Voila en gros un article qui resume la "Fierte" de la politique algerienne vis a vis du Marocc : "playing mind games with the neighbour", takhalouf a baba takhalouf. Le sous developpement dans son expression la plus pathetique. Si au moins ca avait apporte quelque chose a l'algerie cette histoire, walou, une anemosite, un ennemi a l'Ouest, une construction maghrebine en mort clinique et des catastrophes interieures sans precedents. Bonne continuation, keep playing mind games avec le voisin, dans 15 ans, on refera la comparaison. Le gens sont fiers d'etre ouverts, tolerants, de mettre sur pied des partenariats strategiques pour le bien de leur peuple, d'enumerer des realisations scientifiques ou econonomiques ou sociales ou democratiques et ce rigolo est fier de sortir d'armer et de soutenir le separatisme chez le voisin. Oueee bravo, applaudissons tous, des MIG sont sorties de leurs frontieres et traverses la bande maroco-mauritanienne pour arriver a l'atlantique et revenir et le Maroc n'a pas riposte et n'est pas entre en offensive avec eux. Quelle fierte effectivement. Si le Maroc avait reagi on aurait encore eu 35 ans de lamentation sur "1963". Parfois il y a des baffes qui se perdent.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc revient sur la réouverture des frontières avec l’Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Moha
Je suis certains que ce post va se remplir (au moins 10 pages) de gens qui vont commencer à se venter, à explorer les interêts économiques et politiques, et qui vont dire "non, on veut pas ouvrir", parceque les marocains si, ou les marocains là, alors comme si c'était une ouverture qui doit se mériter, ou qui doit s'acheter, ces personnes sont trop narcissiques et jalouses de voir une bonne entente entre deux pays qui n'en font qu'un. Une frontière fermée est catastrophique, honteux, et innadmissible pour tout pays qui se progète vers l'avenir, et surtout si le pays avec lequel on a fermé les frontières est un pays si proche.
Commentaire
-
Voilà le genre de réaction qui montre une bassesse inouite....l'essence de takhalouf....
Quand on emis un avis on l'appuis, sinon ce sera classé comme une connerie alors que la personne qui l'a débité a déjà perdue sa crédibilité s'il l'a. Ceux qui veulent jouer à la guerre via le net, des cybers- Don Quichot qui, à chaque fois, s'arronge à battre le vent par le vent ne réalisent pas encore qui sont intellectuellement mort.
Et hop, on bifurque vers la construction d'un certain machin qu'on appelle une coquille vide.
La seule construction que le maroc s'est fait forgé est sa propre destruction: La construction dans la destruction.
Pourquoi attendre 15 ans?
On commence là, parceque dans 15 ans....L'espace de comparaison sera tellement étendue, la barre sera tellement haute que y en a, après tous avoir vendus même leurs femmes et enfants, n'auront même pas leurs yeux pour voir à force de pleurer.....
Oueee bravo, applaudissons tous, des MIG sont sorties de leurs frontieres et traverses la bande maroco-mauritanienne pour arriver a l'atlantique et revenir et le Maroc n'a pas riposte et n'est pas entre en offensive avec eux. Quelle fierte effectivement. Si le Maroc avait reagi on aurait encore eu 35 ans de lamentation sur "1963". Parfois il y a des baffes qui se perdent.
Les MIG sortent même à travers la méditerranée, la frontière marocaine etc.... sans faire aucun détour....
Malheureusement, ceux qui sont vexé par ces sorties n'ont pas les moyens des les inter4ceptee, alors ils sont développés des fantasmes...disons une cure royale pour des sujets fantassins......
Le premier grain franchis et la boule de feu se mettra automatiquement en marche......
Push the play....push the play.
Dernière modification par Brahmos, 18 juin 2008, 21h26.
Commentaire
-
le maroc s'est fait prendre dans son propre piège.
arrêtez de nous bassiner avec la réouverture de cette frontière. Elle est fermée c'est un fait, passons à autre chose! moi je ne connais aucun industriel ou importateur DZ qui se plaint. Le commerce entre nos 2 pays est négligeable, son ouverture va surtout profiter aux narco-trafiquants. Rien n'empêche le maroc de réclamer un statut avancé avec l'UE et de accords de libre échange avec les pays de la région: libye, mauritanie sénégal, gambie... Akhtiwna.
Commentaire
-
Il ya pas que l'algérie affecté par ce poison c'est le monde entier si je ne me trompe pas c'est le grand pays producteur de drogue LE......????Dernière modification par KILOU28, 18 juin 2008, 22h12.NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS
Commentaire
-
Bof pourquoi vexe?les FAR ne cherchent pas a penetrer le territoire algerien, si tu crois que l'algerie peut couvrir tout son territoire d'une incursion d'avion quelconque, c'est que tu ne connais pas vraiment comment marche l'aviation militaire. Si par surprise, des MIG ont penetre le territoire marocain comme le dit ce pilote-rigolo qui a surement vu Top Gun en boucle un peu trop, et les FAR n'ont pas tire dessus et il n'y a pas eu d'eclatement d'une guerre entre les 2 pays, c'est un grand ouf de soulagement que tu devrais emettre. C'est effectivement l'essence de takhalouf, un bon coup de propagande militaire pour motiver les troupes, leur faire croire ce que l'on veut, saupoudrer le tout de romantisme a la Tom Cruise et donner a consommer au peuple. Ils auraient du mettre un flyer de cette histoire quand ils ont distribue le drapeau au peuple recement je suis sur que les genes auraient dormi avec pleins de reves de superiorite dans la tete, le ventre creux, mais les reves sont la hamdoullah.
Mon ami, au dela de la parlotte et si tu veux parler militaire, parles moi des "faits de guerre", et quand on parle de ceux la, crois moi, a chaque fois, ce n'est pas moi qui me vexe...
Le fait est qu'aujourd'hui l'algerie, un pays avec 200 milliards en caisse, se cherche une gloire dans des sous-marins qui passent sous des corps de jeunes noyes en mediterranee qui eux flottent en surface, dans le reel, pas dans une gloire imaginaire qui s'alimente a coups de propagande...
Pourquoi attendre 15 ans?
On commence là, parceque dans 15 ans....L'espace de comparaison sera tellement étendue, la barre sera tellement haute que y en a, après tous avoir vendus même leurs femmes et enfants, n'auront même pas leurs yeux pour voir à force de pleurer.....Dernière modification par ayoub7, 18 juin 2008, 22h17.
Commentaire
-
réponse tarées de sopus developés.
quand mohamed 6 _parce que c est lui et lui seul gouverne le maroc -et ceux qui gouvernent l algerie decident d'ouvrirt les frontières communes,ils ne vont pas se referer a vos ideologie ou principes somme dépassés et rigolos.( qui va sortir gagnant de cette ouverture,le combat du peuple sahraoui,le trafic tout genre et j en passe)
Commentaire
Commentaire