoliques et en état de dégoût de la vie à cause de cette humiliation et les gifles successives

        Commentaire


        • #5
          ce journaliste avait fait des vidéos il y a plus d'un an pour annoncer que l'algérie n'avait pas la moindre chance d'accéder aux bircs et que ça finirait par une humiliation. Il a eu raison sur toute la ligne, et pourtant à l'époque de ses vidéos il avait été vilipendé par une nuée de doubabs dz...

          Commentaire


          • #6
            En ce moment Tebboune est triste et déprimé, il est entrain de réfléchir en vidant sa quatrième bouteille

            A son age je ne crois pas qu'il ait cette performance, à moins que ça ne soit du gros rouge et encore ! .

            Commentaire


            • #7
              Abou Semmar leur dit les quatre vérités en face, c'est pour ça il est détesté par les tebbounistes et l'accusent d'un agent de mekhzen (alors lui il travaille pour l'autre clan de la junte anti chengriha)

              Commentaire

              Chargement...
              X