Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc revient sur la réouverture des frontières avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et moi le voisin de mon voisin qui est marié avec la soeur d'un militaire m'a dit que l'aviation marocaine survol tous les jour tindouf .
    Brako

-est ce que c est une blague , ou bien tu es mal informé , ou bien tu truffes des mensonges facilement détectable comme les avions marocains le long de la frontiere algero-marocaine .

c est pas facile de violer l espace aérien ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

ON S'EN FOUT si vous ete nos ennmis ou nos allies , ce que le maroc veut c'est demasque l'algerie , et si ca reussie on veut bien de votre marche de 30 millions

Tout le monde sait que c'est une ruse cette frontière est officiellement fermée mais officieusement EDKHOUL YA mBAREK BE HMAREK , tout les Marocains le savent et ils font leur beurre , vous n'avez que aller faire un tour aux villes frontalières Marocaines , ils vivent à 100% produits Algeriens , la contrebande est Tel que tous les stations de services ont fermé , je dirais aider un pays frère est voisin c'est devoir , est un devoir sacré même,mais aider un pays que vous insulte jours et nuits , qui a fait de vous la menace numéro 1 et qui enseigne la haine de l'Algerie dés l'entrée de la première année jusqu'à la terminale aux élèves , je pense qu'il y a à réfléchir .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

rachid75

ils savent tout , mais le Maroc pratique l hypocrisie et la politique de l autruche .

car l’appel du 20 mars dernier et ceux avant cette date au Maroc n’ont d’autre finalité que de faire revenir à la vie l’Oriental, l’est du pays exsangue depuis la fermeture de cette frontière par l’Algérie en 1994 sur le sillage de l’imposition par le Maroc, aux Algériens du visa d’entrée.
        -No comment
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Si c est un no mand land , alors pourquoi vous le dites pas dos votre télé, pourquoi vous accepter qu une partie fut elle infime d'etre OCCUIPÉE ou SINON que vous aimez l occupation des autres ou quoi?
          1-sahara est occupé par le poli8sario.
          2-ceuta
          3-mellila
          3-ile persil
          4-ils chaffarinas
          5-badis
          et,...
          et.....
          et....
          a n en plus FINIRR.........

Commentaire

ils vivent à 100% produits Algeriens

a lire ça ont croirait que c'est des dont algériens..........

alors que la réalité est que le trafic beneficie tant au marocain et aux alégeriens....

le carburant par exemple est acheté par des algériens en algerie ils vont au maroc et le revende a leurs collégue marocains qui eux l'écoule sur le marché marocain...c'est ce qu'ont appelle le marché informel et la contrebande..

aux passage se sont les marocains est algériens qui en vivent de ça.

Commentaire

asphodeles

Si c est un no mand land , alors pourquoi vous le dites pas dos votre télé, pourquoi vous accepter qu une partie fut elle infime d'etre OCCUIPÉE ou SINON que vous aimez l occupation des autres ou quoi?
              2-ceuta
              3-mellila
              3-ile persil
              4-ils chaffarinas
              5-badis
              et,...
              et.....
              et....

c'est bien ce que je dit. honte a ces tafiole ...mais au passage ont neux peux être sur plusieurs front. est c'est conpréhensible .

Commentaire

Bof la derniere fois qu'ils ont "proteste" c'etait a Amgalla, quelques kns de Tifariti, et ma foi, on sait ce qui s'y est passe et qui a appris a l'autre comment se battre. Si le Maroc n'attaque pas, c'est qu'il ne veut pas tomber dans le piege de l'agresseur alors qu'il a un plan solide que toute la communaute internationale solide. Normal qu'Alger essaie de rpovoquer, il ne lui reste que cela, elle sait tres bien que bebe-polz se ferait griller s'il se dirige vers le Maroc, que le sahara utile est quadrille, que la paix y regne et qu'il se developpe. On revient au celebre "attrapez moi ou je vais lui casser la gueule" qui va avec l'autre non moins celebre acte de lachete qui consiste a se cacher derriere une guerilla pour faire une guerre a proxy.

on a bien vu L ARMÉE MAKHZENIENNE ATTAQUER L ARMADA ESPAGNOLE LORS DE L INVASION DU CAILLOU DE PERSIL C ETAIT LA DÉFAITE DE L ARMÉE ROYALE DE SA MAJESTÉ JUAN CARLO9S

Commentaire

asphodeles

2-ceuta
                  3-mellila
                  3-ile persil
                  4-ils chaffarinas
                  5-badis
                  et,...
                  et.....
                  et....

c'est bien ce que je dit. honte a ces tafiole ...mais au passage ont neux peux être sur plusieurs front. est c'est conpréhensible .

tu reconnais que vosu avez plusieurs fronts, DONC QUE VOUS VOUS ENTENDEZ AVEC PERSONNE D OU LA STRICTE NECESSITÉ DE FERMER HERMÉTIQUEMENT LES FRONTIERES, ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LE MAKHZEN EST CAPABLE DE FAIRE ENCORE COMME BÉTISE , IL EN A ASSEZ FAIT COMMECA.
                  IL DEVRAIT AVANT TOUT ARRETER DE SE PRENDRE POUR CE QU IL N EST PAS.

Commentaire

asphodeles

contre l armada espagnoles il y avait aucune armee marocaine.il y avait deux petits militaires marocains pieds nus lea mains sur la tete.il etaient tellemet petit je crois qu ils pesaient 90 kg les deux.:22: :22: les far on les vois juste sur daily motion.
                    Dernière modification par maxwell, 18 juin 2008, 20h21.

Commentaire

maxwell

Wallah dahhaktniii

Commentaire

pour asphodeles

je suis tout a fait d'acord pour ton opinion moi non plus je pése pa lourd parmi les polititiens si y a beaucoup de soutien de nos citoyens algériens pour nous soutenir ke la frontiére entre l'algérie et le maroc restera férmé a vie.
                        NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

Commentaire

asphodeles

adhak khouya bssahtek.mais c etait vraiment le cas.moi je croyais pas mes yeux quand les para d alicante leur ont donnes l ordre de marcher devant eux,ils m ont fait pities.

Commentaire

kilou

elle le resteras mon frere,on a deja commende le barbelle.

Commentaire

pour maxwell

a la tu me rassure ke allah soit avec toi et tout les algériens et ke lai marocains viennent pas planté leur menthe ché nous(jéspére ke tu voit se ke je dit en parlant de menthe).
                              NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

Commentaire

Et moi le voisin de mon voisin qui est marié avec la soeur d'un militaire m'a dit que l'aviation marocaine survol tous les jour tindouf .
                                Lire l'article .....

An Algerian Air Force officer observed:

We play some very interesting “mind-games” with Moroccans time and again, and it’s there that we can really appreciate our men and material. On at least two instances our MiG-25s flew even over Morocco. The first time was in 1982 or 1983, I don’t remember the exact date.

There was a large exercise involving the Moroccan and the US Air Force, and at the times the fighters of the Force Aerienne Royale du Moroc (Royal Moroccan Air Force – FARM) flew often very closely to our borders, and in a very offensive manner. They were staging simulated raids over an area that is exceptionally difficult (not to say impossible) to defend for us. They never entered our airspace, but it became very frustrating for us to see them so close to the border. Consequently. We deployed a single MiG-25s from Ain Oussera AB to Tindouf – at low level and by night, and then decided to make a small show on the following day. We were monitoring Moroccan and USAF operations for days, and knew when these would end. So, when their fighters finally landed, we scrambled our MiG.

Now, the runway at Tindouf is pointing directly in the direction of the border. Because of this all of our fighters – except MiG-21s – must turn sharply after the take-off, so not to violate the Moroccan airspace. In turn, however, it became common for the Moroccans to see our fighters taking off towards their border. Of course, we always turn away, but on this day the MiG accelerated straight ahead, increasing the altitude and speed as it flew out - over Morocco and the Atlantic Ocean, then turned around and came back.

There was no reaction: they did not scramble even a single fighter of their own. Not even their air defense sites were activated. But, subsequently, their flying along our borders became much more “diplomatic”.

http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml

Commentaire

Chargement...
                                X