Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Boumerdès, l’alcool c’est fini!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hassiba Allah yahdick.

L'HYPOCRISIE (ANNIFAK).
    Assalam
    bismi allah wa assalat aala rasouli allah mohammed salla allaho aalayhi wa sallem wa aala alihi wa sahbih ajmaain.
    d'aprés cheikh fawzan, qu'allah le protége, dans son livre intitulé attawhid rubrique de l'hypocrisie, il divise ce fléau en deux catégories:
    1-l'hypocrisie dans la croyance(nifak aakaidi) et c'est quand la pérsonne montre qu'elle est musulmane et cache au fond d'elle meme son mécréantisme.
    ce genre d'hypocrisie fait sortir catégoriquement de l'islam et le sujet sera dans les bas fonds de l'enfer.
    cette hypocrisie a 6 faces:
    */ne pas croire au prophéte salla allaho aalayhi wa sallam.
    */croire une partie de son message.
    */détéster le prophéte salla allaho aalayhi wa sallam.
    */détéster une partie de son méssage.
    */se réjouir quand la religion du prophéte salla allaho aalayhi wa sallam connait des déclins.
    */détéster que la religion du prophéte salla allaho aalayhi wa sallam prenne le decu des choses.
    2-l'hypocrisie des oeuvres(nifak aamali).
    la pérsonne commet un acte d'hypocrisie tout en gardant la foi dans le coeur.
    ce type ne fait pas sortir de l'islam mais c'est un moyen pour y arriver.
    si ce genre d'actes se pérpétuent la pérsonne devient hypocrite et la preuve est hadith arrassoul salla allaho aalayhi wa sallam qui dit:
    si 4 aspets ce regroupent dans une pérsonne elle sera purement hypocrite et
    si la pérsonne montre l'un de ces aspets elle a montré un des aspets de l'hypocrisie jusqu'a ce qu'elle l'abondonne.
    si on lui fait confiance elle trahit et si elle parle elle ment et si elle donne sa parole elle ne la tient pas et si elle se dispute elle commet des péchés.
    nasalo allah an yahfidana mina annifak.
    Wa allaho aalam
    Assalam

Commentaire

El Geroumi. Dans tes interventions tu reviens toujours aux hadiths, c'est bien, mais on dirait que tu ne vis pas dans notre pays et à notre époque? tu vis dans un monde fantastique qui est loin de la réalité des musulmans chez nous. ils sont rares les gens qui prient et sont corrects et honnetes

Commentaire

Dans ton pays qui est le mien aussi:
        Je te concède que les algeriens sont loins de pratiquer un islam veritable
        je dirais que les algeriens musulmans et croyant sincére malheureusement ils ne sont pas nombreux .
        Si les musulmans pratiquaient l'islam vrai selon le Saint coran croit moi que ni la femme ni les enfants ne seraient malheuireux auprés d'un homme pieux et repectueux des paroles d'Allah.
        Tu devrais lire Ben -Badis , tu apprendra beaucoup de chose a travers ces ecritures et surtout lire les hadiths de Sahih-el-boukhari ,tu verras tu apprendras beaucouip de chose que dans ta vie de tous les jours tu ne verras jamais .
        Apprend ta religions par toi méme et tu verra que la femme n'est pas si opprimante que ça .

Commentaire

A hassiba :

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Commentaire

souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”.
            je n'est rien vu de ce soufle divin ??
            doit je voie un ophtalmo ?

nan ,il faut arretera mon avis et voir les chose en face .

Commentaire

bravo hassiba, tu a dit une belle verité pas facile à dire en public, sinon on passerait pour un fou ou pour un kaffer, alors que c'est l'experience de beaucoup de monde !
              evidement qu'il ne faut pas generaliser, il y'a des mounafikines partout dans tous les milieux y compris bien sur dans le camp des gens pieux ( à priori ), et ces derniers ce sont les PIRES calamités, ca vous plombe un pays, et c'est qui est arrivé à notre pays ! j'espere que EL GUERROUMI voit de quoi je veux parler !

moi j'ai deux genres de personnes que je ne supporte pas, ce sont les "pieux musulmans" qui vont tous les jours à la mosquée mais leur comportement est tel que tu prefere ne jamais les croiser sur ton chemin !!
              l'autre "espece" ce sont les gens que lorsqu'on tu leur dit que tu ne boit d'alcool, on te prend tout de suite pour un integriste ou d'un chabreg, ceux la, ne sont pas supportables, mais effectivement moins pire que les premiers !
              existe aussi ( beaucoup en kabylie ) qui se croient "moderne" en sifflant une bierre et la jeter ensuite au bord de la route ! quelle calamité cette categorie aussi !

Commentaire

Je te concède que les algeriens sont loins de pratiquer un islam veritable
                J'imagine qu'en parlant de l'islam véritable tu entends tel qu'on le conçoit à Zbarbar pas vrai le guerroumi!!!
                Qui es tu pour te croire autorisé à donner des leçons en matière de fiqh???
                Commence déjà par appliquer la première qualité du musulman à savoir l'humilité et tu auras peut-être une chance d'être crédible!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

trés bonne nouvelle venant de ma wilaya.

je n'est rien vu de ce soufle divin ??
                  doit je voie un ophtalmo ?

nan ,il faut arretera mon avis et voir les chose en face .
                  Quand à toi,nimporte quoi!! si tu n'est pas croyant c'est ton problème!!

Commentaire

Qui es tu pour te croire autorisé à donner des leçons en matière de fiqh???
                    Commence déjà par appliquer la première qualité du musulman à savoir l'humilité et tu auras peut-être une chance d'être crédible!
                    non,commence déja par prendre conscience de cette drogue et aprés tu aura une chance d'être crédible!!

Commentaire

Ils sont élus les walis?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

non,commence déja par prendre conscience de cette drogue et aprés tu aura une chance d'être crédible!!
                        Et tu peux me dire ce qui te fais croire que je n'ai pas conscience de cette drogue???
                        Il y a une drogue plus virulente et infiniment plus délétère, c'est celle qui fait croire que l'on a raison au point de prendre des décisions sans se préoccuper des formes légales, sous prétexte qu' elle plairont en haut lieu !!!
                        Ca s'appelle dictature et si aujourd'hui un wali interdit l'alcool, demain, il interdira d'autres libertés sans que personne n'y trouve à redire!!!

De son temps Chadli a, au mépris de la constitution, légalisé un parti basé sur la religion et l'Algérie fut ensanglanté durant quinze ans!...
                        Dernière modification par hben, 19 juin 2008, 22h52.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Ils sont élus les walis?
                          Apparement oui
                          sauf ...

qu'au lieu d'élire un wali , ils ont élu un imam a la place ...........
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ils sont élus les walis?
                            Non, ils sont désignés par le président de la république.

Commentaire

je crois comprendre le problème ce n'est pas l'action de l'interdiction faite par le wali mais plutot le lieu " Boumerdes "
                              j'ai comme l'impression d'avoir entendu parler d'élu en algerie c'est bizarre que l'on en parle uniquement que quand il s'agit d'interdire l'alcool

Commentaire

Apparement oui
                                sauf ...

qu'au lieu d'élire un wali , ils ont élu un imam a la place ...........
                                nan ,ils ont fait mieux .

le wali est élu par le pésident de la république .

donc ,ça vient d''een haut .
                                c vrai que le peupe est dupe ,mais pas aux point d'élire un taliban.

Commentaire

Chargement...
                                X